Itinéraires entre Spitkoppe et Swakop

Forum Namibie

Bonjour,
Encore besoin de votre aide.
Entre Spitzkoppe et Swakop, quel est le meilleur itinéraire:

-Prendre la D1918 pour rejoindre Henties Bay et longer ensuite l’océan par la C34 pour voir un peu la Côte des squelettes, si la météo le permet ( ce sera fin mai)

-Rejoindre Swakop par la B2 et faire une boucle pour voir moonlandscape et welwitchia drive?
Merci pour vos précieux conseils
Sylvia

Bonsoir,

Pour la météo, tu décideras sur place!

Moi j’aime bien la D1918 qui va sur Henties Bay. Henties Bay mérite un petit arrêt. Puis tu longes la mer. Ambiance vraiment particulière.

A plus
Annick

Bonjour,

Je l’ai fait dans l’autre sens mais je suis passée par la D1918 l’an passé et j’ai bien aimé l’ambiance de la côte des squelettes… un peu brumeuse
Attention au revêtement qui est fait de sel et de gypse et l’on croit que c’est du bitume mais c’est assez glissant si il est humide.

Coucou horizons_contraires,

Tu fais bien de le souligner.

Moi j’étais venue du Spitzkoppe pour rejoindre Henties Bay et Swakopmund. Je suis arrivée dans les alentours de midi à Henties Bay et plus de brouillard.

Les chaussées peuvent vraiment être glissantes le matin.

A+
Annick

Hello

Oui, on s’est fait surprendre en début de matinée, c’est toujours bien de prévenir.
Et une chose que l’on nous avait dite : ne jamais rouler en dehors des pistes car vu qu’il y a très peu de précipitions les traces restent longtemps marquées et abîment le lichens qui est au bord des pistes et est très fragile.
Salutations
chantal

Bonjour
Je confirme , plutot deux fois qu’une .
Ces pistes comme la D1918, sont des “salt roads”, construites à l’eau de mer, et damées .
Elles sont lisses comme le dos de la main . Et on a envie d’accélérer .
MAIS, avec l’humidité du matin, ou du brouillard, c’est du VERGLAS !
Faites TRES attention .
Tanit

Re et oups !
Je voulais parler de la C34, bien sur . Henties/Swakop.
Tanit

Merci pour vos réponses. On longera la côte par la C34 et on fera bien attention sur la route!
Sylvia

Sujets suggérés

Services voyage