Location Hilux en Namibie : Simple ou double cabine pour 1 personne

Forum Namibie

Bonjour,
Je souhaiterais avoir votre avis.
Le TO me propose un Hilux automatique simple cabine alors que dans les projets du début, il mentionnait une cabine double (toujours pour 1 personne). Maintenant il me dit, que c’est très difficile de trouver une cabine double ou bien que cela coûterait probablement le double…
Merci d’avance;
MH

Bonjour,

Si je ne me trompe pas,single cab = 2 places (dont conducteur) et double cab = 4 places.
Donc si vous êtes seul une cabine simple suffit.

Bonne soirée

Bonjour,
Ce n’est pas du simple au double mais c’est moins cher en effet.
Un simple cabine suffit pour 1 personne! Vous aurez assez de place pour poser des affaires à côté de vous.

Généralement ils proposent double cab (4 places) même pour 2 personnes pour pouvoir poser des affaires ( matériel photo, bagages, boissons, etc…) à l’intérieur hors poussière, pour pouvoir attraper des choses sans être obligés de sortir du véhicule.

Cordialement,
Patou

Bonjour,
Merci Knop.
Bonne journée
MH

Bonjour Patou,
Merci pour ces infos car j’avais lu qu’il y a beaucoup de poussières dans le coffre.
Initialement dans le prix de l’offre du début, il était mentionné une double cabine et au moment du paiement, le TO m’informe qu’il n’a trouvé qu’une cabine simple chez un loueur de 4x4 qui est plus cher…
Je pensais que les TO mettaient directement une options sur les véhicules au moment où ils envoient leur offre d’itinéraire… mais apparemment non!
Cordialement
MH

Bonjour,
Oui en effet, cela devrait se passer comme ça, normalement le TO met une option (de courte durée) sur le véhicule que vous avez choisi.
Quel est votre TO?

C’est pour quand? C’est en très haute saison (cela pourrait expliquer…)?
Véhicule équipé camping, ou pas?
Vous avez déjà signé et payé?
Sinon, faites jouer la concurrence, il ne manque pas de loueurs de voitures sérieux, et pour le reste, vous n’avez pas besoin de TO pour faire les réservations, c’est très facile de se débrouiller tout seul en Namibie.

Au besoin, revenez sur le forum et on vous aidera!

Cordialement,
Patou

Bonjour Patou,
Je fais l’autotour du 5 au 18 mai 2023… donc, plus beaucoup de temps…comme je suis seule, j’ai préféré passer par un TO, c’est Damarana. Mais je serais déjà en Namibie là partir du 21 avril car je vais d’abord faire 2 semaines de “bénévolat” chez Naankuse "1 semaine au “Kanaan Research Centre” et puis 1 semaine au “Namibia Wildlife Sanctuary”.
J’ai déjà versé un acompte de 30 % au TO.
Grand merci
MH

Rebonjour,
OK. Damarana est une agence qui a bonne réputation.
A sa décharge, il se loue beaucoup plus de double cabs que de single cabs.
Mai n’est pas en haute saison, mais il semblerait que beaucoup de loueurs manquent de véhicules, après avoir déstocké au moment de la pandémie.
Les tarifs dépendent aussi de la durée, ils sont dégressifs quand on loue longtemps, les plus chers tant pour moins de 15 jours.

A titre indicatif, voici un exemple de tarifs chez un loueur réputé, pour la Namibie ( peu ou pas de single cabs)

Très intéressant, votre projet! Est-ce que vous pourrez nous faire un petit retour sur vos semaines de bénévolat? Ça serait très sympa de donner des infos là-dessus.
:wink:
Merci par avance,
et bon voyage,
Patou

Rebonjour Patou,
Oui c’est ce que j’ai pu lire aussi que dû à la pandémie, beaucoup de sociétés de locaion de voiture avait vendu une partie de leur flotte… et oui, je me doute que les double cabs partent comme des petit pains ;-).
Merci pour cet aperçus de prix.
Oui avec grand plaisir pour mon retour sur les 2 semaines de bénévolats. J’avais trouvé les infos sur ce site: https://www.thegreatprojects.com/
Merci et bonne soirée;
MH

Merci d’avance, car nous manquons d’infos sur ces sujets.
Et merci pour le lien!

Patou

Bonjour,

C’est vrai qu’un double cab c’est mieux si tu peux l’avoir…Justement à cause de la poussière. J’avais loué un jour pour un mois un single cab. Les bagages était dans le coffre. La poussière avait pénétré dans les valises.
Donc pour éviter ce désagrément apporte des grands sacs poubelles de 100 litres de chez toi pour protéger les valises de la poussière.

A+
Annick

Pour la coupure de route entre Etosha et Windhoek, je conseille Frans Indongo lodge. Sympa!
Tanit

J’ai reçu votre demande pour mon petit guide.
Mais votre adresse mail n’apparait pas…
Je vous l’enverrai avec plaisir.
Si je peux.
Tanit

Merci Tanit :wink:
Bonne soirée
MH

Coucou Tanit,
Je suis d’accord avec toi, Frans Indongo c’est sympa mais j’avais proposé Otjiwarongo parce que ça fait moins de route le lendemain pour aller à l’aéroport!!!

Bises
P.

Ce que j’aime, particulierement à Frans Indongo, c’est le camping, intimiste.
Mais le lodge aussi.
Tanit

Bonsoir Tanit,

Je fais aussi partie des adeptes de Frans Indongo Lodge!

A conseiller.

A+
Annick

Oui, tout à fait.
D’ailleurs, je crois bien que c’est toi qui me l’avait conseillé, il y a bien longtemps.
Le camping sort de l’ordinaire.
5 emplacements privatifs, avec sanitaires.
Petite piscine. Buch tout autours.
Quand au lodge, il est confortable tout en étant simple.
Plein d’antilopes devant le Lappa, pour l’apero du soir.
Bises
A

Sujets suggérés

Services voyage