Bonjour,
J’ai réservé hier nos vols pour Windhoek ! Nous partons du 19 juin au 3 juillet pour 14 jours en Namibie avec nos 4 enfants qui auront 18 mois, 3 ans et demi, 5 ans et 7 ans. Que d’aventure !
Ils sont habitués à voyager et à randonner (comme des enfants évidemment), nous avons fait récemment avec eux l’Islande, la Jordanie, un safari en Tanzanie et autres voyages plus “léger”.
Je bloque un peu sur la fin de l itinéraire, si des passionnés de la Namibie peuvent m aider ce serait super, je vous en remercie par avance.
Nous souhaitons vraiment y aller douuucement et éviter les 5/6h de voiture par jour.
J1
Arrivée Windhoek à 8h.
Récupération de la voiture (d’ailleurs j’ai eu 2 devis aujourd’hui, et j’hésite entre 2 véhicules : VW Combi ou Toyota Fortuner, qu’en pensez vous ? La différence de prix n’est pas énorme)
Depart pour Kalahari Bagatelle
J2
Balade à cheval dans le Kalahari dans la matinée + éventuellement Cheetah feeding selon l’heure
Départ pour le We Kebi Lodge
J3
Départ le matin pour Sesriem.
Sesriem Canyon
Dunes
Coucher de soleil
Nuit au Désert Camp à l’entrée de Sossulvei.
J4
Sossulvei jusqu’en début d’après midi
Route pour Solitaire et nuit au Gecko camp ou Rostock Ritz
J5
Départ pour Walvis Bay
Après midi tranquille
Nuit walvis Bay
J6
Bateau Levo excursion dauphins et otarie
Dune 6 dans l’après midi (location sandboard)
Nuit walvis bay
J7
Red dune safari 8h30 pour une demie journée à Sandwich Harbour
Nuit à Walvis bay
J8
Départ le matin pour Cape Cross
Et ensuite tout s’emmêle ! Que faire le J8 J9 et J10 en sachant que j’aurais aimé faire Spitzkoppe mais aussi voir les éléphants du désert mais ne pas faire 6h de route par jour. Quel itinéraire me conseillez vous ?
J11 Etosha
Nuit (?)
J12 Etosha
Nuit (?)
J13 otijwarongo cheetah conservation fund
Nuit (?)
J14 descente vers Windhoek
Vol retour à 19h
Merci beaucoup d’avance
Bonne soirée !