Bonjour,
Tout d’abord, un grand merci pour les contributions précieuses de certain.e.s sur ce forum, qui m’ont beaucoup aidé et appris !!
Nous sommes cinquantenaires, actifs et avons beaucoup voyagé, mais peu en Afrique (Tanzanie et Afrique du Sud).
Mon mari aime beaucoup les safaris, moi beaucoup moins, mon mari aime la route, moi pas trop…
J’ai quand même accepté ce voyage en Namibe, que je prépare attentivement, car les paysages de désert, la vaste nature et les ciels étoilés vont certainement me ravir.
Voici l’itinéraire provisoire que je prévois pour 2 semaines, en avril prochain :
1 : arrivée W, location de voiture. Route env. 3h en direction de Sesriem, stop par exemple Corona farm, piscine, petite marche.
2+3. Route puis Namibrand nature Reserve, 2 nuits, par exemple Wolwedans : exprience du désert, marche, photos, piscine
4.Route vers Sesriem, (Sossus lodge ou Namib outpost), 1ere découverte du parc.
- Lever tôt, dune et Deadvlei… puis drive Swakop. Hôtel à déterminer.
6+7 Région de Swakop (Sandwich Harbour, Walvis Bay…)
8.+ 9 +10. Swakop > Ehosha, 2 stops en route (Spizkoppe + Damarland (2+1 nuits)
11.+12 + 13 Etosha NP (2 endroits)
-
Etosha NP > Onkojima
-
Retour à W, shopping si temps disponible, vol de retour
(Les commentaires sur l’itinéraire en général sont les bienvenus)
==> A ce stade, ma question est relative à la région Sesriem / Sossusvlei + Namib :
Bien entendu, nous allons grimper sur les dunes, voir le deadvlei mais après ?
J’hésite à passer 3 nuits dans un lodge proche de Sesriem ou nous isoler davantage dans Namibrand nature Reserve et passer seulement une nuit dans le parc (Sossus lodge)
En quoi notre expérience sera-t-elle différente ? plus isolés, plus de dunes ?
Je reviendrai plus tard pour préciser certaines autres étapes
D’avance 1000 mercis pour vos éclairages