Namibie en mai 2025

Forum Namibie

Nous venons découvrir la Namibie en mai 2025, nous sommes 4 adultes, auto tour en lodges et camping.
J’ai contacté 3 agences, terres d’aventure, Damarana et Suntrail.
Ce dernier nous propose cet itinéraire et ces hébergements qu’en pensez-vous ?
J1 Windhoek, Londiningi guesthousse
J2/3 Sesriem, sesriem campsite
J4/5 Swakopmund, pension Rapmund
J6 Brandberg, Brandberg white Lady L
J7 Twyfelfontein, Mowani Mountain camp
J8 Palmwag, palmwag lodge
J9 Etosha, Okaukuejo camp
J10 Etosha, Halali camp
J11 Etosha, Namutoni camp
J12/13 Otjiwarongo Otjiwa lodge
J14 retour Windhoek

Bonjour,

Ce circuit est un classique pour un premier voyage, il tient la route. Je pense que vous aurez de meilleurs prix avec les deux agences locales. J12 Otjiwa LOdge et si vous avez un petit budget à mettre dans Okonjima pour le J13 et ses léopards, c’est une chouette expérience.

Pour Etosha, je ne suis pas fan des lodges NWR, je ferais J9 Okaukuejo et ensuite je prendrais un lodge ou camp extérieur comme Onguma ou Mushara.

Bonjour Mathelo,

Votre circuit est classique et tient bien la route!

Il vaut mieux réserver via Damarana ou Suntrail.

Je ne suis pas fan non plus des camps dans le parc d’Etosha mais ça présente tout de même des avantages. De plus en mai il n’y aura pas trop de monde.

Si vous pouvez passer par Okonjima, ce serait un plus pour le léopard tracking. Nulle part ailleurs vous vous en mettrez autant dans les mirettes. Je suis d’accord avec horizons_contraires.

A plus
Annick

Merci, je vais regarder pour les léopards.

Merci pour votre réactivité, je pense effectivement qu’une agence locale est préférable.
Avez-vous des avis sur l’une ou l’autre ?

Bonsoir,

Les deux agences ont bonne réputation!

A plus
Annick

Bonjour,
J’ai fait mon 1er voyage avec Suntrails il y a 10 ans, et nous en avons été très satisfaits.
Depuis, j’organise toute seule mais c’est juste parce que j’ai plus de temps, j’aime ça, et quand on connaît un peu le pays c’est très facile!

Pour Etosha, moi je préfère chaque fois loger à l’intérieur du parc ( mais sans camper), car cela laisse plus de temps pour les safaris, et je trouve magiques certains trous d’eau comme celui d’Okaukuejo notamment le soir et la nuit!

À part ça, tout à fait d’accord pour Okonjima … si vous avez le budget!

Cordialement,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage