Itinéraire Namibie 15 jours - Avril/Mai 2024

Forum Namibie

Bonjour à tous,

Nous partons à 2 en Namibie du 28 avril au 12 mai 2024. Nous avons déjà réservé nos billet et le 4x4 avec tente sur le toit (via Savanna Car Hire).
Nous nous questionnons concernant la faisabilité de notre itinéraire car j’ai peur qu’il soit un peu trop condensé. Nous avons vu sur le forum des recommandations de ne pas aller à Luderitz pour gagner du temps mais nous aimerions y passer et voir kalmanskoppe.

Q1 : Est-ce que cet itinéraire vous paraît faisable et cohérent ?
Q2 : Aussi, nous n’avons pas réussi à prévoir quelque chose pour le J14 et J15. Faut-il étaler le trajet et gagner des jours à un endroit en particulier ?
Q3 : Y a t il des lieux que nous aurions laissé de côté qui pourraient être intégré à cet itinéraire ?

Nous n’avons pas mis 3 jours à Etosha car nous avons peur de rester trop de temps dans la voiture (à tord peut-être ?)

Voici l’itinéraire en question :

J1 : Arrivée 8h à Windhoek → Trajet à partir de 12h/13h vers Mariental
J2 : Direction Luderitz (arrivée prévue en fin d’après-midi)
J3 : Direction Sesriem
J4 : matin activités Sesriem et départ pour Swakopmund en passant par Solitaire et Wallis Bay
J5 : Swakopmund et direction Spitzkoppe le soir
J6 : Cap Cross puis Twyfelfontein et direction grootberg Lodge
J7 : Grootberg et direction Kamanjab
J8 : Direction Etosha (porte Ouest)
J9 et J10 : Etosha (Okaukuejo et Halali/Namutoni à décider)
J10 : Direction Waterberg
J11 : Waterberg et direction Otjiwarongo
J12 : CCF d’Otjiwarango
J13 : Okonjima
J14 : ?
J15 : Retour vers Windhoek et vol à 20h

Merci beaucoup par avance !
Léo

Bonjour Léo,

J’espère que c’est une blague???

Q1 Pas mal de choses sont faisables dans la vie mais il faut voir dans quelles conditions!

Avec cet itinéraire tu vas au moins rentabiliser ta voiture car tu vas en faire…

Un conseil, revois ta copie et fais comme tout le monde: le circuit classique!

Windhoek - Sesriem via Camp Gecko - Swakopmund - Brandberg/Spitzkoppe - Palmwag ou Grootberg - Etosha - CCF et Okonjima - Windhoek

A+
Annick

si tu n’aimes pas la voiture… et bien là tu vas être servi … Ne pas se fier à Google pour le temps de route, la seule carte valable Track4africa.

J’enlèverai Le Sud avec Luderitz et le Waterberg ou alors si tu tiens à descendre il faut compter 3 jours pour ensuite avoir une journée sur Sesriem.

Bonjour à vous deux,

Je vous remercie pour votre réponse !
En effet, je pense que nous avons vu un peu trop grand concernant les temps de trajet. On va couper le sud suite à vos recommandations et ne pas passer par Luderitz.
On retravaille notre itinéraire pour faire la boucle classique qui sera plus raisonnable.

Bonsoir à vous deux,

Suite à vos commentaires je me suis replongé dans le forum pour adapter notre itinéraire et nous avons suivi un itinéraire proposé par Patoutaille en septembre.
Nous ferions donc :

J1 : Arrivée 8h à Windhoek → Trajet à partir de 12h/13h vers Camp Gecko
J2 : Camp Gecko vers Sesriem avec arrêt à Solitaire (Carburant)-> Nuit NWR camp
J3 : Visite des dunes de Sossuvlei et soir au Desert camp (à confirmer)
J4 : Départ vers Swakopmund le matin (Passage à Solitaire carburant) et en passant par Rostock Ritz pour voir les suricates
J5 : Walvis Bay + activités
J6 : Départ vers Spitzkoppe en début d’après-midi et nuit à Spitzkoppe
J7 : Spitzkoppe le matin et l’après midi départ vers Brandberg White Lady → Nuit?
J8 : Départ vers Plamwag en visitant sur le chemin Twyfelfontein (peinture rupestres) et organ pipes
→ Nuit à Palmwag
J9 : Drive visite de la concession/Sortie éléphants et Nuit à Grootberg lodge
J10 : Départ pour Etosha (Outjo puis Anderson Gate vers Okaukuejo) - Nuit Okaukuejo
J11 : Safari Ouest Etosha puis route vers Halali (+nuit)
J12 : Safari + route vers Namutoni
J13 : Départ vers Otjiwarongo (Passage par Tsumeb, Otavi et Grootfontein) - Nuit à voir (Frans Indongo Lodge ou Out of Africa GH)
J14 : Visite du CCF le matin et départ vers Okonjima (avant 14h pour activités) Nuit à Okonjima
J15 : Départ tranquille pour Windhoek et vol à 20h

Certains trajets ou nuitées sont encore en réflexion pour l’instant mais itinéraire vous parait-il plus raisonnable ?

Merci !

1 « J'aime »

Alors là , c’est parfait …bon si l’itinéraire vient de Patoutaille , c’est une valeur sure !!
J’ai fait presque la même chose en mai dernier et c’était parfait !!
J’ai juste fait un stop à Twyfelfontein et a Palmwag mais j’ai préféré Twyfelfontein et les éléphants étaient entre les deux !!

1 « J'aime »

En effet, le circuit n’est pas mal du tout.

Après tout va aussi dépendre de tes goûts et priorités.

A+
Annick

1 « J'aime »

Bonjour à vous deux,

Excusez-moi pour ma réponse tardive mais merci beaucoup pour vos réponses qui m’ont permis de finaliser le parcours et de réserver tous les camps :slight_smile:

Bonne journée et à bientôt !

Bonjour,
Beau travail!
Je rajoute :
J7 : Brandberg, nuit White Lady?
J11 : N’allez pas trop loin vers l’ouest!
J12-J13 : en logeant à Namutoni et en sortant par l’est, vous augmentez beaucoup les km, pour finalement peu de choses intéressantes.
Est-ce qu’il ne vaudrait pas mieux raccourcir et profiter davantage d’Etosha?

Bonne soirée,
Patou

1 « J'aime »

Re-bonjour Patoutaille,

Merci à toi pour ton aide sur le forum :slight_smile:
J7 : Oui nuit au White Lady lodge (camp)
J11-12-13 : Il me semblait que le parcours Okaukuejo - Halali - Namutoni était la boucle classique pour faire 3 jours pleins à Etosha, ce n’est pas le cas ?

Bonne soirée !
Léo

Re- bonjour leo,
Oui tout à fait, c’est un parcours tout à fait classique, mais je voulais simplement dire de réfléchir, on peut aussi faire 3 jours pleins sans rajouter de km à l’Est.
C’est une question de stratégie à la sortie! La route est longue vers Otjiwarongo, je me souviens m’être beaucoup ennuyée.

Bonne soirée aussi,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage