Dormir à Little Sossus lodge ? Ou trop loin?

Forum Namibie

Bonjour à tous,
Mon agence me propose 2 nuits au Little sossus lodge ou 1 nuit à desert quiver camp et 1 nuit au désert camp ( et oui, pas de 2 nuits possibles sur ces derniers hôtels).
Le little sossus lodge est plus excentre d’après Google donc pas forcément top ?
Quand aux 2 autres, ils sont à côté l’un de l autre apparemment, donc pourquoi pas ?
Bref, vos lumières par rapport à ces 1eres impressions m’aideraient sans doute svp.
Merci.

Bonjour
Moi j’ai logé à Desert Camp lors de mon 1er voyage. Quiver est juste à côté.
Très bon souvenir, petit chalet face au Wild, mini piscine.
Chaque chalet possède un équipement cuisine sur la terrasse, on pouvait demander le kit vaisselle moyennant un dépôt garantie.
A 4 km de l’entrée de Sesriem NP, idem pour Sossusvlei lodge (même proprio, on va y prendre le breakfast et on peut réserver un dîner buffet BBQ sous les étoiles).
On a bcp aimé et on y reviendrait.

Cordialement,
Patou

Bonsoir,

Je sais ce n’est pas top de ne pas pouvoir dormir 2 nuits dans le même lodge…

J’ai dormi au Little Sossus Lodge. C’est celui que j’ai aimé le moins dans le coin!

Je connais aussi les deux lodges que tu mentionnes et je les ai aimé. Tout comme Patou j’avais logé au Desert Camp et mangé au Sossuvlei Lodge. Un très bon souvenir.

Si je devais te donner un conseil prend l’autre option. Qui sait il y aura peut-être plus tard une annulation.

A+
Annick

Bonjour ,

Merci de ces réponses, je vais réserver les 2 nuits séparément dans ce cas et espérer effectivement qu’une nuit se libérera dans un des hôtels.
Merci encore !
A+

Je conseille aussi le diner au Sossusvlei lodge (à réserver), on s’est régalé !
Sabine

Bonjour, OK, merci.
Par contre, il vaut mieux prndre sa voiture pour y aller sinon 1h à pied apparemment? cependant, conduire de nuit n’est pas couvert par les assurances je pense?

Pour des petits trajets , je ne pense pas que celà fasse problème .
Leur demander .
Tanit

Bonjour Tanit,
J’avais oublié ce point car mon post est vieux, mais je n’ai pas résolu la question donc je viens de demander à l’agence soit une autorisation de conduire de nuit 5 min, soit un transfert (??) , car même si le risque est très très minime ce serait balo qu’on nous fasse le reproche en cas d’accident…

Sinon, Annick avait raison: il y a eu une annulation et nous serons les 2 nuits au desert quiver camp.

A+

Bonjour,
Si tu loges au Quiver, tu seras à 4km environ du Sossusvlei, sur une piste sans difficulté, donc aucun souci pour aller dîner, il suffit de rouler doucement!!!

Patou

Salut Patou,
Je sais qu’il y a une chance sur 1 million d’avoir un souci, mais peut être un animal, mais je me méfie des loueurs qui pourraient sauter sur l’occasion pour nous faire le reproche donc si je peux régler ca avant avec eux ou l’agence…
A+

Bonjour,
Pour finaliser ce post, l’agence m’a dit qu’il n’y avait pas de souci pour de courtes distances, pour aller au resto, donc ca marche aussi pour windhoek ou swakopmund si besoin.
Pour ceux qui se poseraient la question à l’avenir (sauf à etre la seule ;).
A+

Bonjour,

Et bien te voilà rassurée.

Je ne me suis jamais fait de souci pour les courts trajets!!!
Il suffit de rouler lentement.

Voici les horaires du soleil en septembre :
https://www.sunrise-and-sunset.com/fr/sun/namibie/windhoek/2023/septembre

Bonne suite,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage