Autour du Namib : répartir 3 nuits ou pas?

Forum Namibie

Bonjour,
Tout d’abord, un grand merci pour les contributions précieuses de certain.e.s sur ce forum, qui m’ont beaucoup aidé et appris !!

Nous sommes cinquantenaires, actifs et avons beaucoup voyagé, mais peu en Afrique (Tanzanie et Afrique du Sud).

Mon mari aime beaucoup les safaris, moi beaucoup moins, mon mari aime la route, moi pas trop…

J’ai quand même accepté ce voyage en Namibe, que je prépare attentivement, car les paysages de désert, la vaste nature et les ciels étoilés vont certainement me ravir.

Voici l’itinéraire provisoire que je prévois pour 2 semaines, en avril prochain :

1 : arrivée W, location de voiture. Route env. 3h en direction de Sesriem, stop par exemple Corona farm, piscine, petite marche.

2+3. Route puis Namibrand nature Reserve, 2 nuits, par exemple Wolwedans : exprience du désert, marche, photos, piscine

4.Route vers Sesriem, (Sossus lodge ou Namib outpost), 1ere découverte du parc.

1. Lever tôt, dune et Deadvlei… puis drive Swakop. Hôtel à déterminer.

6+7 Région de Swakop (Sandwich Harbour, Walvis Bay…)

8.+ 9 +10. Swakop > Ehosha, 2 stops en route (Spizkoppe + Damarland (2+1 nuits)

11.+12 + 13 Etosha NP (2 endroits)

1. Etosha NP > Onkojima

2. Retour à W, shopping si temps disponible, vol de retour

(Les commentaires sur l’itinéraire en général sont les bienvenus)

==> A ce stade, ma question est relative à la région Sesriem / Sossusvlei + Namib :

Bien entendu, nous allons grimper sur les dunes, voir le deadvlei mais après ?

J’hésite à passer 3 nuits dans un lodge proche de Sesriem ou nous isoler davantage dans Namibrand nature Reserve et passer seulement une nuit dans le parc (Sossus lodge)

En quoi notre expérience sera-t-elle différente ? plus isolés, plus de dunes ?

Je reviendrai plus tard pour préciser certaines autres étapes

D’avance 1000 mercis pour vos éclairages :wink:

Bonjour,

Je trouve votre itinéraire très bien., j’ai fait quasiment le même cette année.
Un petite chose, suivant votre heure d’arrivée , il est préférable de dormir sur Windhoek la première nuit. Si vous avez des retards, problème de bagages ou autre ça vous laisse une marge.
Deuxième chose, si c’est pour avril 2024, réservez vite un véhicule.

Après pour Etosha, il est assez simple de faire un safari seul si votre mari veut repartir après la pause de midi et vous plutôt rester au lodge. Dans ce cas, il faudra loger dans le parc.

Si vous voulez vous faire une idée : NAMIBIE – HorizonS ContraireS

Oups pour votre question, cela dépend ce que vous sacrifierez pour rester plus longtemps dans le Namibrand…
Par exemple votre journée 5 va être longue, vous repartirez au plus tôt vers midi de Sesriem et vous aurez beaucoup de route …

Merci @horizons_contraires pour les réponses, conseils et pour le magnifique carnet de route. Je m’occupe de la réservation de la voiture asap !

Pour Ethosha, bonne idée de laisser mon mari partir seul l’après-midi, pendant que je fais un peu de yoga. Pour la répartition des 3 nuits, je pensais 1-2 nuits à Okaukuejo, qui semble incontournable et 1-2 nuits dans un Lodge privé à l’est du parc : cela parait-il raisonnable ?

Concernant la partie désert /dunes, merci d’avoir fait ressortir que pour aller dans le Naamibrand, je “bâcle” / “coince” un peu Sossulvley et c’est dommage pour cette région-clé (ce n’est pas ce que vous avez écrit, mais en vous lisant, mon erreur m’a sauté aux yeux :wink:)

Donc, à votre avis, j’élimine le Naamibrand ou raccourci une autre étape ??

Les paysages / le silence sont-ils très différents entre Naamibrand et un lodge proche de Sossulvley ?

@lynet95
Toujours difficile de répondre à des questions qui ne dépendent que de choix/émotions personnels .
J’ai beaucoup aimé le Namibrand Family hideout .
C’est du self catering .
Une ancienne ferme, à peine rénovée, au milieu du désert.
Le désert, le désert …
Avec des Oryx sous les fenêtres !!!
Et qq petites dunes à proximité pour se dégourdir les pates .
Tanit

Bonsoir,

Et moi je garde un souvenir magique de Wolwedans! A ne pas zapper!

J’ai adoré cet endroit.

A vous de faire votre choix.

A plus
Annick

Merci pour les compliments :smiling_face:
Pour Etosha, c’est bien comme ça. Il faut juste tenir compte du fait que si vous logez à Mushara ou Onguma des lodges à l’est du parc, il y a une dizaine de km à faire à midi depuis Namutoni Gate.
Pour le Namibrand, peut-être qu’une nuit suffit pour éviter de faire la journée 5 en une fois. Autrement je ne vois pas où enlever une nuit… ou alors si vous n’avez pas pris les billets d’avion. ajoutez une nuit :slight_smile:

Bonjour,

Merci ++ pour vos points de vue, retours et infos. Je cogite sur le week-end et reviens pour la suite

néanmoins pas de nuit supplémentaire possible, on a déjà étiré au max…

1 « J'aime »

Bonsoir,

Merci pour toutes les réponses. J’ai repris mon itinéraire pour inclure 2 nuits dans le désert (woweldans) et 2 nuits à Sesriem, en me disant qu’en Namibie, nous allions mettre l’accent sur le désert plutôt que sur le safari (l’an passé nous étions au parc Kruger).

Cependant un contretemps médical nous fait mettre en pause ce projet, que peut-être nous pourrons reprendre à la mi-février mais ce sera tard pour les réservations ou que nous le retarderons d’une année ;-((

Bonjour,

Je vous souhaite un prompt rétablissement en espérant que votre projet de voyage se réalisera plus tard !!

Sujets suggérés

Services voyage