Pour le trajet cité Swakopmund Twyfelfontein, j’ai trois options :
la plus courte et directe, par la C35 ulis puis la D2612
la plus longue par la C34 D2302, le long de la côte puis C39 pour remonter
et enfin intermédiaire la B2 pour passer par Spitzkoppe puis D3716 et D1930
Lequel me conseilleriez-vous à faire dans la journée ?
Merci pour vos recommendations
annick2
Bonsoir,
Tu restes combien de temps à Twyfelfontein? Si c’est juste une nuit il faut prendre la variante la plus courte pour pouvoir profiter un peu de l’endroit!
A plus
Annick
lau974173
Bonjour
On reste au moins deux nuits, peut-être trois …
annick4
Coucou,
Si tu passes par le Spitzkoppe, il faut y passer une nuit c’est tellement beau!
Sinom, j’opterai pour longer la Skeleton Coast. Les paysages sont uniques. Prendre la C34 et profiter pour faire un arrêt à Cape Cross puis à Torra Bay bifurquer sur la C39.
Vous entrerez à ce moment dans le Skeleton NP par Ugab Gate et en resortirez par Springbock Water Gate.
A plus
Annick
horizons_contraires5
Hello
Si vous restez plusieurs nuits à Twyfelfontein, il faut absolument passer par le Spitzkoppe. Vous vous levez tôt, faites le plein d’essence et de nourriture et partez pour Spitzkoppe.
C’est tellement beau et différent des autres paysages namibiens. Une de mes région préférée.
Il faut allez au Spitzkoppen Community restcamp pour prendre le permis. Vous pique-niquez près de l’Arche et vous repartez ensuite pour Twyfelfontein.
lau974176
Merci pour ta réponse.
J’en profite pour te demander ton avis sur mon circuit prévu en mars 25.
C’est un TO qui me l’a proposé et après plusieurs ajustements, voilà ce que ça donne.
2 mars : arrivée 17h30 windhoek et nuit sur place.
3 et 4 mars : nuits à desert camp sesriem, sossuvlei.
5 et 6 mars : nuits à swakoplund.
7, 8 et 9 mars : nuits à twyfelfontein.
10 et 11 mars : nuits à okaukuejo etosha.
12 et 13 mars : nuits à okonjima plains camp
14 mars : départ à 18h10 de windhoek.
J’hésite à supprimer la nuit du 7 à twyfelfontein pour la remplacer par une nuit à spitzkoppe (y a t’il un camp avec bungalow ?)
Ou bien supprimer la nuit du 9 à twyfelfontein pour la remplacer par une nuit à okaukuejo et ensuite faire nuits 10 et 11 à onguma à l’est d’etosha.
Qu’en penses-tu ? Je précise qu’on ne fait que des nuits en lodge, pas de camping, véhicule 4x4 toyota fortuner.
Merci d’avance
annick7
Bonjour,
Il faut supprimer la première nuit à Twyfelfontein et dormir à Spitzkoppe.
Tu as plusieurs possibilités selon ton budget.
Le summum: Spitzkoppen Lodge
Puis Spitzkoppe Tented Camp ou Spitzkoppe community camp
Sinon le circuit est OK.
A plus
Annick
lau974178
Merci pour ta réponse
J’ai vu aussi un Spitzkoppe cabin camp apparemment assez nouveau,
Le lodge est ouf mais budget déjà dépassé
Sinon deux nuits à Okaukuejo c’est bon ? Le camp n’est pas terrible apparemment
Pas besoin d’aller vers l’Est ? Namutoni, Onguma ?
patoutaille9
Bonjour,
Je suis d’accord avec Annick.
Nous avons séjourné au Spitzkoppe Tented Camp et on a bcp aimé. Il y a un bar et un petit restau/snack à l’entrée du camp pour les repas.
Pour Okaukuejo, nous avons séjourné 3 fois dans un waterhole chalet et nous y retournerons! Et le trou d’eau est tellement magique! Mais vous pouvez essayer 1 nuit Okaukejo et 1 nuit Halali…
Dernier point : 2 nuits à Okonjima c’est topissime!!!
Cordialement,
Patou
lau9741710
Merci pour toutes vos réponses, cela m’aide beaucoup.
Je vais insérer une nuit à Spitzkoppe et garder les deux nuits à Okaukuejo plutôt que de nous disperser vers Namutoni ou Onguma.
Et sinon, pour la première étape, vous me conseillez quel itinéraire ?
Moi, je conseille de passer par le Spreetshoodge Pass. Donc la troisième variante…Pour moi c’est le plus beau!
A plus
Annick
lau9741712
Je crois que ça correspond au premier itinéraire celui en bleu foncé non ?
annick13
Rebonjour,
Non le bleu foncé, tu passes par le Gamsberg Pass.
La troisième variante: tu roules jusque Rehoboth, tu prends la C24 sur 38kms puis sur ta droite la D1261. Y rester jusqu’à la bifurcation sur votre droite sur la D1275. Cette D1275 vous fera passer le Spreetshoogde Pass et vous amènera sur la C14 à 9kms de Solitaire!
A plus
Annick
helveticus14
De notre côté, on est passé par la Côte des Squelettes pour ce trajet.
On a bien aimé le début jusque vers Cape Cross. Après, jusqu’à rejoindre la C39 au nord, un peu monotone je dois dire…
Mais la C39, plus on file vers l’est plus on l’a trouvée belle. Les tons rouges qui augmentent et ce côté « Monument Valley », on a adoré
Si la C34 vous tente, petit rappel, il ne faut pas arriver trop tard à hauteur de Henties Bay car sinon, on doit attendre le lendemain… De mémoire, le dernier passage possible, c’est à 15h.
Ou cet itinéraire.
Le principal étant de passer par le col du Spreetshoogte (et d’y faire une pause pique-nique : vue impressionnante, très belle intro à un voyage en Namibie )
lau9741716
C’est bien ce trajet là que me proposait Google map en bleu marine, le premier dont je parlais. Cela fait bien passer par Speetshoogte Pass et pas par Gamdberg pass qui est plus au Nord
lau9741717
Après au départ de Windhoek il vaut peut-être mieux commencer par la B1 et la C24 plutôt que la C26 ? Plus carrossables
christian7501718
J’ai vu que vous passiez la première nuit à Windhoek.
Le lendemain, vous avez toute la journée pour rejoindre Sesriem.
La piste C 26 est bonne, et à peine sorti de Windhoek, vous serez dans le bush. La B1 est plus “urbanisée”, mais faire un arrêt à Rehoboth (la ville des Basters) pourrait vous intéresser.
patoutaille19
Bonjour,
Si vous avez le temps, je vous conseille cet itinéraire par le Spreetshoodge Pass.
Ce n’est pas difficile et c’est beau!
Windhoek est une ville où il n’est pas toujours facile de se repérer. La sortie par la C26 (qui emmène aussi à Walvis) n’est pas la plus facile à prendre.
Quand on n’est pas habitué, il faut conduire à Windhoek très prudemment, en particulier aux carrefours où la priorité pour passer est au premier arrivé.
Le plein d’essence au départ : la première station ensuite sera à Solitaire (essence + pâtisserie )
horizons_contraires22
L’an passé , on nous avait conseillé de descendre sur Rehoboth et en sortant du village partir sur la droite direction Sesriem par le fameux Spreetshoogte pass. On va refaire ainsi cette année.
christian7501723
Oui, par Rehoboth, c’est ce que l’on peut appeler la route “classique”
Mais on peut aussi prendre un chemin plus “singulier” et je trouve l’option C 26 très sympa (et beaucoup moins fréquentée)
Après, certains craignent le Spreethoogte, et depuis Rehoboth, prennent la C 24 plus pépère.
1 « J'aime »
agma24
Bonjour
Est ce que le temps est le même si on prend la C24 ou C26 pour aller au col de du Spreetshoogte
bonne journée
christian7501725
et ensuite la M 47 …
communicator26
Comme Annick Spreetshoogte Pass est spectaculaire et la descente est vertigineuse sur la route en partie en pavés autobloquants. On y est passé le 04 Mai 2024 et on rencontré 2 motards locaux accompagnés par leurs épouses dans le 4x4. A noter qu’il faisait un petit 34° ce jour là.
Si vous avez un peu de budget, on vous conseille le lodge Barkhan Dune Retreat qui se trouve à 23 Km après Spreetshoogte Pass sur la D1275
(https://www.barkhan.africa/chalets.php)
et où vous avez la possibilité de mettre votre lit dehors et de dormir à la belle étoile. Comme le lodge est ultra écologue, il n’y a quasiment pas de lumière la nuit et on a pu y observer le plus beau ciel étoilé de notre séjour.