Itinéraire 3 semaines Namibie - août 2023

Forum Namibie

Bonjour à tous,

Après plusieurs semaines de préparation, et des étoiles pleins les yeux après la lecture de plusieurs blogs sur la Namibie, notre voyage vers une destination dont je rêve depuis plusieurs années prend forme !

Au programme, 22 jours sur place du 1er août au 22 août avec un 4/4 Toyata Hilux équipé pour du camping !

Billets d’avion pris avec la Lufthansa en décembre à un très bon prix (775€ /personne) , 4/4 réservé avec Savanna Car Hire à 2500€ et un certain nombre d’hébergements pris !

Voici ce que donnerait notre circuit :

1er août : arrivée Windhoek – hébergement 7 Felzarette

2 août : départ pour Waterberg – hébergement en camping au Hamakari guest farm

3 août : départ pour Onguma leadwood campsite

4 août : Etosha partie Est – hébergement hallali campsite

5 août : Etosha partie Ouest – hébergement au Olifantsrus campsite

6 août : route pour Epupa Falls – hébergement à Epupa camp

7 août : Epupa falls– hébergement à Epupa camp

8 août : départ pour Sesfontein – hébergement à Sesfontein Guesthause

9 août : Purros et hébergement sur place ou visite des environs de Sesdontein (Ongongo et un canyon) puis route vers Palmwag

10 août : route vers Tryfelfontein – hébergement au Mowani Campsite

11 août : route vers le Brandberg – hébergement au Daureb isib campsite and B and B

12 août : route vers spitzkoppe - hébergement au Spitzkoppe campsite

13 août : route vers Swakopmund – hébergement : Eazy sleep accomodation

14 août : Swakopmund – hébergement : Eazy sleep accomodation

15 août : route vers le Naufkluft – hébergement Naufkluft NWR

16 août : Naufkluft NWR

17 août : Sesriem – hébergement au Sesriem NWR

18 août : Sesriem – hébergement au Sossus oasis campsite

19 août : route vers le Mount d’urban campsite - hébergement

20 août : route vers Mariental – hébergement au kalahari anib campsite

21 août : retour sur Windhoek – hébergement au Esperanca

Quelques interrogations : quelqu’un connait-il le Hamakari Guest Farm ? Pas trop éloigné du Waterberg ?

J’hésite pour la journée du 9 août : faut-il mieux aller à Purros, y dormir (ce qui fera un long trajet le lendemain pour aller à Tryfelfontein) ou privilégier le matin les sites autour de Sesfontein (ongongo et j’ai vu un canyon à 10 km assez méconnu à priori) et aller directement après dormir à Palmwag (où nous n’irons pas si nous partons de Purros) ?

N’hésitez pas à me donner vos avis et retours d’expériences pour me dire si ce parcours tient la route !
Merci à tous de vos retours

Bonjour Valou et bienvenue!

Je ne connais pas plusieurs de vos hébergements, notamment les premiers.

Mais vous allez faire beaucoup de km!!!
Quand je lis votre projet, je lis : route, route, route, route…
Vous allez avaler des km sans profiter de vos étapes et sans découvrir le pays.
C’est du moins mon ressenti!

Vous allez très loin au Waterberg pour 1 seule nuit, sans randonner, je ne vois pas trop l’intérêt. Attention aux babouins.

Le 6 août, vous avez une très longue journée de route : entre 5h30 et 6h jusqu’à Opuwo, puis encore le tronçon jusqu’à Epupa ( plus de 3,5 heures)! Est-ce bien raisonnable?

En ce qui concerne votre question autour de Sesfontein, je vous conseille de rester dans les environs.
Le trajet jusqu’à Purros demande 3h30 à 4h.
Le trajet de Purros a Twyfelfontein demande plus de 7 heures.
Éventuellement vous pouvez aller découvrir la vallée de l’Hoanib avec un A/R jusqu’à Elephant Song ( sans entrer dans la concession). Le trajet aller fait environ 1,5h.

Je ne vais pas plus loin, je vous conseille juste d’acheter la carte Tracks4Africa, où sont indiqués des temps de route assez fiables.

Cordialement,
Patou

Bonsoir Valou,

Je rejoins tout à fait patoupaille!

Il vaut mieux en faire moins mais mieux.

A plus
Annick

Merci Patoupaille et Annick de vos retours ! :blush:
Effectivement on a envie d’en voir le maximum et donc beaucoup de route :kissing_closed_eyes:
On va donc laisser tomber Purros et je regarde pour la halte entre Windhoek et l’entrée Est d’Etosha!
Les étapes dans le Damaraland seront courtes (2h en moyenne) , ce qui permettra de profiter de la beauté des lieux mais on a 3 longues étapes : Olifantrus - Epupa ; Epupa - Sesfontein ; Swakopmund - Naufkluft. Certains d’entre vous les ont-ils déjà faites ?
Je m’interroge également sur la fin du parcours : après Sesriem, il nous reste 3 nuits : on pensait aller vers Duwisib (les paysages et hébergements ont l’air magnifiques) puis Mariental avant de rejoindre Windhoek mais il y a peut-être d’autres options toutes aussi sympas avec moins de kilomètres ?
Bonne journée !

Bonjour Valou,
Oui j’ai déjà fait vos longues étapes mais en 2 parties pour les deux premières, c’est pour cela que je me suis permis de vous donner mon avis.

Bonne réflexion,
Patou

Bonjour valou,

Oui j’ai effectué ces 3 longs parcours mais en sens inverse. C’est tout à fait faisable sans stress. Tu pars au plus tard à 8h du matin et tu arrives en fin d’après-midi en incluant la pause de midi et les haltes photos.

Pour une fin de séjour il faut choisir un peu la cerise sur le gâteau pour finir en beauté .
Bagatelle Kalahari Lodge pourrait être une option.
Si tu fais le circuit dans le sens contraire,ce serait plutôt Okonjima.

A plus
Annick

Merci à toutes les 2 pour vos retours :blush:
Effectivement le Bagatelle Kalahari lodge a l’air magnifique !
Patoutaille, vous n’avez pas l’air fan de Waterberg ? Les avis sont assez divergents sur les forums sur ce lieu. On pensait que c’était une bonne introduction avant Etosha mais à voir donc pour Okonjima !
Bonne soirée

Bonjour Valou (et tous les autres) !

Nous arrivons 3 jours avant vous et pour 3 semaines également. Nos chemins ne se croiseront probablement pas mais nous aurons surement des souvenirs inoubliables en commun !!

Notre circuit est un peu différent :
j1 : arrivée Windhoek (Vondelhof guesthouse)
j2 : Kalahari (logement à Bagatelle)
j3 : Keetmanshop (logement à Quiver tree forest rest camp)
j4 : Aus (Klein Aus Vista)
j5 : Luderitz (Kairos Cottage)
j6 : Namibrand reserve (Kanaan Naankuse)
j7 : Sesriem (NWR Sesriem)
j8 : Sesriem (NWR Sesriem)
j9 : Naukluft (NWR Naukluft)
j10 : Solitaire (Rostock Ritz)
j11 : Swakopmund (Driftwood guesthouse)
j12 : Swakopmund (Driftwood guesthouse)
j13 : Spitzkoppe (Spitzkoppe camp)
j14 : Damaraland (Brandberg white lady lodge ou Xaragu camp, je sais pas trop. Un avis ?)
j15 : Palmwag (Grootberg lodge)
j16 : Etosha (NWR Okaukuejo)
j17 : Etosha (NWR Halali)
j18 : Etosha (Onguma camp)
j19 : Otjiwarango (Otjiwa camp)
j20 : Windhoek (Vondelhof guesthouse)
j21 : retour

Notre programme est quasi validé mais je suis tout de même preneuse de vos commentaires.

En ce qui concerne votre vol, il est vraiment pas cher du tout !!! J’ai regardé en fin d’année et veux commencer à chercher activement maintenant mais les prix sont méga élevés. De plus, il n’y a plus de vol direct Francfort-Windhoek quand je consulte la Lufthansa. Je m’interroge à savoir s’ils vont ouvrir d’autres possibilités ou pas. Et les vols avec étape supplémentaire à Johannesburg sont très très chers aussi. Je flippe un peu.
Le vol que vous avez acheté est-il un Paris-Windhoek escale Francfort ? Ou autre ? Quelle compagnie ?

Merci à tous.

Bonjour,
Pour le Waterberg, beaux paysages, on y va normalement pour randonner.
Mais des retours récents font état d’attaques et de vols par des babouins…
Pas ma tasse de thé!
Cordialement,
Patou

Bonsoir,

Juste une nuit à Grootberg Lodge ne vaut pas la peine! Tu ne pourras pas en profiter et vu le prix…On y reste 2 nuits en général.
A ce moment là tu restes 2 nuits à Xaragu Camp.

A+
Annick

Ok Annick
Dans ce cas, entre Xaragu et Brandberg WLL ? Tu me recommandes plus lequel ?
Je ne suis pas certaine que le Xaragu propose l’elephant track

Hello nous partons aussi pour 3 semaines en aout avec un itinéraire qui se rapproche du votre, quelques hébergements communs d’ailleurs. Nous avons pris nos billets fin novembre à des tarifs moins avantageux que Valou35 et effectivement à notre date de départ il n’y avait quasiment plus de place pour le Paris Windhoek via frankfurt. Nous avons d’ailleurs dû rogner sur les valises pour pouvoir partir… J’espère que vous trouverez des vols ! Bon courage et bon voyage !

Bonsoir,

Les deux endroits proposent le elephant track!

Donc pour te rapprocher d’Etosha, je te conseillerai plutôt Xaragu Camp.

A+
Annick

Bonjour Cathycat,
Notre vol est un Paris Windhoek via Francfort avec la Lufthansa : essaie peut-être de modifier d’un ou 2 jours tes dates de départ et retours ; certains vols sont effectivement maintenant avec 2 escales mais à nos dates, cela marche encore même si les prix ont effectivement ont doublé . On avait mis une alerte sur Kayak et j’avais fait le pari d’attendre 8 mois avant le départ ; effectivement, cela a marché pour nous : les prix avaient baissé de 400€ pendant 2 jours.
Bon courage pour tes recherches de vol, on se croisera peut-être vu qu’on fait le trajet en sens inverse du votre !
Bonne journée

Bonsoir Valou
Tout ça me parais bien speed !
C’est mon seul commentaire .
Tanit

Sujets suggérés

Services voyage