Parcs et déserts en Namibie

Forum Namibie

Bonjour à tous,
Avec mon copain, nous sommes en train de programmer notre voyage en Namibie pour l’année prochaine. Nous nous questionnons concernant les parcs. Nous comptons faire : Le Parc d’Etosha, le Parc Waterberg, le Parc National Naukluft, le désert namibrand et le désert du Kalahari
1- Devons/Pouvons-nous réserver les entrées sur internet ou tout cela se passe sur place ?
2- Pouvons-nous tous les faire en autonomie ? Ou nous devons être accompagnés par un guide.
3- Concernant les guides, sur les parcs où les guides sont obligatoires, est-ce que cela est inclus dans le prix de l’entrée ?
4- Si nous prenons un guide, est-ce que nous l’avons que pour nous ? Ou ils construisent des groupes ?
5- J’ai pu voir qu’il y avait la culture du pourboire dans le pays, doit-on également en donner au guide ?

SI vous avez des conseils ou des recommandations je suis toute ouïe :slight_smile:
Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour Noémie,
Pour combien de jours, et à quelle saison?

Quelques réponses :

1- Devons/Pouvons-nous réserver les entrées sur internet ou tout cela se passe sur place ?
La plupart du temps sur place : Etosha, Waterberg, Naukluft.
On paie les droits à l’entrée quand on arrive à Etosha ou à Sesriem ou au Naukluft.
Pour le Namibrand, quel est votre projet?

Qu’entendez-vous par Désert du Kalahari?
Ce désert est très vaste et s’étend sur plusieurs pays mais il n’y a pas d’entrée!
En Namibie vous en verrez des petits bouts… selon votre itinéraire ou vos hébergements!

Il y a aussi la possibilité du KTP… mais c’est une autre histoire.

2- Pouvons-nous tous les faire en autonomie ? Ou nous devons être accompagnés par un guide.
Vous pouvez tout faire en autonomie ( précisez quand même votre idée pour Namibrand?)
Au Spitzkoppe ( dont vous ne parlez pas) un guide peut être obligatoire pour 1 ou 2 excursions.

3- Concernant les guides, sur les parcs où les guides sont obligatoires, est-ce que cela est inclus dans le prix de l’entrée ?
Il n’y a pas de parc avec guide obligatoire.
Donc, pas inclus!
Au Waterberg un guide pourrait cependant être intéressant pour certaines randonnées.

4- Si nous prenons un guide, est-ce que nous l’avons que pour nous ? Ou ils construisent des groupes ?
Si vous prenez un guide dans certains endroits ( Waterberg) ça sera privé.
Si c’est pour certaines excursions organisées par des lodges ou campings, ça sera groupé.

5- J’ai pu voir qu’il y avait la culture du pourboire dans le pays, doit-on également en donner au guide ?
Oui, si on est content.

Je vous conseille d’affiner votre projet!
En espérant vous avoir aidée un peu,
Patou

1 « J'aime »

Bonjour,

Nul besoin de guide dans les PN d’Etosha, Waterberg, et Naukluft. En revanche nous avions un guide dans le Namibrand (Tok Tokkie trail).

1 « J'aime »

Bonjour Patou,
Merci beaucoup pour vos réponses !!
Nous comptons y aller pour avril/mai (est-ce une bonne période pour y aller ? sinon nous avions penser à juin) et pour 17 jours

Bonjour,

Je suis allée en mai l’an passé et j’ai trouvé que cette saison était top !! Pas trop chaud, beaucoup d’animaux aux points d’eau. Il faut juste prévoir une petite veste pour le soir et le matin.

Il peut faire très froid en juin, surtout la nuit.

Comme horizons_contraires…
“Je suis allée en mai l’an passé et j’ai trouvé que cette saison était top !! Pas trop chaud, beaucoup d’animaux aux points d’eau. Il faut juste prévoir une petite veste pour le soir et le matin.”
on y était en Mai 2024 (du 1er au 25) et effectivement on n’a pas eu de grosse chaleur (32-34° 1 jour ou 2) et prévoir une petite polaire le matin et le soir (10-12°). Dans le lodge Planet Baobab près de Gweta au Botswana, la douche était quasi dehors…On a joué un joker pour prendre une douche bien au chaud le soir à Ghanzi.

1 « J'aime »

C’est en juin, juillet que ça chute …
Message du 7 juin dernier de ma belle-mère, qui vit à Windhoek, mais née en Namibie (peut-être un peu frileuse) : “It is currently VERY COLD :cold_face: :cold_face: here”
Mais il peut faire plus doux au Nord.

Sujets suggérés

Services voyage