Téléphone satellitaire ou pas en Namibie?

Forum Namibie

Nous allons partir en mars et avril pour la Namibie en récupérant au passage notre 2cv Citroën en Afrique du Sud.
Nous avons compris que , parfois, les distances entre villages , villes ou stations d’essences sont très élevées et qu’il y a peut-être risque de ne voir passer personne pendant plusieurs jours
Evidemment ce n’est pas très rassurant surtout en cas de blessures ou d’accident ( seul ).
Il y aurait peut-être moyen de téléphoner à du secours mais il semble que les GSM ne passent pas bien partout …
Dés lors ne serait il pas prudent de prendre un téléphone satellitaire ou est-ce exagéré ?
Et puis existe t il un numéro général d’urgence et / ou un numéro de dépanneur ou police… Merci à vous .

Nous avions un téléphone avec carte Namibienne et il m’a semblé que le réseau était plutôt bien.
Je pense que ça dépend de votre parcours !!

Bonsoir,

En ce qui me concerne, je ne prendrai un téléphone satellite que si j’allais au fin fond du Kaokoland.

Pour des circuits classiques pas besoin!

A plus
Annick

Bonjour,
Tout à fait d’accord!
Nous en avons pris un une seule fois ( conseillé par le loueur). en déc 2022, pour aller dans le Kaokoland, où il y a très rarement du réseau dans cet environnement désertique de sable et de rocailles , dunes et montagnes.
On s’agissait de pouvoir appeler des secours en cas de panne mécanique ou physique. En une semaine, nous n’avions croisé que 3 voitures.

Partout ailleurs, pas besoin du tout!!! :sweat_smile:

Bonne journée,
Patou

Merci je pense aussi mais bon

Je pense que nous allons suivre vos conseils

Sujets suggérés

Services voyage