Bientôt arrivée en Namibie

Forum Namibie

Bonsoir Patou,

Beh oui toutes les bonnes choses ont une fin!

Planet Baobab et Gweta Lodge, je connais bien.

Tu nous raconteras.

A+
Annick

@Christian: ah ah, il y a tant à voir effectivement! Trop pour une seule vie sans doute.
A+
Bonne soirée

@Patou: bon retour, tu vas arriver avec la tempete prévue ici?!
Merci pour les photos, j’adore les éléphants, au point que mon instagram m’envoit donc plein de vidéos d’éléphanteaux; j’admire tant les mères ou tantes qui protègent si bien les petits, c’est vraiment touchant.

Pas de risque avec les lions à 500 m, c’était suffisamment sécurisé? d’ailleurs, à etosha, les toilettes me semblaient fort légères en sécurisation car les “barrières” n’étaient pas hautes et n’importe quel félin pouvait sauter non??

Bref, tu est peut etre en transit ou arrivé alors bonne acclimatation au froid qui te semblera glacial ici!!

Hello Marie!
Yes! Juste posés à Frankfort. Tempête? C’est la suite de l’aventure! Peut-être… Mais je suis moi-même parfois une tempête. :sweat_smile:

Pour les lions, non, les camps de Moremi et environs ne sont pas clôturés. Mais les lions restent sur leur zone , ils y trouvent assez à manger donc ils ne viennent pas nous voir dans la journée, ils dorment. Le risque n’existe qu’après le coucher du soleil et le matin au lever, et là, on est très prudents et on reste près du camion!

Et les éléphants , oui, il y en a partout, c’est génial! Moi aussi je les aime beaucoup. Presque autant que les Cheetahs.

Allez, en attendant mon futur carnet…
Amitiés à tout le monde!
Patou

La ficelle rouge est celle de notre tente!

Nous n’avions plus accès à notre nourriture , alors nous avons dîné un peu tard!!! Après lui en tout cas!

Quels dégâts dans les arbres!!!

Celui-ci, il a voulu nous foncer dessus (en mokoro c’est impressionnant!)

1 « J'aime »

Hello Marie!

Si tu veux repartir en voyage… je viens de commencer mon carnet!
Avant d’entrer en hibernation.

Bonne journée,
Patou

1 « J'aime »

Hello Patou,
Me revoila par ici. Super tes photos d’elephant, ils sont super proches!!!
Je vais aller voir ton carnet, j’ai hate!!
Tu as fini les lessives, sorti les souvenirs et trié les photos j’espère (commencé du moins)??
Bonne journée,
A+

Hello Marie,
Les photos, pas fini!!!
Mais pour t’éviter de chercher, voici le lien :

https://www.routard.com/forums/t/trois-semaines-autour-de-lokavango-et-un-peu-plus/378400/5

Je t’emmène avec plaisir!

Bonne journée,
Patou

1 « J'aime »

Oh yes, je vais voyager avec toi dès mon travail fini, me réjouis :slight_smile:

Bonjour,
Nous sommes sur le départ pour découvrir cette magnifique région.
Je pose une question ici, car je n’ai pas trouvé de forum au sujet de l’interdiction de sac plastique en Namibie. J’ai lu quelque part qu’on risque de payer une lourde amende à l’arrivée en Namibie si nous voyageons avec des sac plastiques.
Est vrai?
Il est même dit que les petits sac hermétique pour les petits liquide en sac cabine sont interdit.
Est ce que quelqu’un a les mêmes informations ?
Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour,
En effet depuis une loi de 2018 les sacs plastique sont interdits en NAMIBIE, dans tous les parcs nationaux . Le contrôle se fait à l’entrée des parcs.

Voici la règlementation (en anglais)

Dans la pratique :

En gros, cela concerne les sacs plastique légers dans lesquels les magasins mettent les achats de nourriture. Prévoyez des sacs de courses personnels, et/ou transférez dans des boites ou des cartons.
Cela ne concerne pas les sacs poubelles (notamment ceux utilisés pour protéger vos affaires de la poussière), et cela ne concerne bien sûr pas les sachets avion!!!

Nous n’avons jamais été contrôlés, mais il vaut mieux être au courant.

Pour info, l’interdiction générale de sacs plastique existe en Tanzanie. Nous avions acheté (sur internet) et emporté une série de sachets nylon imperméabilisés de différentes tailles (utiles pour protéger les appareils photos et caméras de la pluie et de la poussière).

Cordialement,
Patou

Je complète avec cette annonce qui date de novembre 2018

Je ne suis pas au courant si une autre loi est sortie avec une interdiction généralisée, mais les supermarchés continuent à donner des sacs plastique! (vécu octobre 2023)

Cordialement,
Patou

@patoutaille
Dixit ma fille : il n’y a aucune interdiction de sacs plastiques dans la vie courante .
Bises
Tanit

Coucou Tanit,

Merci pour cette confirmation ( je sais que c’est en projet, mais apparemment ils n’ont pas encore osé sauter le pas comme en Tanzanie).

Par contre, à l’entrée des parcs, plusieurs personnes se sont fait contrôler la voiture!
Il s’agit principalement des petits sacs en plastique fin, qu’on veut éviter de retrouver dans le paysage ou dans l’estomac des animaux…

Bises
Patou

@patoutaille
Coucou
Oui, et c’est compréhensible, sans etre un écolo extrémiste .
En fait, les grandes surfaces (type Spar) profitent de l’ambiance pour faire payer les sacs .
Par contre dans les petits commerces, c’est la pleine liberté .
Bises.
Tanit

Sujets suggérés

Services voyage