Bonjour,
Nous serons en Namibie à la mi-mai pour une dizaine de jours - nous sommes donc dans les derniers préparatifs : avion OK, 4x4 avec tente de toit ok… et itinéraire pratiquement défini (un grand classique avec Sossusvlei, Skleteon Coast, Etosha et quelques étapes entre ces 3 points.
J’ai déjà réservé la 1iere nuit sur Windhoek, mais je me demande s’il faut que je réserve d’avantage l’itinéraire, ou si je pourrai le faire du soir pour le lendemain - nous sommes 2 adultes, et avec la tente de toit, on peut dormir simplement dans n’importe quel parc… (je pense acheté une carte SIM avec un forfait data, pour avoir un GPS à jour, et pouvoir faire un peu d’internet). sur la période de mai, qui n’est pas la haute saison, qu’elle est votre avis ?
Sachant bien sur que l’avantage de réserver au fur et à mesure, c’est de pouvoir passer 1 jour de plus dans un endroit qu’on trouve sympa, et d’avoir un peu moins la pression pendant les vacances…
Merci pour votre retour !
annick2
Bonsoir Franck,
Pour le camping en mai, pas trop de problème. Tu trouveras toujours à te caser. Je te conseille de téléphoner la veille pour le lendemain pour être sûr d’avoir un emplacement.
Tu veux camper où à la Skeleton Coast?
Je conseille toujours de dormir dans cette région dans du dur car cette région est très ventée, humide et le matin avec du brouillard. Pas très romantique le matin quand tu te lèves…
Sur Swakopmund tu trouveras des logements pas chers.
A+
Annick
franck_v3
Bonsoir,
Merci Annick pour ces bons conseils. Pour Skeleton Coast, ne vaut-il pas mieux que je monte un peu plus au nord, par exemple vers Cape Cross? J’aimerai bien faire une sortie sur Skeleton Coast, mais peut-être que les sites plus au sud comme Cape Cross ou Walvis Bay sont déjà très intéressant ? je serai sur la route pour rejoindre Etosha et la dernière partie de mon séjour.
annick4
Bonsoir Franck,
Au départ de Swakopmund et Walvis Bay tu as des activités qu’il ne faut surtout pas zapper!
Alors si tu n’as pas beaucoup de jours à disposition, zappe la Skeleton Coast. La Skeleton Coast part de la rivière Ugab (au nord de Cape cross) et s’étend jusque Möwe Bay.
Swakopmund, Walvis Bay et Cape cross font partis de la National West Coast Tourist Recreation Area.