Village De Riet en Namibie

Forum Namibie

Bonjour
est ce que quelqu’un peut me dire si c’est difficile d’aller au village De riet en 4*4 en venant de Brandberg White Lady Lodge
bonne journée

Bonsoir,

Vous mettrez pas plus de 2h30 pour accéder à De Riet.

En 4X4 aucun problème.

A plus
Annick

Bonjour
merci pour les infos
Pour aller à De riet depuis le brandberg il faut bien quittez la c39 à cette endroit ?(voir carte). La piste de la c39 à de riet n’est pas trop difficile et sableuse car nous sommes débutant en 4*4 ?

Attention De Riet est à environ 30 km de la “piste principale”, c’est du offroad avec quelques croisement de pistes où il faut prendre le bon embranchement. Je conseille fortement d’avoir un logiciel de “GPS offline” de type “osmand”. On peut s’égarer…
En dégonflant, aucun soucis.

A De Riet, il a une guitoune avec quelques souvenirs qui demande de signer un registre et propose de donner une contribution de quelques dollars…Ils ne sont pas insistant, et on n’est pas obliger de donner un billet. Mais vu la rudesse de vie dans ce secteur, une petite contribution peu les aider à mieux vivre…

Quelques photos prises autour de DeRiet en Avril/Mai 2024

Merci Eric!

Je n’ai rien à rajouter!

A plus
Annick

Merci encore à vous
Eric les 30 km de offroad que tu me parles ca correspond au trajet en bleu que j’ai mis sur ma carte du message précèdent ?
Je me demande Est ce que De riet vaut le detours ? est ce
que c’est facile d 'y trouver les elephants du dessert?

Pour repartir est ce que l’on est obligé de revenir par la même route ( en bleu sur ma carte précèdent ) ou est ce que l’on peut remonter vers le nord pour vrede par une piste facilement

Si cela t’intéresse, je peux t’envoyer mes traces GPX autour de DeRiet. Il faudrait que tu me communiques ton mail.
On a un peu jardiner le second jour car à chaque fois on tombait sur des pistes assez caillouteuses, donc peu agréable à rouler.
Nous avons passé la nuit après DeRiet dans un ancien loge abandonné. Le matin nous sommes allé jusqu’au Canyon de Krone.

Attention, le lieu peut être hostile:

Au réveil, dans le creux d’un arbre à 5 mètres du véhicule…Photo prise au zoom, depuis l’intérieur du véhicule.
Si quelqu’un peut me dire si c’est un Black Mamba ou un cobra cracheur à cou noir …

Vu sur les roches en se baladant

Bonjour eric
je veux bien tes traces GPX autour de DeRiet, je t’ai envoyé un message privée avec mon mail
bonne journée

Bonjour merci beaucoup pour les traces gpx

Si ça ne vous gêne pas j’ai quelques questions

Il faut combien de temps entre Damara living museum et De riet par votre piste ? est ce que la piste en facile (car nous sommes débutant en 4*4) c’est du sable ou du cailloux ?

Pour la piste entre De Riet et la c39 j 'ai les mêmes questions: durée et difficulté de la piste ?

Est ce que vous avez visité Damara living museum et si oui est ce que c’est bien ?

Bonne journée

Entre Damara Living Museum et De Riet, environ 1h30-2h00
Entre De Riet et la C39, environ 1h00

ATTENTION, c’est du off road sur des zones plutôt sablonneuse où il est préférable, voire necessaire, de dégonfler.
Par endroit il y a beaucoup de croisements de piste.
Si vous êtes débutant en conduite hors piste, je ne sais pas si cela est très safe de le faire seul. Des loges proposent des virée vers De Riet.
L’utilisation des traces et d’un logiciel de type “OsmAnd” ne s’apparente pas à l’utilisation de Waze…Il est possible de se tromper de piste, mème avec des traces pré enregistrées…
A des moments, vous serez à plus de 20 km de toutes trace de vie sur des pistes avec peu ou pas de passage et sans réseau téléphonique, le tout dans une zone désertique…

Pour des débutants, je ne conseille pas ce parcours sans être accompagné par des personnes un peu plus chevronnées.

Pour info, nous avons voyagé avec un téléphone satellite pour sécuriser ce type de trajet.

Concernant Damara Living Museum, c’est un village reconstitué avec des “acteurs” qui nous montrent des moments de vie. Les enfants ont apprécié. C’est tout de même sympa à faire. Les souvenirs qu’ils proposent dans leur magasin sont plutôt cher…

Bonjour
Merci pour les conseils
Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage