Liaison Etosha, Windhoek et Mariental

Forum Namibie

Bonjour à tous,

Je planifie un road trip de 16j en Namibie dans le sens horaire : sud en premier, Etosha NP à la fin.
Deux questions pour commencer :

Nous atterissons à Windohoek à 8h. Le temps de récupérer le 4x4, manger et faire 2 courses, on sera le début d’aprem. Est-il réalisable -et en combien de temps- de rejoindre Mariental qui sera notre première étape ?

Dans le même ordre d’idée, est-il judicieux de faire la jonction Etosha (Okaukuejo) → Windhoek (aeroport) sachant que notre vol est à 19h, avec restitution de la voiture ?

Merci pour votre aide :slight_smile:

Bonjour et bienvenue sur le forum!

Je rentre de notre 4e voyage en Namibie.

Je vais essayer de répondre à vos questions :slight_smile:

D’abord, votre sens de parcours est celui que je préfère et que je conseille, car vous finirez par Etosha, « la cerise sur le gâteau »!

Effectivement il faut compter entre 4 et 5 heures entre l’atterrissage et le moment où vous pourrez quitter Windhoek après les formalités chez le loueur et les courses.
Programmez bien votre GPS pour ne pas trop galérer pour trouver votre supermarché puis la direction de Mariental.

La B1 est une grande route goudronnée très fréquentée. Soyez prudent, et ne roulez pas trop vite car il y aura la fatigue du voyage. Le trajet prend entre 4h et 5h , vous ferez une pause- ou plusieurs-.
Donc c’est faisable.

Pour votre retour depuis Okaukuejo, en roulant raisonnablement ( pas plus de 100 km/h), il y a une semaine, nous avons compté un peu moins de 7 heures pour rejoindre notre loueur au centre de Windhoek.
Nous avons quitté Okaukuejo à 7h30 le matin après le breakfast.

Il faut rajouter des pauses drinks et casse-croûte.
Et il faut rajouter entre 1/2h et 1h de check-out chez le loueur.
Il faut que vous soyez à l’aéroport vers 18h- si votre horaire ne change pas!
Donc ça passe. ( mais c’est fatigant et il faut croiser les doigts pour ne pas rencontrer de problème en route!)

(Je précise que nous avons fait une dernière étape au sud d’Okahandja car notre vol était à midi.)

Voilà!
Si vous avez d’autres questions, j’y répondrai volontiers.
Passez de bonnes fêtes,

Patou

Super, merci Patou, ça répond précisément à mes question :slight_smile:

Bonsoir,

C’est tout à fait faisable de rejoindre Mariental le jour de votre arrivée. J’avais mis 4 heures de temps en roulant normalement sur la B1. Je roule en général à 100km/h sur ce genre de route.

Le jour de votre départ c’est également faisable de rejoindre Windhoek depuis Okaukuejo en une seule fois. Je vous conseille de partir au plus tard à 8h du matin pour ne pas avoir de stress. Prenez votre temps!

A plus
Annick

Merci Annick !
L’idée etait d’éviter des étapes superflues pour mieux se concentrer et profiter des spots qui en valent la peine. Je reviendrai sans doute parmis vous pour vous soumettre mon itineraire quand il sera un peu plus échafaudé.

Bonsoir
C’est faisable!
Mais, perso, je trouve que c’est tendu! Je ne le ferais pas .
Aussi bien à l’aller qu’au retour .
Du stress forcement . Ce n’est pas une bonne façon de commencer, ni de finir .
Cordialement
Tanit

Sujets suggérés

Services voyage