Aux alentours de Windhoek?

Forum Namibie

Bonjour à tous,

J’ai besoin de vous pour combler une petite journée à la fin de mon voyage à Windhoek, entre la dernière nuit et le départ en avion.
Avez-vous des propositions d’activités en dehors de la ville (visite de la ville nous la ferons au départ ) paysages. animaux ??

Bonjour,
Quelques suggestions :
Paysages et quelques animaux : Daan Viljoen (grande piscine, mais eau “fraîche” quand vous y serez…)
Paysages et game drives : Gocheganas, fondation NaanKuSé, Okapuka, krumhuk farm
Activités : Penduka village, Old wheelers museum (les samedis)
Suivant le jour, il peut y avoir certains événements, regardez Whatsonnamibia.com

1 « J'aime »

Bonjour Christian,
Merci beaucoup, là je vais à coup sûr trouver mon bonheur !!
Bonne soirée

Si je peux me permettre :slightly_smiling_face:
C’est à quelle date, votre dernier jour à Windhoek ?
Et vous serez logés où ?

Ce sera le 17 juillet et nous logerons à Londinigi Guesthouse !

Le 17 est en semaine, il y a moins à faire que le week-end.
Si vous voulez faire un dernier game drive, il faut réserver à l’avance comme vous ne serez pas logés dans les lodges qui les proposent.
Je crois que c’est Okapuka qui aurait ma préférence. Le lodge a été refait, il a rouvert récemment. En plus, du Londiningi, vous retombez vite sur la A1.
Pour le reste, aller à la Fondation Penduka est vraiment très bien, en particulier pour les explications sur l’artisanat fabriqué sur place. On peut même y déjeuner (simplement)
PS : pour des achats de souvenirs de dernière minute (à moins que vous ne passiez par Joburg) sur la route de l’aéroport il y a un immense magasin avec un très grand choix et une grande fourchette de prix : Tröphendienste

1 « J'aime »

Merci est-ce que Tröphendienste est mieux que le Namibien craft center ?

Le Craft Center (on négocie pas trop) est plus sympa et en centre ville.
Vous pouvez aussi faire un tour, à quelques pas, sur Independence où il y a le Craft Market (on peut négocier), quelques boutiques dont la Bushman Art Gallery (on négocie pas trop) et sur Post Mall où il y a aussi quelques vendeurs (on peut négocier)
PS : vous laissez votre voiture dans le parking surveillé du Craft Center, et vous faîtes le reste à pied.
Le Tröphen, c’est plutôt au dernier moment, en route pour l’aéroport, quand on a oublié le cadeau pour la copine qui a nourri le chat et arroser les plantes pendant qu’on se baladait en Afrique. Ceci dit, au Tröphen, il y a énormement de choix, et à tous les prix.
Cornélien !

1 « J'aime »

Effectivement cornélien, mais on trouvera de quoi faire dans ces propositions ou alors on sera vannées et on se reposera … merci en tous cas de m’avoir répondu.

Si vous êtes vannées, vous pourriez aller bruncher au Stellenbosch
the-stellenbosch-tasting

Ou au The Village Garden.

Deux endroits très agréables à Windhoek où nous allons régulièrement.

1 « J'aime »

Bonjour,

ça c’est une très bonne idée et ça m’a l’air vraiment sympa !!
Je me réjouis, je compte les heures … :slight_smile:

Vous avez bien de la chance d’approcher de votre départ. Nous, ça sera le 28 juillet (et pour 45 jours :yum: )
Je vous souhaite un superbe voyage.
PS : une petite préférence pour le Stellenbosch. Vous pouvez vous garer facilement derrière, entre le Stellenbosch et le Windhoek Luxury Suites, juste à côté de l’ambassade du Japon.

1 « J'aime »

Merci :slight_smile:
Bon voyage à vous aussi , 45 jours whaow le rêve, mais pas pour l’instant.

Sujets suggérés

Services voyage