Bonjour,
Tout d’abord un grand merci aux participants de ce forum pour les nombreux conseils que j’ai pu y lire depuis plusieurs mois. Tout spécialement à Annick, Patoutaille, Tanit (encore merci pour le guide) et Horizons_contraires.
Bravo également aux rédacteurs de carnets de voyage: darth, bastoche, thepopmarie, kev17 et tous les autres: vous m’avez fait rêver.
Cela fait bientôt un an que je prépare ce voyage avec ma famille. Nous sommes 4, dont 2 enfants de 11 et 17 ans. Nous devions initialement nous y rendre du 19/10 au 6/11 mais un souci médical majeur la veille du départ m’a contraint à annuler ce séjour.
J’évoque ce contre-temps pour vous indiquer que le fait d’être passer par l’intermédiaire d’un TO, en l’occurence Tourmaline, nous a été d’une grande utilité. J’avais choisi Tourmaline (sur les conseils de nombreux posts du forum) pour s’occuper du 4X4, des différents campings et hébergements, des activités… pour la facilité en somme.
En annulant la veille du départ, aucune somme n’était évidemment remboursable. Le fait de n’avoir payer qu’un seul prestataire (plus les compagnies aériennes) a incroyablement faciliter la procédure de remboursement par ma carte visa premier. Je n’ose imaginer si j’avais dû obtenir l’ensemble des documents de tous les lieux d’hébergement et activités (factures, cgv, conditions d’annulation…). Voilà, je ne suis pas là pour faire de la pub aux TO et ne souhaite à personne une annulation de dernière minute mais si certain(e)s se posent la question de l’intérêt ou non de passer par un TO, ça peut-être un élément à considérer.
Revenons à notre prochain voyage.
Nous partons du 20/02 au 9/03. Seule période possible pour nous. On s’interroge sur la météo.
Pour la pluie, à part croiser les doigts, mais pour la température ? Doit-on troquer les doudounes du matin pour des kways, les sandales pour les bottes (ou prendre les 2?)
Je vous soumets ici le programme prévu et vous demande vos conseils sur les quelques ajustements que nous pourrions y apporter. Merci d’avance.
J1 : arrivée 9h15 Windhoek. Location 4x4 Asco. Courses. Nuit en guesthouse à Windhoek ou camping lac Oanob ?
J2 : route vers Namibrand family hideout. Camping.
J3 : activités Family Hideout. Camping.
J4: route vers Sesriem. Camping NWR.
J5: Sossusvlei. Camping NWR.
J6: Montgolfière puis route vers Swakopmund (journée très longue j’imagine avec le stop à Solitaire ?). Nuit pension Rapmund.
J7: combo kayak + 4x4 vers Sandwich Harbour. Nuit pension Rapmund.
J8: Objectif Spitzkoppe. Là je m’interroge: profiter d’une activité à Swakopmund le matin (Little Five Tour) ou partir dès le matin (route via le Moon Landscape ou directement vers Spitzkoppe?). Camping Spitzkoppe.
J9: Direction Brandberg. Cette journée a été rajoutée dans le programme prévu en octobre. Pour tenter de voir les éléphants du désert, mais sont-ils dans la région à cette période ? Camping White Lady Lodge.
J10: direction Madisa Camp. Scenic sunset drive prévu en fin de journée. Camping Madisa.
J11: Twyfelfontein. Initialement en Octobre nous avions prévu l’elephant tracking avec Xaragu le matin et les gravures l’après-midi. Camping Xaragu camp.
J12: direction Hobatere Lodge. Game drive fin d’après-midi. Nuit en chambre.
J13: entrée Etosha par Galton gate. Camping Okaukuejo.
J14: Etosha. Camping Halali.
J15: Etosha. Camping Namutoni.
J16: direction Okonjima. Africat care center ? Game drive ? Ou les 2 si possible en terme de timing ? Camping Okonjima.
J17: direction Mount Etjo. Game drive le matin à Okonjima ou plutôt au Mount Etjo ? Pas beaucoup de retour sur des séjours au Mount Etjo. Nuit en Lodge.
J18: game drive le matin si ça passe en terme de temps car retour vers Windhoek et vol retour à 20H40.
Voilà ce qui est prévu pour le moment. Qu’en pensez-vous ? Modifieriez-vous certaines étapes ?
Je m’interroge sur l’enchaînement Spitzkoppe, Brandberg, Madisa, Xaragu.
Je me pose également la question sur notre séjour à Etosha. Avec la saison des pluies les animaux seront sans doute beaucoup plus dispersés et la végétation plus haute. Si certain(e)s ont déjà voyagé à cette période, faut-il plutôt privilégier une partie du parc (Namutoni?).
Merci d’avance pour votre aide.