Bonjour à toutes et tous,
Je vous lis depuis plusieurs semaines déja et c’est ce qui m’a bien aidé à construire mon circuit que je vaos soumettre d’ici peu à plusieurs agences.
Ce serait vraiment tres sympa si vous pouviez me faire des commentaires sur le circuit que j’ai préparé.
Ce serait pour un séjour en octobre 2025 (je m’y prend tôt mais jaime bien avoir le temps de tout préparer sachant que 2024 ce sera le Vietnam.)
Nous serons 3, 2 adultes et notre fille qui aura 8 ans.
Nous comptons louer un 4x4 avec une grande tente sur le 3 pour 4 personnes.
Départ de Toulouse le 15/10/2025
J1 : arrivée Windhoek et nuit à Windhoek (hébergement non encore défini)
J2 : Kalahari game Ranch camping pour 1 nuit (activités souhaitées : nourrissage guépards + visite Buschman)
Quelle durée de trajet prévoir
J3 : Départ debut aprem direction NamibRand Family Hideout Campsite
Quelle durée de trajet prévoir ?
J4 : Family Hideout Campsite
J5 : Sesriem campsite
J6 : en fin d’après-midi direction Solitaire, nuit à Camp Gecko
J7 : Depart pour Swakopmund (hébergement non encore défini)
Quelle durée de trajet prévoir ?
J8 : Swakopmund
J9 : Swakopmund
J10 : Ai Aiba-the rock painting lodge et visite du San living museum
J11 : Depart pour Etosha (quel lodge me conseillez-vous à Etosha pour 2 nuits?)
J12 : Etosha
Quelle durée de trajet prevoir?
J13 : depart debut d’après-midi direction Okonjima, nuit à l’intérieur de la réserve au camping omboroko
J14 : depart debut aprem vers Windhoek
J15 : Windhoek : visite township Katutura
J16 : Départ (horaire non connu pour le moment).
Je viens de commander la carte de la Namibie recommandée sur le routard Tracks4africa
Vous l’aurez compris par rapport à ma question récurrente, les temps de trajets m’inquiètent un peu.
Merci par avance pour toutes vos remarques qui me seront à coup sûr très utiles.
Au plaisir de vous lire
Séverine
horizons_contraires2
Bonjour,
Joli projet, !!
J1 : Londiningi est une guesthouse vraiment sympa et proche de Joe’s beerhouse pour le repas du soir.
J7: prévoir 5 heures, mais celé dépend si vous voulez monter en une fois ou faire des arrêts par exemple au Kuiseb Canyon.
J8: Je vous conseille la croisière à Walvis bay où vous verrez des dauphins- otaries-pélicans et avec de la chance des baleines, pour votre fille ce serait top.
J10: j’y vais en juillet, je pourrais vous redire
J11: pour une première fois avec un enfant, je vous conseille Okaukuejo, bon vous ne serez pas séduits par les mets servis, même si c’est tout à fait correct. Par contre, jolie piscine et surtout le trou d’eau où vous verrez de nombreux animaux.
Personnellement je préfère les lodges du style Mushara Lodge mais c’est en dehors du parc et vous aurez plus de km à faire.
J12: je ne comprends la question ? l’avantage si vous logez dans le parc. vous pouvez partir assez tôt , revenir vers midi pour manger et vous baignez et repartir ensuite.
Je comprends votre inquiétude pour les temps de trajets et je vous rassure les paysages sont tellement incroyables que ce ne sera pas un problème pour vous. Pour votre fille par contre, il faut peut-être trouver des activités le long des trajets pour faire des petites pauses.
sevej3
Bonjour Horizons contraires et merci pour vos commentaires.
Concernant le logement à Windhoek, j’en prends bien note et j’avais déja noté d’aller chez Joe’s beerhouse au vu de tous les commentaires elogieux sur le forum.
Mais ce logement sera plutôt pour notre retour à Windhoek, pour le départ je prefererais un endroit qui soit déja en direction du Kalahari game Ranch.
Javais noté 2 adresses sur le forum : Trans kalahari inn et hotel pension onganga.
Si vous les connaissez, sont-ils bien dans la bonne direction?
Pour notre J7 direction Swakopmund, etant donné que nous partirons de Solitaire (camp gecko), le trajet n’est-il pas un peu moins long que les 5 heures que vous me donnez ?
Pour J12, ma question portait sur le temps de trajet entre Ai Aiba-the rock painting lodge et Etosha (et plus précisément Okaukuejo, puisque c’est celui que vous me conseillez)
Merci encore pour vos conseils et je dois avouer que toute cette preparation a déjà bien commencé à me faire voyager.
Je serais ravie d’avoir de vos nouvelles et que vous me racontiez votre séjour lorsque vous rentrerez.
Merci encore
annick4
Bonjour sevej,
Vous récupérez à quel endroit votre véhicule de location à Windhoek?
Pour le Jour 7, vous devriez faire la route en 4H sans les arrêts.
Pour relier Okaukuejo depuis Ai Aiba Lodge compter 4h15 de route.
A plus
Annick
horizons_contraires5
Annick vous a donné toutes les réponses, c’est une valeur sûre, elle m’a beaucoup aidée pour mon premier voyage.
Pour la direction du Kalahari, je n’y suis pas encore allée, je voulais faire plus le sud l’an prochain mais mes compagnes de voyages n’y tenaient pas …
peut-être pour le voyage 3 …
Si vous voulez voir qques photos pour vous faire envie : https://horizonscontraires.com/2023/06/23/namibie/
sevej6
Bonjour Annick et merci pour votre message et les durées des trajets.
Je ne sais pas encore ou nous recupererons notre voiture, je n’ai pas encore arrêté mon choix du loueur, nous avons encore un peu de temps .
Je vais bientôt contacter des agences avec notre programme et voir ce qu’elles me proposent, je vous dirai ce qu’il en ait.
A bientôt
Séverine
sevej7
Merci pour le lien vers votre précédent séjour.
C’est magnifique, ça donne envie, vraiment
1 « J'aime »
rafalor8
Bonjour Sevej,
Nous sommes en train de construire le même projet pour la même période mais en 2024
j’ai séjourné au Londiningi en 2010 et je ne peux que confirmer les propos de @horizons_contraires
12 A Etocha vous pouvez aussi dormir une nuit hors du parc (Madisa Camp, Hoada campsite par exemple)
De plus, peux tu me dire quel est le loueur qui propose des grandes tentes sur le toit, nous serons également avec notre fille de 9 ans.
Merci !
Raphael
annick9
Bonjour Séverine,
Je demande car ça va déterminer la première nuit dans le pays.
A plus
Annick
sevej10
Bonjour rafalor,
Je vais pouvoir suivre tes aventures
Voici le loueur qui propose les tentes 4 places :
sevej11
Oui, j’en ai bien conscience également.
Quand j’aurai tout finalisé, je ne manquerai pas de vous solliciter mais avec presque 2 ans d’avance, je pense que pour Windhoek, je ne devrais pas avoir trop de difficultés à trouver
rafalor12
Merci Séverine !
Je ne manquerai pas de te donner des infos si tu as besoin !
patoutaille13
Bonjour sevej,
Je relirai cette discussion de façon plus détaillée, mais en effet vous pouvez passer la 1e nuit en approchant de la direction du Sud.
Nous avions fait ce choix pour notre 3e voyage en 2018, en logeant au Auas safari lodge. Très bel environnement, bel accueil, confortable et sympa. On est déjà dans l’ambiance! On a beaucoup aimé cette 1ère étape avant de partir vers Magiental.
En plus il y a un grand supermarché et un centre commercial dans ce secteur non loin du départ de la B1, ce qui s’avère très pratique pour faire les courses.
Pour ce qui est du Londininghi, j’y avais passé la 1e nuit en 2015, mais ça a changé de propriétaires, et je n’ai pas d’infos récentes ( à l’époque c’était une très bonne table).
J ‘ai aussi croisé des gens sui étaient contents du Trans Kalahari Inn, très abordable.
Pour la location de voiture nous avons été enchantés du sérieux de Savanna car Hire en décembre dernier, nous retournerons chez eux.
Cordialement,
Patou
sevej14
Bonjour Patou,
Merci beaucoup pour cette nouvelle adresse.
Je vais aller la regarder d’un peu plus près.
Tout dépendra évidemment de notre heure d’arrivée à l’aéroport en J1.
Mais pour le moment, je prends toutes les infos possibles pour pouvoir arbitrer le moment venu.
Au plaisir d’échanger à nouveau avec vous.
Séverine
tanit15
@sevej
Bonsoir
Pour votre 1ere nuit, je vous conseille vivement de rester à Windhoek, et de camper Au Urban Camp . Pour vous reposer du voyage, vous acclimater au pays et essayer tout votre matériel .
Le Camp est en zone résidentielle de Klein Windhoek, calme/sympa et à 2 pas du Joe’s bar.
C’est en fait trés proche de la maison de ma fille, alors je vais y prendre un verre de temps à autre . Quand au Joe’s, c’est déjà un grand dépaysement !
Si vous le souhaitez, je vous envoie mon petit “guide” , avec votre adresse mail en MP.
Cordialement
Tanit
sevej16
Bonsoir Tanit,
Merci pour la proposition, je vous ai envoyé un mp.