Quels camps 3 nuits Etosha

Forum Namibie

Bonjour,

J’envisage de passer 3 nuits dans le parc d’Etosha (août). Je pense arriver par Anderson Gate.
Quels camps pouvez-vous me conseiller ?

Merci.

Bonsoir,

En tous les cas celui d’Okaukuejo pour son trou d’eau. Après tu peux aller à celui de Namutomi ou alors dormir en dehors du parc.

A plus
Annick

Bonjour,
Il y a déjà eu bon nombre de questions sur ce point et c’est tellement subjectif. Voici les deux aspects et ainsi vous pourrez décider.
Les camps/lodges NWR sont des camps étatiques, ils sont grands, donc beaucoup de monde, les restaurants sont bruyants, c’est bon mais sans plus et le personnel fait ce qu’il peut mais on dirait plus des fonctionnaires voir des militaires que des serveurs ou réceptionnistes. Par contre, ils sont hyper bien situés, permettent de faire des pauses sur la journée pour ceux qui le désirent, de partir plus tôt et rentrer plus tard. Celui d’Okaukuejo a un joli trou d’eau qui peut être très animé ou désert selon les saisons.

Les lodges en dehors du parc sont privés, plus sympas, mieux tenus et les repas sont excellents, par contre il faut faire les 5-10 km chaque matin et soir pour entrer dans le parc ( c’est pas beaucoup ) ce qui selon les saisons peut être plus embêtant c’est la file d’attente à la Gate.
Par contre, le premier jour prendre le permis pour tous les autres jours. Ce qui n’empêchent pas d’attendre à la Gate mais n’oblige pas à aller à chaque fois faire la queue aux camps pour payer.

Et si vous n’arriver pas à décider , bhein faites comme moi vous faites les deux formules. Par exemple, nuit1 à Okaukuejo nuit 2 et3 à Mushara pour faire l’est du parc. Enfin cela dépend de la suite de votre voyage.

Bonjour, merci pour votre réponse.

Bonjour, merci pour votre réponse

Bonjour,
Avant la porte Anderson, il y a un nouveau camping très sympa, du groupe Taleni, le Etosha Trading Post Campsite.

Bonjour,

Je suis d’accord, le ressenti est éminemment subjectif!
Chacun ses critères.

Moi, pour 3 nuits, à partir d’Anderson Gate, je suggèrerais, dans l’ordre : Okaukuejo (mon préféré), Halali (pour équilibrer les km et se déplacer vers l’Est en explorant d’autres trous d’eau), et puis, à la fin du 3e jour, pourquoi pas, loger à l’extérieur par exemple à Mushara?

Personnellement, je trouve qu’il y a eu des progrès depuis une dizaine d’années dans la qualité de l’accueil, notamment à Okaukuejo, où nous avons apprécié le sourire et la gentillesse lors de notre dernier séjour (mais c’était en décembre, et non en juillet!).
La restauration aussi avait évolué, fini le buffet bof, nous avions eu un dîner à la carte, tout à fait correct et agréable à prendre en terrasse (ainsi que le breakfast d’ailleurs).
Le seul truc qui m’ennuie chaque fois est de devoir réserver un créneau horaire précis alors qu’il risque d’y avoir un super spectacle au trou d’eau le soir!!! :sweat_smile:

Non, le seul souvenir horrible pour nous, je l’ai déjà écrit d’ailleurs, c’est Dolomite - mais pas grand monde pour y aller heureusement!-.

Ah! Un détail objectif quand même : dans les camps situés à l’intérieur du parc, les horaires sont ceux du soleil, donc on peut traîner plus longtemps autour des trous d’eau voisins avant la fermeture du portail!
On profite davantage de la fin d’après-midi/début de soirée, qui est généralement un moment de bonne fréquentation des trous d’eau.
Donc, pas besoin de stresser et de faire des km pour se dépêcher de ressortir par la Gate du parc.

Et monsieur Patou refuse de faire des km inutiles… et il refuse aussi de faire la queue quand il peut l’éviter. :innocent:

Cordialement,
Patou

Bonjour, merci pour votre réponse

Bonjour, merci à tous !

Bonjour,
Je relance le forum car je ne suis pas sur d’avoir bien pris toutes les informations.
Nous allons passer 4 nuits et 3 jours dans le parc d’etosha. Pour des raisons de non disponibilités des logements nous avons prévu de loger dans les camping au niveau des portes du parc.
J’ai réservé 3 nuit à l’etosha post trading campsite puis 1 nuit à onguma campsite.
Sauf que je remarque que ca rallonge ensuite beaucoup la route pour aller à Otjiwarongo.
Est ce que ca vaut le coup de changer de lieu ou vaut il mieux rester au même endroit?
Merci pour votre aide

Bonsoir,

Oui ça vaut vraiment le coup de changer de lieu car le parc est vaste.

J’aurai plutôt fait 2 nuits dans chaque pour pouvoir jouir des différents points d’eau de chaque côté du parc.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage