Aide sur circuit Namibie

Forum Namibie

bonjour le forum

Après avoir parcouru bon nombre de posts je vous sollicite pour connaitre votre avis sur
le parcours que j’ai élaboré.

merci beaucoup
sylvie

J1 arrivée Windhoek

J1 route vers Marientlal

nuit au bagatel ou au Kalahari anib lodge

J2 si bagatel marche avec le bushman toujours possible? que voir si non autour?

Route vers Keetmanskoop

nuit au Mesosaurus fossil camp

J3 Route vers aus

Nuit à Klein Aus Vista ( Desert horse Inn)

J4 Visite village ensablé/ Luderitz d’autres choses à ne pas manquer?

nuit à klein Aus Vista

J5 Stop à Kronenhoff lodge ( vers Betta) pour couper la route

J6 Route vers Sesrium

J’hésite entre être à Agama lodge ou Desert Quiver Camp( plus près de la porte)

aller aux dunes tout seul est-il possible? vous me le confirmer svp?

J7 visite dunes etc

Nuit agama lodge ou autres?

J8 balade le matin si agoma lodge

route vers Swakopmund

Hotel pension rapmund ou une autre svp?

J9 activités

nuit sur Swakopmund

meme hotel que nuit dernière

J10

route vers Ai Aiba lodge/ omaruru

Est- il raisonnable de penser que sur la route on pourra s’arrêter pour voir les rochers du Spitkopp en chemin ou faut-il mieux prévoir un arrêt à USAkos (Uitkyk guest farm)

J11/ J12 route vers etosha

nuit au Gondwana Etosha safari lodge ou Toshari lodge ou Okutala etosha lodge que me conseillez vous svp?

J13 etosha

J14 nuit a mushara bush camp

J 15 route vers Aloa Grov safari lodge

J16 retour windhoek

J1 arrivée Windhoek

J1 route vers Marientlal

Route vers Keetmanskoop

J3 Route vers aus

nuit à klein Aus Vista

J6 Route vers Sesrium

J7 visite dunes etc

route vers Swakopmund

J9 activités

nuit sur Swakopmund

J10

Est- il raisonnable de penser que sur la route on pourra s’arrêter pour voir les rochers du Spitkopp en chemin ou faut-il mieux prévoir un arrêt à USAkos (Uitkyk guest farm)

nuit au Gondwana Etosha safari lodge ou Toshari lodge ou Okutala etosha lodge que me conseillez vous svp?

J13 etosha

J16 retour windhoek

Bonjour,

Le circuit tient la route! Pour ce qui est du Bushmen Tour sur Bagatelle, il faudra voir sur place. Tu as aussi le Cheetah Feeding.

A Sesriem c’est à toi de décider pour le lodge… Les deux sont bien. On peut visiter Sesriem tout seul avec sa voiture. Simplement tu la laisseras au parking des 2X4 pour prendre une navette qui t’amènera à Dead Vlei et Sossusvlei.

Dans ton circuit tu zappes la région de Twyfelfontein. Je te conseille de zapper Omaruru pour y aller et voir les éléphants du désert. Pour Spitzkopppe pas de temps. Il faudrait prévoir une nuit.

Pour Etosha, le lodge le plus proche du parc serait Etosha Safari Lodge.

Pour les activités je conseille plutôt Okonjima que Aloe Grove Lodge.

A plus
Annick

Bonsoir Annick

Merci bcp pour ta réactivité et tes conseils.
Où me conseilles tu de rester pour
J1 arrivée Windhoek

J1 route vers Marientlal

Route vers Keetmanskoop

J3 Route vers aus

nuit à klein Aus Vista

J6 Route vers Sesrium

J7 visite dunes etc

route vers Swakopmund

J9 activités

nuit sur Swakopmund

J10

J13 etosha

J16 retour windhoek

bonsoir Annick

merci bcp pour ta réactivité et tes conseils.
Je ne suis pas très fan des chose rupestre c est pour cela que je n ai pas mis Twyfelfontein
J ai prévu d’y aller en avril et il me semble avoir lu qu il n’y a pas d’éléphants du désert à ce moment là non?
ou rester près de spitkopp que me conseilles tu sachant que nous ne campons pas.
as tu un endroit à me conseiller vers walvis stp?

merci d’avance et félicitations pour vos aides
sylvie

Bonsoir,

Bagatelle vaut surtout la peine si tu peux loger dans un dune chalet. Si c’est complet, tu as meilleur temps d’aller au Anib Lodge et faire un game drive.

A partir du mois d’avril, les chances sont à nouveau réelles de voir des éléphants dans la région de Twyfelfontein.

Le meilleur Lodge au Spitzkoppe: Spitzkoppe Lodge. J’y étais l’année dernière, le rêve! Sinon dans les parages, plus rustique: Ameib Ranch

Pour loger Swakopmund c’est mieux que Walvis Bay. Si tu tiens à y loger je te conseille Aha Cheers Guesthouse.

A plus
Annick

Bonjour Sylvie,

J’espère qu’Annick me permet de compléter, avec quelques idées ou remarques perso (je reprends ton projet) :

J1 arrivée Windhoek

J1 route vers Mariental (env 3h minimum depuis Windhoek) :
à condition de pouvoir quitter Windhoek au plus tard vers 13h30/14h (sachant que les épisodes formalités aéroport- formalités loueur + quelques courses demanderont au minimum 3h/3h30, il faut que l’avion se pose au plus tard à 10h). Sinon, nuit Windhoek ou dans les environs , car on ne roule pas de nuit en Namibie.

nuit au Bagatelle ou au Kalahari anib lodge : Même les chambres doubles de Bagatelle sont bien!

J2 si Bagatelle , marche avec les bushmen : Chouette activité, tôt le matin. Voir sur place avec eux.
que voir si non autour? Le sunset drive.

Route vers Keetmanskoop

nuit au Mesosaurus fossil camp : Oui. Demander au proprio de vous emmener voir les fossiles et la forêt de kokerbooms (quivertrees) sur sa propriété (départ vers 15h/16h).

J3 Route vers aus

Nuit à Klein Aus Vista ( Desert horse Inn). TB.Possibilité de petites randos sur la propriété de Klein Aus Vista.

Visiter absolument Kolmanskop le matin assez tôt (avant 9h) pour éviter la foule. En chemin, avant d’y arriver, voir sur la droite les chevaux sauvages de Garub.
Carburant à Lüderitz
nuit à klein Aus Vista

J5 Stop à Kronenhoff lodge ( vers Betta) pour couper la route (Prendre la belle D707)
Alternatives…?

J6 Route vers Sesriem

J’hésite entre être à Agama lodge ou Desert Quiver Camp( plus près de la porte)- Desert camp ou Quiver camp, petits chalets face aux dunes, à 4km de la porte, c’était géré par Sossusvlei Lodge (autre possibilité mais grosse structure au ras de la porte) et on y prenait nos breakfasts. ne pas manquer le dîner buffet BBQ au lodge!

aller aux dunes tout seul est-il possible? vous me le confirmer svp? Oui (voir réponse d’Annick)

J7 visite dunes etc

J8 route vers Swakopmund via Solitaire (pâtisserie et carburant)

Hotel pension rapmund ou une autre svp? Pension Rapmund TB, mais il y a d’autres GH TB (voir Annick)
Il vaut mieux loger à swakopmund car on peut s’y balader (shopping possible!), et il y a plus de choix de restaus.
J9 activités

nuit sur Swakopmund
Courses et carburant

J10

route vers Ai Aiba lodge/ omaruru. C’est un joli lodge qui permet de faire des randos sur la propriété, il y a un village culturel San (Bushmen) à visiter à proximité, mais je pense que tu n’auras pas le temps!

Est- il raisonnable de penser que sur la route on pourra s’arrêter pour voir les rochers du Spitkopp en chemin ou faut-il mieux prévoir un arrêt à USAkos (Uitkyk guest farm). alternative : Ameib Ranch
*Si tu pars assez tôt de Swakopmund, oui, tu as le temps : le trajet direct de Swakopmund vers Spitzkoppe prend moins de 3 heures. Tu peux te dégourdir les jambes et te balader un peu sur le site (2 heures?) puis repartir. *

Si tu suis le conseil d’Annick , ce que je te conseille aussi, tu vas passer 1 nuit vers Brandberg (White Lady lodge) ou Twyfelfontein, pour aller voir les éléphants du désert (elephant tracking organisé par le lodge, 1/2j)

Il faut donc gagner 1 nuit ailleurs (supprimer l’étape de Betta?)

J11/ J12 route vers etosha via Outjo

J13 Etosha : Par exemple, nuit à Halali, pour parcourir le parc vers l’Est en longeant les trous d’eau?

J14 Etosha- nuit a mushara bush camp

J 15 route vers Otjiwarongo. Nuit Aloa Grov safari lodge*. ?*
Alternatives dans le secteur : Frans indongo lodge, ou Cheetah View lodge, au CCF (pour les guépards), ou jolies GH à Otjiwarongo.
Encore mieux (cf Annick), au sud d’Otjiwarongo : Okonjima. Le TOP! Essayer d’y arriver avant 15h pour faire une activité (départ 16h, réserver!)
Si le vol retour est le lendemain SOIR, programmer une activité le matin (ça finit vers 10h/11h), par exemple le leopard tracking!

J16 retour windhoek
En fonction de l’heure de votre vol retour! Si on compte au moins 3h à 3h30 de route depuis votre lodge via Otjiwarongo, il faut rendre la voiture environ 3h30 à 4heures avant le vol, car il faut vous faire amener à l’aéroport et y être assez tôt, env 3h avant!. Prendre de la marge en cas d’imprévu!

Voilà! A toi de jouer!

Cordialement,
Patou

Bonjour Patou et Annick et merci bcp
vous etes des très fortes contributtrices sur ce forum habitez vous en France?

j ai pris bonne note pour vos conseils.
ce que je ne comprends pas c est le tracking d’éléphants il y en a dans le parc d’etosha me semble til pourquoi les chercher spécifiquement au lodge de Brandberg (White Lady lodge) ( très mal noté d’ailleurs par les derniers visiteurs .le Twyfelfontein Country Lodge est super bien noté :slight_smile: je le note

il faut donc que je fasse

route de Swakopmund, vers * Spitzkoppe puis continaution vers Ameib Guesthouse & Camping
nuit

puis lendemain route vers le Twyfelfontein Country Lodge super !

un grand merci pour vos précieux conseils

belle journée
sylvie

Les éléphants du Damaraland sont des éléphants du désert qui ont réussi à s’adapter à des conditions extrêmes.

Il ne reste qu’une centaine de spécimens au Mali et en Namibie, il y a de plus en plus d’associations qui les protègent en espérant que le nombre augmente ces prochaines années.

1 « J'aime »

entendu merci bcp

sylvie

bonjour
je reviens vers vous car les vols sont disponibles et j’aimerais finaliser le parcours. j ai fait des modifications suite à commentaires.

le voyage est pour avril 2025 2 personnes 60/62 ans

J1 nuit à Windhoek à Londinigi guet house
J2 route vers marienthal
nuit au bagatelle
j3 marche bushman
route vers Keetmanskoop
nuit au messoraurus fossil camp
J4 route vers FISH River King où dormir svp? 1 ou 2 nuits?? un consil pour aller au bas du canyon? organisme à conseiller

J5 route vers Aus
Nuit au klein Aus vista
J6 visite Luderiz
Nuit au au klein Aus vista

J7 route vers Sesrien
Nuit à Quiver camp

J8 visites dune puis nuit à quiver camp ou me recommendez autre part sur la route???

J9 rote vers Swakopmund nuit à XXX?
J10 id
J11 passer par Spitzkoppen arret 2 herues puis route vers Ai aba

j12 nuit à Ai aba ou a Vingerklip lodge

J13 aller à Mondjila safari
J14 Halali
J15 Mushara camp
j16 onkonjima
J17 route vers windhoek

qu’en pensez vous

merci pour vos conseils précieux
belle nuit
sylvie

Bonjour Sylvie,

J’adore le Fish River Canyon. Si tu dors au Canyon Roadhouse, pas mal d’activités sont proposées au départ de ce lodge. C’est le moins cher de Gondwana. Sinon Canyon Village et Canyon Lodge sont magnifiques mais plus chers.
A cette époque de l’année, on ne peut pas descendre à pied dans le Canyon.
La seule possibilité c’est de dormir au Fish River Lodge (vraiment magique) qui propose une journée en 4X4 dans le canyon. C’est très sympa mais pas donné!
A toi de voir…

Fish River mérite 2 nuits si déjà tu y vas!

J8 pour faire moins de route le Jour 9 tu pourrais te rapprocher de Swakopmund et loger au Rostock Ritz Desert Lodge.

J9 et 10 tout dépend de ton budget. Moi j’adore @the Sea. Moins cher tu as Hotel pension Rapmund.

J11 je préfère la région du Brandberg …et tu pourrais peut-être voir aussi les éléphants du désert

J12 plutôt Vingerklip Lodge, je l’adore! Les paysages sont vraiment sympas.

J13 J’espère que tu iras déjà dans Etosha pour visiter la partie autour d’Okaukuejo!

A plus
Annick

Bonjour,

Pour J9, il y a aussi le Cornerhouse Guest house qui est très sympa et avec assez de places de parc.
Pour J11, je vais faire la même chose dans 1 mois, je pourrais te donner un avis tout frais sur Ai Aiba Rockpainting lodge…
Pour J15, si vous pouvez faire le Mushara Lodge, cela reste un excellent souvenir.

Le parcours est bien, mais ce sera quand même speed.

Quelques petites remarques :
J 6 : faire la visite de Kolmanskuppe
J 8 : vous pouvez aussi vous “avancez” jusqu’au Namib Desert Lodge de Gondwana et prendre une tente Camping2Go (glamping, expérience très sympa) En plus, leur Sundowner vers les dunes pétrifiées est superbe.
J 9 et 10 : ayant fait des économies au Namib Desert Lodge, vous pourriez réserver au Desert Breeze à Swakop ( belles chambres et vue superbe sur le désert)

C’est la même personne qui a imaginé et construit les deux.

merci bcp Annick tu conseilles stp pour Brandberg?

Bonsoir,

Je suis une fan du Brandberg White Lady Lodge. Donc oui!

A plus
Annick

coucou Annick merci bcp
donc tu me conseille d’y aller en J11 au lieu d’aller à AI Aba c est cela?
le butest aussi d’aller voir les éléphants on le fait comment stp ?
J11 passer par Spitzkoppen arret 2 herues puis route vers Ai aba

merci à vous tous pour votre aide

Bonsoir,

Le jour 11, tu fais un arrêt au Spitzkoppe puis tu continues sur Brandberg White Lady Lodge. La situation est magnifique. Avec un peu de chance, tu trouveras peut-être des éléphants vers le lodge.
Sinon le lodge organise des elephant tracking le matin et l’après midi.
A faire naturellement.

Bon weekend
Annick

Merci Bcp Annick .Jai encore une petite question sur etosha. je n’arrive pas à me décider pour la fin de mon circuit.
ou devrais dormir vers ou dans le parc que me conseilles tu pour mes derniers 3 jours

merci bcp
sylvie

Bonsoir,

Le mieux c’est tout de même de pouvoir te loger dans Etosha.

Je te conseille 2 nuits à Okaukuejo et 1 nuit à Namutomi.

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage