Voyage en Namibie - Avril 2023!

Forum Namibie

Bonsoir,
Nous souhaitons avec mon mari partir en Namibie en Avril 2022.
Nous sommes intéressés par vos retours d’expériences sur différentes thématiques
1/ la conduite, nous avons déjà voyagé en Afrique ou dans les pays avec la conduite à gauche mais nous souhaiterions avoir une visu de l’état des routes, difficultés potentielles et quel voiture nous devrions demander au loueur ? Avez vous pris des assurances spécifiques ?
Notre souhaiterions aller

  • Parc National d’Etosha
    -Cape Cross
  • Sossusvlei

2/ Nous souhaiterions partir pour 10jours, quels sont les coins à parcourir en particulier ?

3/ est ce que le pays est sécurisé en voyageant sans agence ?

Je vous remercie par avance de vos retours et je vous souhaite de beaux voyages en 2023 :slight_smile:

Bonjour,
Merci pour vos vœux.

C’est 10 jours complets sur place? En lodge ou en camping? Vous avez les billets d’avion?

Je vais vous conseiller de parcourir un peu le forum, qui regorge d’infos et de conseils, et notamment dans la rubrique carnets de voyage, qui peut vous être très utile.

Sur cette base, essayez de faire une esquisse d’itinéraire et revenez nous voir?
Si vous vous en tenez au noyau dur Sesriem- swakopmund- Etosha, sans camper, un 4x4 n’est pas nécessaire. Mais un SUV peut être agréable.

Mais la Namibie est un pays très étendu et 10 jours c’est peu.

Bonne réflexion,
Patou

PS Il y a des milliers de touristes qui voyagent sans agence en Namibie! Le pays est très safe.
Mais il vaut mieux parler anglais!

Bonsoir Patoutaille,

Merci pour votre retour et surtout merci pour vos jolis « carnets de voyage » ainsi qu’à l’ensemble des routards!
Les retours d’éco sont très enrichissants.

Nous venons de prendre nos billets d’avion en fonction de notre travail, et voici ce que cela peut donner.
C’est la première fois que nous voyageons en Namibie donc nous avons préféré passer par un TO et notamment après de SUN TRAIL avec Eddy.

Arrivee en Namibie : 13/04 a 8h
Départ de Namibie : 24/04 à 19h

-Jeudi 13/04 : windhoeck → Auas Lodge
1re safari
-Vendredi 14/04 : Sossusvlei → Désert Quiver Camp
-Samedi 15/04 : Sossusvlei → Désert Quiver Camp
Activité : visite des dunes, canyon, réflexion sur Namib Ski Balloon, le prix est important mais ça doit être magnifique
-Dimanche 16/04 :Swakpmund → Villa Margherita
-Lundi 17/04 :Swakpmund-> Villa Margherita
-Mardi 18/04 : Swakpmund → Villa Margherita
Activité kayak/living désert/walvis bay/cape cross
-Mercredi 19/04 :Ojiwarango->Frans Indongo
Safari
-Jeudi 20/04 : Etosha-> Okaukuejo resort
-Vendredi 21/04: Etosha-: Etosha village
-Samedi 22/04 : Etosha → Etosha village
Safari levee de soleil,coucher de soleil et journée
-Dimanche 23/04 : Okonjima → Okonjima plain camp
Safari guépard
-Lundi 24/04 : retour sur windhoeck

Nous avons préféré enlever le Damaraland même si c’est une région qui a l’air d’être magnifique, mais nous souhaitons plutôt faire moins mais mieux que faire trop et être pressés et ne pas profiter surtout que mon mari aime la photographie donc je présume qu’on va pouvoir en prendre plein les yeux. Nous sommes parties en Ouganda il y a quelques années et nous sommes revenus car nous sommes tombés amoureux, en préparant ce voyage j’ai l’impression que cela va faire la même chose avec la Namibie.

Eddy nous propose de louer un Toyota 4x4 Double Cab Camp Eq RT/AC.

Par contre je suis preneuse d’avoir votre retour concernant la location d’une voiture, nous louons avec AVIS
1/ est ce qu’il faut prendre des assurances spécifiques ? Ou quels sont vos conseils avant de louer une voiture ?
2/ je trouve très peu de retour d’expérience sur la conduite et les problématiques sur la route, je suis un peu « inquiète » si nous avons un pb que notre voyage se clôture et ne pas avancer mais ça je présume qu’il y a aussi de la chance !
Je suis ouverte si vous avez des suggestions, conseils.
Merci encore et bonne soirée !

Bonjour,
Merci d’apprécier les carnets!
Je suis actuellement au Panama mais je vais essayer de vous répondre!
Je compléterai si besoin à mon retour mi février, mais je suis joignable… de temps en temps.

Votre itinéraire est cohérent, mais comme vous arrivez tôt, je vous suggérerais en J1 de dormir à Gecko Camp plutôt qu’à Auas, qui est TB mais plutôt si on continue vers le Sud ( Mariental). Vous économiserez des km.
Vous passerez par le Spreetshoodge Pass, magnifique ( je n’ai pas le numéro de la route dans ma mémoire )., c’est au sud- sud ouest de Windhoek.
Camp gecko a changé de propriétaires mais reste paraît-il TB. Magnifique site. Plus rustique mais immédiatement « dans l’ambiance ». Essayez de trouver mon 1er carnet qui s’appelle « Nous reviendrons en Namibie! »
Sinon c’est TB de prendre le temps. Et puis, vous reviendrez, peut-être!

Autre remarque : À Otjiwarongo vous pourriez trouver un hébergement moins éloigné car Frans Indongo est à l’Est sur la route d’Ogavi, pas optimal pour l’arrivée ( longue route) ni pour la suite.

Pour la conduite, ne vous inquiétez pas. Pas de pb majeur sur votre itinéraire! Nous en reparlerons. Il suffit de ne pas rouler trop vite.

Pour les assurances, il y a une discussion très complète sur ce sujet, j’essaierai de vous la retrouver. Nous prenons au minimum vitres et pneus. Le reste est une réduction de franchise, mais leur assurance maximum n’est pas une tout risques, vous n’êtes pas assurés si vous vous plantez tout seuls dans tiers en cause.
Nous avons une Visa Infinite qui couvre tout, y compris 4x4 et gravel roads.
Nous avions aussi loué un Toyota Hilux double cab via Eddy pour notre 1er voyage, aucun souci. Très sérieux.

A suivre… tant que j’ai de la connexion!

Cordialement,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage