Safari road trip en Namibie - questions

Forum Namibie

Bonjour,

C’est au moins le troisième topic que j’ouvre pour la Namibie. :stuck_out_tongue_closed_eyes:
Vu que nous y serons sur les troisième et quatrième semaines d’Octobre, pour un itinéraire de 15 jours, nous hésitons entre passer par le Fish River Canyon et la Skeleton Coast, en sachant que nous n’aurons pas le temps de faire les deux vu la durée.
J’ai lu que le sentier de randonnée du Fish River Canyon ferme après le 15 Septembre. Est-ce que ça vaut quand-même le coup d’y aller ?
Une journée en virée sur la Skeleton Coast, est-ce suffisant pour ensuite rejoindre le Damaraland ?
Lequel des deux me conseillerez-vous pour la deuxième quinzaine d’Octobre ?

Merci pour votre aide.

Guillaume

Bonjour,

Vu que tu n’as que 15 jours et que tu vas visiter le Damaraland, tu as meilleur temps de faire une virée par la Skeleton Coast. Une journée c’est suffisant. Tu comprendras tout de suite une fois sur place.

De plus, il va faire super chaud au Fish River à cette époque de l’année! Donc pour les randonnées c’est râpé.

A plus
Annick

Bonjour,
Qu’est-ce que vous entendez par “passer” par le Fish River Canyon ? Vous avez prévu d’être où avant et où après ?
Ce qui je veux dire : quel est grosso modo le circuit que vous envisagez ? Car vous avez raison : le Fish river Canyon et le Damaraland, c’est le grand écart … Surtout sur 15 jours (vols compris ?)

Merci Annick.
Christian, non, 15 jours à partir du moment où nous partons de Windhoek et jusqu’au moment où nous y revenons, donc visite de Windhoek et vols non compris. Je pense de fait que nous n’irons pas plus bas que Keetmanshop et Aus.
Merci pour vos réponses !

Bonjour guigri,

C’est déjà trop bas pour 15 jours!

Je te conseille le circuit classique, sinon c’est la course. En gros:
Windhoek
Sesriem
Swakopmund
Spitzkoppe
Twyfelfontein
Etosha
région d’Otjiwarongo
Windhoek

Pas même le Kalahari ?
Je précise que je ne tiens pas compte de Windhoek dans mon itinéraire.
Nous partons au total 18 jours.

Vous pourriez rajouter Anib Lodge ou Bagatelle, ce qui vous permettrait d’“appréhender” le Kalahari.

Rebonjour,

Voici ce que je te conseille:

J1 Windhoek
J2 Sesriem via Spreetshoogde Pass
J3 Sesriem
J4 Sesriem - Swakopmund
J5 Swakopmund
J6 Spitzkoppe
J7 Cape Cross
J8 Twyfelfontein
J9 Palmwag
J10 Epupa
J11 Epupa
J12 Hobatere
J13 Etosha Ouest
J14 Okaukuejo
J15 Namutomi
J16 région d’Otjiwarongo
J17 région d’Otjiwarongo
J18 Windhoek

A plus
Annick

Je vous remercie Annick.

Dernière question Annick, avec l’itinéraire que vous me conseillez, quelle durée moyenne de temps de trajet entre les principaux endroits estimez-vous ?

Sujets suggérés

Services voyage