Bientôt arrivée en Namibie

Forum Namibie

Bonjour,
Je débute ici nos aventures mais je ferais court car pour l’instant nous en sommes encore à notre escale à johannesbourg de 3 jours ( quelle ville !!).
Le vol Klm par Amsterdam s est bien déroulé hormis un retard de bagage , et conclusion il vaut mieux aller à l aeroport pour s en occuper, les infos de la compagnie étant trop parcimonieuses et difficile de les joindre .
Départ ce soir pour windhoek en espérant que les bagages seront au complet ( pas une 2 e fois please ) :joy:
A+

1 « J'aime »

Bon courage

et bonnes vacances!

Annick

Merci Annick!
Ça y est!! Arrivés hier soir , formalités pas très longues et notre loueur est venu nous emmener au logement ( très très bien le luxury suites) . Pdj en face au stellenbosh, très agréable et bon et copieux.
Puis les formalités pour le voiture, rdv avec l agence , qq courses au spar Merua, la carte SIM au MTC du mall et passage à la church et la vue depuis le haut du musée en face .
Joe’s beer house réservé pour ce soir !!
Sinon pour les tips, j’ai lu les divers posts mais je m’interroge qd meme sur les gardiens de stationnement : à la church plusieurs avaient un gilet jaune , alors on fait comment? Ils sont tous les vrais gardiens ? L’un est venu avec des porte clés donc il est gardien ou pas trop? Bref on sait pas trop comment gérer là…:flushed::joy:
Demain départ pour sesriem : pour éviter la surchauffe des freins au spreetshooge pass notre book nous dit de passer en 4/4 en position lente et en 1ere : vous validez ou juste frein moteur ?

Voilà pour le moment!
A+

Bonsoir,
Début très sympa!
Merci pour ces nouvelles, j’espère que la suite ne vous décevra pas.

Ne vous inquiétez pas pour les gardiens, faites comme vous le sentez (habituellement il n’y en a pas beaucoup en concurrence, ou alors on s’adresse au plus proche.)

Pour le Spreetshoodge Pass, on était descendus avec le frein moteur sans aucun problème.

Régalez-vous,

Patou

@thepopmarie
Bravo et belles photos.
J’ignorai qu’il puisse y avoir des “gardiens” gilet jaune à la Church.
Les seuls endroits acceptés sont les centres commerciaux .
Ailleurs, c’est du racket. Les envoyer paitre (poliment), et qu’ils se débrouillent entre eux .
Dans la pass, frein moteur en 1ere normale . ça doit suffire.
Bon voyage.
Tanit

Hello Patou,
Ok merci pour le frein moteur, on en parlait car monsieur n’a pas compris comment marche le mode 4-4 finalement dont on n’aura pas besoin normalement .
On espère voir les 1ers animaux aujourd’hui!!!
:crossed_fingers:
A+

Ok merci à toi, on ‘est fait avoir à la church zlors, tant pis, on veut juste comprendre ce qui est ok ou pas .
Merci pour les photos, c’est un début, très succinct, on n’a quasi rien eu le temps de voir hier .
A+

1 « J'aime »

Bonjour Marie,
Pas de souci!
Lors de notre 1er voyage ( boucle classique) nous n’avons eu besoin du mode 4x4 qu’une seule fois : pour monter à Grootberg ( lodge).
À Sesriem, nous avions pris la navette pour faire le 5 derniers km dans le sable au bout de Sossusvlei.

Pour les gardiens de parking, ne sois pas trop tourmentée!
Nous, nous donnons systématiquement un petit billet, même s’ils n’ont pas un gilet jaune.
On fait même parfois un petit cadeau en plus ( fruit, biscuit, T-shirt, casquette…).
Cela nous paraît rassurant quand on a toutes les affaires dans la voiture, notamment ( donc, bagages et autres), de savoir que quelqu’un va jeter un coup d’œil.
En plus, très souvent ils nous aident à nous garer, à trouver une place aux bonnes dimensions, et même à manœuvrer si besoin.
Cela peut être valable si on s’arrête pour retirer de l’argent à un ATM, ou pour acheter un truc en vitesse à une boulangerie…
Ou sur le parking d’un site à visiter.
Ils sont en général adorables.
Et puis, si on donne un petit billet, ça va représenter peut-être 20 centimes pour nous? Ou même 40? La bonne affaire!!! Alors que ça peut être beaucoup pour eux…
Il ne s’agit pas de racket, c’est un service qu’on leur demande.
Franchement, nous ne changerons pas nos habitudes.

Bonne continuation,
Patou

Coucou Marie, c’est vraiment sympa de partager ton voyage en direct :grinning: Pour nous, le départ est encore loin alors, je rêve et je prends des notes de tous ces petits trucs et astuces si utiles une fois sur place :wink:
Alors merci et profite bien !

pour les gardiens de voiture, tu donnes à celui qui vient en premier. Si ils sont plusieurs , ce n’est pas ton problème.
Les vendeurs de porte-clefs vont te demander ton prénom ou cleui de ton frère ou soeur et ils vont l’écrire dessus de telle sorte que lorsque tu reviens à ta voiture tu as une noix de coco marquée Marie…
Ne leur donne pas ton prénom et décline gentiment, nous faisions comme celà et aucun problème.

Bonjour,

Nous n’avons jamais eu de vendeurs de porte-clés, sauf une seule fois en décembre dernier, devant une station service de Khorixas.
Ils gravent les fruits du palmier à ivoire.
On peut aussi faire graver « Namibia ».

On a accepté en connaissance de cause de donner quelques prénoms, et ça a fait des mini cadeaux sympas en « ivoire végétal ».
Le tout est de ne pas les payer trop cher!

Cordialement,
Patou

Bonsoir
J’en ai souvent acheté, à Swakop, Ou ils sont concentrés, tout au moins en décembre/Janvier. Les deux mois ou Swakop est bondé .
J’en ai plein chez moi et dans ma voiture, en bibelots .
Prix, il y a 4 ans, date de ma dernière visite, c’était 20 NAD. Depuis ça a du doubler.
Mais ça se marchande aussi (avec le sourire).
Les marchands/graveurs sont trés habiles . Ce n’est pas de la mendicité, mais une forme d’art.
Tanit

Bonjour Tanit,
Je suis tout à fait d’accord!
Ce sont des petits souvenirs sympas.
En décembre dernier je les ai payés le même prix, 20 NAD moi aussi, et ils m’ont même fait un prix pour plusieurs.
Et au moins, ce n’est pas fait en Chine!!!
:wink::grin:

Bonne journée à tous,
Patou

Pour illustrer :
IMG_8328

Et en plus, les collectionneurs de porte-clés vont adorer!!!

A+,
Patou

Bonjour à tous,
Me revoilà enfin car ma connexion est lente au logement et on a été bien occupés ces 2 derniers jours!!!
Alors, que dire? Ça y est, l’aventure commence!!! Quelle aventure pour nous qui découvrons l’Afrique!
Donc hier route vers sesriem, on découvre les 1ers paysages et puis et puis les bumpy roads! Oh mon dieu, jamais été autant secouée !
Mais c’est magnifique, on écarquille les yeux .
Le spreetshooge pass ? Une formalité! Rien à dire , se mettre en frein moteur et voilà, on s’est demandé pourquoi on s’était même interrogé au départ .
Arrêt Apple strudel bien sûr à solitaire, photos de tout et enfin on découvre un nouveau genre de logement pour nous : petit bungalow en plein désert, tout mignon et avec quelle vue !! ( desert quiver camp).
Petit repos puis dune elim en fin de journée : alors là, ça y est, on a encore plus cette impression de paysage d’Afrique si je puis dire, quelle immensité, on commence à réaliser ce que va être ce voyage !on monte un peu les dunes mais l’heure de la fermeture approche …

Les animaux?
Alors un babouin en sortie de windhoek et ça y est des oryx !! Et on devine très loin des autruches.

On est crevés mais heureux d’être enfin là.

Dîner au sossusvlei lodge , tres bien , ambiance sympa d’être dehors ainsi et puis retour pour dodo sans avoir croisé un oryx de nuit et sans doute un chacal … génial !!
Demain lever très très tôt ou je ne dormirai que 4h… bientôt la suite à suivre !

Aaaaahhhhhh……!
Plein de souvenirs qui remontent!
Et les kokerbooms à côté de la terrasse du Sossusvlei lodge.
Et les étoiles par milliers!!!

Heureux pour vous.

Bonne continuation !
Patou

Hello Patou,
Oui c vrai la Voie lactée !!
C’est quoi les kooker…?

C’est bon, j ai trouvé !
Je regarderai demain matin car on n’a vu que de nuit le coin .
A +

Les kokerbooms ce sont les quivertrees….

:grin:
Ou arbres à carquois ( mais le terme est moins joli! )
Illustration botanique du phénomène de dichotomie.

J’adore!

Bonne soirée et à +,

Patou

Bonne nuit
Super récit en direct, keep going!
Et les photos !!!
Solitaire, c’est vraiment spécial, n’est-ce pas .
Bagdad café et tutti et tutti …
Je me rappelle de mes émotions quand j’y suis arrivé pour la 1ere foi… Il y a longtemps.
Aprés plusieurs fois, ce n’est plus pareil, routine ?!? Alors il faut vraiment en profiter à la 1ere.

Une petite histoire (que j’ai déjà racontée sur le forum, mais tout le monde a oublié).
Un jour de Décembre , j’arrive à Solitaire (cap sur Swakop).
Des voitures partout! Du monde inhabituel!
Que passat?
Je vais aux renseignements chez les gens , et on me dit que le Kuiseb coule à flot, et que le pont submersible est infranchissable. Donc C 14 barré;
Aprés discussion, on décide tous de former un convoi pour remonter par la D1275 vers Windhoek, en passant par la Spreetshoogte pass pour trouver un vrai pont pour passer de l’autre coté du Kuiseb. (il n’y en a pas, sauf a etre déjà à Windhoek).
Et nous voilà partis, 20 voitures, la plupart Sud Af avec remorque de camping.
Sous la pluie, et à l’époque le Spreets, ça n’était pas de la tarte, beaucoup de dalles rocheuses glissantes . Route interdite aux véhicules avec remorque . Et nous sommes tous arrivés en haut , sains et saufs .
Voilà, une petite histoire pour égayer la longue piste .
Amicalement
Tanit

Waouh les photos :sparkling_heart: j’adore !
Quant à la petite histoire de Tanit, je ne connaissais pas où alors j’avais oublié :blush: :yum:
Je m’en vais mettre ce post dans mes favoris …
Bonne continuation

Bonjour à tous et merci de vos messages et réponses!! Petit post avant de partir ce matin , je continuerai ce soir .
Juste une petite photo :

Bonjour Marie

Patou va etre contente.

Son arbre!

A plus
Annick

Merciiiiiiiiiiiiiiiii Marie!

Cet arbre me fascine :wink:
( coucou ANNICK!)

Bonne route!

Bonsoir,
Ça y est, arrivée à swakopmund donc je vais pouvoir continuer le récit de la journée d’hier , et quelle journée! Aurons nous d’aussi beaux moments incroyables par la suite ? Je l’espère mais la barre est haute haute!

Levés à 3h45 , ça pique …! On part une heure plus tard ( oui je suis lente surtout après avoir fermée l’œil que 4h car a moitié réveillée depuis 2h) dans le noir, où on erre pendant environ3/4 d’heure sur la C27. Va t’on trouver notre point de rendez vous ?
Ah, ça y est ! Le panneau dit de tourner à droite, on est en avance. Mais surprise pas les 1ers! Que fait on ce matin? Eh bien , voyons! Mais un tour en ballooooon bien sûr!!

Accueil très sympa par 2 gars type rangers et en plus du café à dispo !nous serons avec Paul ,notre « chauffeur » de balloon , un crocodile dundee man aux yeux aussi bleus que l’original!

On nous emmene en voiture pendant environ 25 min , et je me dis qu’on va vraiment au bout du bout du bout pour s’envoler au milieu du désert.

Le soleil pointe son nez et tres rapidement les couleurs évoluent pendant que la bête se gonfle et que la nacelle s’incline .
Qq flammes de gonflage nous mettent dans le bain et nous réchauffe au passage .

On embarque et sans rien sentir la nacelle ne touche plus le sol , qq flammes encore et on part tout doux , devançant l’autre balloon. Good bye guys, see you one day!

On découvre sans voix tous ces paysages, ses couleurs douces et embrumées , ce calme absolu , la magie est là, et la zénitude nous enveloppera tout du long du vol.

Pas de vertige ou appréhension, on ne se sent pas flotter réellement, on est juste bien .
Des photos dans tous les sens .
Quelle beauté inimaginable de toute part !

On revient se poser direct sur la nacelle du truck, quel chauffeur ce Paul!

Puis direction un pdj dans le désert avec nappe blanche , pain maison, etc etc et champagne!
Ça fait du bien et c’est très sympa !

Retour au bureau puis à sesriem vers 10h30 11h comme l’avait dit Patou, trop forte!
Donc là, bah on se dit qu’on va tenter big daddy , un peu foufou qu’on est car fait bien chaud qd même mais bon on verra, on avance. On roule et découvrons toutes ces du ds, Wouah, ça promet!

Arrivés vers 13h15, navette et nous voilà ! Le chauffeur nous annonce son retour pour 15h30; dernière navette … ah bon?? Bon bah ça va simplifier le truc : on va à deadvlei direct. De toute façon, même à la fraîche , je n’aurais jamais pu faire l ascension , ça me semble impossible non ??! Qui y arrive ? Pourtant plein de monde … c’est un mur, une montagne de sable!!
On est quasi seuls, on sue, on boit, et des photos à la pelle prises au hasard, on ne voit rien sur l’écran!
Quel endroit irréel !
Au retour à la navette un chacal fait le chien de garde .
Et voilà pour clore cette journée, les dunes vues du ciel et de la terre .
On est content même si on n’est pas montés sur une dune ni vu big mama . Cela nous satisfait déjà. Tellement .
Photos à suivre .

1 « J'aime »

1 « J'aime »

1 « J'aime »

@marie
Ben, j’en reste sans voix !
Tanit

Merci Tanit ! :relaxed::raised_hands:
A suivre .

Bonsoir Marie,

Superbes photos!

Vous allez faire des envieux…

Bonne continuation
Annick

Merci Marie,
Pour moi, fabuleux souvenirs … de 2015, déjà!!!
Un des grands moments de notre vie.

Rétrospectivement, je pense que je n’avais pas pris assez de photos…

Je suis très heureuse pour vous.
Bonne suite!

Patou

Bonjour,
Merci Annick et Patou .
Suite du récit : hier, route pour swakopmund , on fait le parcours classique car pas envie de rallonger davantage, les paysages sont quand même très beau hormis le dernier tiers peut être beaucoup plus monotone .
Petit arrêt à une table -rare- pour déjeuner qui est à l’ombre en plus, vers la rivière après un petit pont, si vous voyez??
On avait demandé un lunch box pour tester, pas si mauvais mais bon …
Un oryx nous traversera encore devant et bien sûr ces passages de tôles ondulées … grrrrr … ça treeemmbbllle .
Il paraît qu il faut rouler à 80 pour moins les sentir?
Le parcours est long mais avec de superbes passages régulièrement alors ça passe.

Petit arret à walvis bay sur l’esplanade pour voir les flamants roses mais il fait tristoune , et personne aux alentours alors on file vers notre pension, très … allemande orientée si j’ose dire et on quitte le short pour le bon jean.
Repas à the jetty, dispo et à côté : pas mal et bon accueil .
Today, sortie en mer ce matin , et pléthore de pélican, otarie , c’est sympa et il fait beau! Qq pingouins , les flamants roses, des dauphins qui nous dévancent et chouette, enfin une baleine , assez loin mais c’est une 1ere pour moi .
Dej à ocean cellar, tres bon fish n chips , les enfants jouent sur la plage et on aperçoit des himbas aux alentours du marché aux souvenirs , drôle d’impression .
Petite balade en ville mais c’est dimanche donc très calme , cela permet quand même de découvrir de jolis bâtiments , le musée et le phare .
Voilà pour ces 2 jours plus tranquillou …

image

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Bonjour Marie,
Merci pour cette suite et ces photos qui accompagnent agréablement nos petits déjeuners.

Pour moins ressentir les corrugations sur les pistes, effectivement il y a une vitesse minimale ( qui dépend un peu de chaque voiture), mais il faut faire attention aussi à ne pas « planer »!

Pour mémo, Swakopmund est un excellent endroit pour faire quelques courses.

Bonne journée,
Patou

magnifique le paysage vu d’en haut , merci pour les photos !!
et le vivre en direct, ce que ça donne envie …

Coucou Marie,

Ça donne vraiment envie de repartir là-bas !

Merci pour les belles photos.
Annick

Sujets suggérés

Services voyage