Bientôt arrivée en Namibie

Forum Namibie

Bonjour Marie,

Tu verras bien ce que va te proposer Okonjima. J’aime bien quand il y a un peu d’imprévu!
Ce fut le cas pour nous, on s’est adaptés!!!

Sinon, tu as un marché artisanal à Okahandja que tu vas traverser avant d’arriver à Windhoek.
Je ne peux pas te conseiller sur le détail, nous ne nous y sommes jamais arrêtés.

Moi j’ai acheté des Tshirts ( plusieurs fois) au CCF. En plus ça participe à aider la fondation.
Tu pourras regarder à Okonjima aussi.

Dans une autre idée : Je trouve aussi des Tshirts sympas avec de jolis graphismes et des thèmes guépards ou éléphants ou autres sur le net.

Sur ton moteur de recherche, tu peux taper :
T shirts CCF Namibie ( par exemple)
Ou
Bonfire T shirts ( https://www.bonfire.com) où j’ai acheté plusieurs T shirts ou sweats sympas
Ou
https://cheetah.org/usa/shop/

Bonne journée, régale-toi!
Patou

Bonjour ,
Merci Patou pour tes infos et lien !
On vient d’arriver à okonjima, pour l’instant on profite du hall et restaurant et mon impression est woooow ! C’est joli , j’adore chaque recoin , effectivement ça vaut le coup d’y passer du temps juste comme ça en chillant.
J’ai déjà tout photographier dedans inclus la boutique :grinning::wink:.L’accueil est sympa aussi . Que vais je dire en arrivant à la chambre ? :stuck_out_tongue_closed_eyes:
La soirée au coin terrasse avec le feu et le petit trou d’eau seront bien agréable, bref, j’adore l’ambiance et ce coin!!

Je pense avoir trouvé THE t-shirt aussi , cooool, et pour un prix raisonnable et similaire à d’autres coins.

Il y a le léopard tracking tout à l’heure et pour la fondation, pour l’instant on hésite, en quoi ça consiste au juste car j’ai pas bien compris les explications ? Avez vous aimé ?

Merci !!

@sabdij
Merci pour le petit lézard (agama), c’est tout à fait ça!
:wink:

@Marie
Le mieux et peut-être de leur demander directement des infos, puisque tu es sur place!!!
Il y a peut-être des variantes selon les années…
Et oui, nous, nous avions beaucoup apprécié.

ENJOY!
Patou

La visite de la fondation Africat a consisté pour nous (octobre 2022) en un tour en véhicule dans le terrain où sont les guépards et d’une visite d’un petit musée et du lieu où sont soignés les guépards. Nous étions accompagnés d’un guide très intéressant.
On a tous beaucoup aimé (enfants et adultes), les guépards sont magnifiques !

J ai redemandé car aux 1eres explications ça m’a semblé succinct , et puis je ne comprends pas toujours bien les détails des explications en anglais : y a des panneaux expliquant l’action de la fondation puis lieu où sont soignés les animaux mais ce n’est pas le cas en ce moment et puis on peut voir des cheetah mais bon , vu le passage au ccf on va faire uniquement le léopard tracking .

OK.
Sinon, ANNICK t’avait aussi conseillé le Endangered Species Nature Drive (2e alinéa ci-dessous)…

Bonne suite,
Patou

@Patou :
Oui, on a fait le choix du léopard des qu’ils nous en ont parlé , j aimerais les voir, pour compléter après les lions et les cheetah , notamment sur une branche !
On verra demain si on refait autre chose avant le départ pour windhoek .
Merci Patou .

@thepopmarie
Un mot sur le marché d’Okahandja.
Il est trés grand, on y trouve de tout .
Mais l’essentiel vient du reste de l’Afrique, pas vraiment de l’art namibien.
Tanit

@Tanit: ok, merci à toi .
A+

@thepopmarie
Le meilleurs pour l’art namibien, c’est le Craft Center, en plein centre, juste derrière Independence avenue…En plus, il y a un bon bistrot en haut.
Tanit

En plein centre de Windhoek, of course.
Tanit

Hello tout le monde,
Voilà l’un de mes derniers posts depuis la Namibie sans doute puisque nous sommes à windhoek avant les vols de demain.
Il me reste à relater le léopard tracking d’okonjima d’hier : ce fut une longue recherche , ponctuée par des arrêts pour écouter la sonde, il semble étre la et puis on ne le trouve pas, on repart, on passe par dessus des buissons, le guide coupe même qq vieilles branches à la main sur un terrain accidenté, il semble nous jouer un tour ce léopard !! D’un côté de la rivière puis de l’autre, bref , c’est dur dur !! Au bout d’1h30, 2h, on se lance sur un autre léopard donc autre fréquence , on crapahute pour changer de zone et puis , et puis… qqun au fond du camion le voit en 1er: il est là! Ou ça? Là, là! Ah oui !!! On le suit , on admire sa démarche tranquille et enfin on arrive à le voir devant nous , il pose … et déjà satisfait du spectacle de sa beauté, il décide de reprendre sa marche et de monter sur un petit monticule , et on lui dit merci de nous offrir une pose encore plus belle!!
Quel beau gros chat !:joy:

1 « J'aime »

Coucou Marie,

Ce léopard était vraiment sympa avec vous!

Sacrée pause.

Bon retour

A plus
Annick

Hello Annick,
Oui on croirait qu’il avait lu dans nos pensées !!
En transit à Joburg … :cry:
A+

Oui, superbe!
Et à part ça, Okonjima, c’était bien?
Où avez-vous logé?

Bon retour,
Patou

Oui okonjima tres bien, une 2eme nuit aurait permis de faire plus de choses, c’était possible mais on voulait prendre un peu de temps à ne rien faire donc on a fait simplement le léopard tracking.
Autant le lieu est vraiment très bien en journée autant le diner du soir dans cette ambiance industrialo africaine est un peu froide à mon goût .les plats étaient excellents . En même temps on arrivait du Frans indongo tout intime donc …
La nuit on a entendu qq bêtes , peut être des zèbres? Comme des hennissements …? Le réveil avec cette baie sur la savane est vraiment sympa en tout cas. On était au plains camp avec une grande chambre .
L’accueil était vraiment agréable en tout cas , jusqu au gardien de la barrière .

On a filé tout droit ensuite vers windhoek, mon conjoint avait besoin de reposer son dos qui le lance sans doute à cause des km :grinning::cry:donc pas pu s’arrêter pour d’autres souvenirs mais j’ai trouvé le principal et je pense que je vais voir à tambo , tu aimais bien Patou :wink:.
Une question : le Nissan mp3000 de 2017…est il moins bien qu’un toyota hilux ? On a l’impression d avoir eu un vieux coucou qd même par rapport à d autres , et donc plus de ressenti sur la tôle ondulée peut être ?

En tout cas, quel voyage avec un grand V!
Extraordinaire et tellement de moments incroyables ! Reste à trier les milliers de photos … pour en faire un livre photo .

Merci encore à tous pour tout !!
Je continuerai de traîner par ici :wink:

1 « J'aime »

Hello Marie,
Merci pour ces dernières impressions!
Même logement pour nous en 2016.
Monsieur Patou rêve d’y retourner…

Pour la voiture je ne sais pas, on n’a loué que des Hilux et Landcruiser.

Et oui, j’achète toujours mes derniers cadeaux ( et cadeaux de Noël!! ) dans les boutiques de Tambo.

Bon vol de retour,
Nous serons ravis de te retrouver sur le forum!

Patou

@patou et Marie
C’est quoi : “Tambo” ?
Pour les voitures, je n’aime pas le Hilux, trop étroit, trop haut sur pates, trop instable sur piste.
Mon préféré était le Mitsubishi “Colt” , mais il n’y en a plus.
Aujourd’hui , le meilleurs semble etre le WW Amarok., c’est ma dernière expérience .
Tanit

Merci Patou , ca me ferait trop bizarre de venir par ici alors à très bientôt .
Tanit: tambo est l’aéroport de johannesbourg, c’ est plus court à dire :joy:.
Faudrait que je le note ton avis sur les voitures pour un second voyage, qui sait!

Bonne journée tout le monde !

Hello Tanit et Marie,

Le WW est sans doute TB.
Mais il n’est jamais proposé par les loueurs, sans doute trop cher car pick up de luxe!

Jamais proposé pour les roadtrips, ni jamais mentionné sur les blogs et divers carnets de bourlingueurs au long cours.
Une bonne raison : il coûte trop cher, et de plus sa garde au sol (19 cm) est insuffisante sur certaines pistes de sable profond.

Nous aimons bcp le Toyota Hilux sur pistes classiques, sable ou cailloux ( garde au sol 22 cm), et il suffit de le connaître et de ne pas conduire trop vite pour en maîtriser la conduite.
Les 10 cm de moins en largeur, on ne s’en est jamais rendu compte et ils ne nous ont pas fait défaut… au contraire, pour certaines manœuvres, ou sur des pistes très étroites, c’est mieux.

Bref!

Chacun selon ses moyens.

Pour nous, le top du top, qui se sort de toutes les situations sur pistes difficiles type Kaokoland, c’est le Toyota Landcruiser.
Quelle bête!

Mais…. CHER! Plus cher que le Hilux, à l’achat ou à la location!!!

Nous renouvelons l’expérience le mois prochain car nous voulons un Landcruiser équipé d’une tente pop up pour notre voyage.

Mais nous serons ravis de retrouver notre habituel Toyota Hilux quand nous reviendrons en Namibie sur un itinéraire plus tranquille.
En fait, l’essentiel est d’avoir un véhicule assez haut sur pattes, mais équipé de très bons pneus « Off roads ».

That’s all!!!

Patou

Bonjour Tanit
Le VW Amok est parfait pour barouder dans les sous-bois de Fontainebleau, parait-il.
Ailleurs, sur les pistes, on croise des Hilux, des Range, des Ford, des Land Cruiser mais point d’Amok. Pour l’instant!
Quand les loueurs le proposeront au touriste de base en Afrique Australe, il aura l’occasion de gagner ses galons.
Bonne Journée,
Ernest

@ernest79
Parait 'il ?!?.
Ma fille en a un, que j’ai testé personnellement sur la C14. Il y a 4 ans.
Tenue de route remarquable, aussi bien dans le sable que sur la tole .
Plusieurs de ses amis en ont un aussi. Vu par les locaux, c’est le meilleurs.
Gagner ses galons auprés des loueurs, bof !
Ceci étant, je suis d’accord avec Patou, pour les endroits vraiment rugueux, là ou la robustesse compte, le mieux est un Land Cruiser.
Dans sa version dépouillée, c’est d’ailleurs le véhicule de choix de tous les fermiers .
Tanit

Salut Tanit,

Il faudrait l’essayer sur la D3703 et la D3707!!!

Et ben, dis donc, ta fille et ses amis ont de très gros moyens, je n’imaginais pas!!!

Elle a de la chance!

Bises
Patou

@patou,
Mein Patou. Dear !
Ce n’est peut-être pas le bon endroit pour discuter des “moyens” de ma fille .
Ils ne sont pas extensibles, mais elle n’est pas à la rue !

Je n’irai pas sur la D3703 avec un Amarok. Trop fragile bien sur . Et je n’ai aucune action chez WW .
C’est juste que c’est le dernier 4°4 que j’ai conduit, et que j’ai été estomaqué par sa tenue de route sur piste classique :
Si je devais rouler sur la D3703, à défaut d’un Land Cruiser, je prendrais un vieux Berliet ou Magirus !!!
Eh, eh !!!

Blague à part, il y a qq jours, dans mon village, j’ai croisé un couple de Hollandais avec enfants, qui partaient pour l’Afrique dans un Magirus d’au moins 50 ans !!!
C’est beau, la jeunesse !
Bises
Tanit

Okay Tanit!
Ça m’a échappé, désolée. :shushing_face:

Mais je te rappelle qu’on parlait de véhicules de location accessibles aux touristes!!!
Donc il vaut mieux rester sur les modèles qui nous sont proposés par les loueurs, n’est ce pas …
:grin:
Bises

@patou,
Ok, mais comme je ne loue pas de voiture, je n’ai pas grande idée de ce qui est proposé .
Quand à la Hilux, celà fait un bon moment qu’elle est sur le marché des loueurs .
Il va bien falloir que ça change un de ces jours .
Bises
Tanit

Plus: sais-tu ce que c’est, un Magirus ?

Oui, j’ai internet chez moi!
:rofl:

Bises

Bonsoir Patou, Marie, Tanit et les autres,

Ayant moi même conduit pas mal de 4X4 chez moi, je peux affirmer que les 4X4 Nissan sont bien moins confortables que les Toyota.
Et la perle reste le Toyota Landcruiser.

Bonne nuit
Annick

@patou,
Malgré internet, je doute que tu saches vraiment ce qu’est un vrai Magirus (d’avant la fusion avec Deutz puis Fiat).
Bises
Tanit

Bonjour à tous,

Bon je note que notre toyota Nissan n’était pas le mieux alors , je comprends mieux le ressenti qu’on avait .

Arrivée en France ,mais pas encore chez moi, après un petit (grand) tour au duty free de tambo notamment le gros magasin out of Africa qui vend pas mal de choses made in South Africa semble t’il .

Patou : voici pour toi, je pense que tu faisais référence à cela ?:grinning:

Maintenant, hâte de suivre le prochain carnet sur ce forum et je vais me replonger dans les votres aussi , aussi bien sur les parcours semblables au mien pour avoir un autre regard que sur les différents pour regarder doucement tout ceci . Je pense que la bande de caprivi, les chutes d’épupa et le sud pour un 2e voyage seraient à faire mais un choix s’impose sinon trop de route là dedans .

Sinon, j’ai croisé une française qui revenait du Botswana où les animaux étaient partout présents dès la sortie de lˋaeroport apparemment , mais avec un budget très conséquent par rapport à la Namibie. Vous confirmez? Quelles différences et similarités ?

Merci encore à tous .

Bonjour Marie,
Oui. Et plein d’autres souvenirs sympas aussi ( bougies decorees, petits bijoux, calendrier, linge de table, etc…).

Tu pourrais envisager un One way repassant par Etosha, en rajoutant toute la bande de Caprivi et un morceau du BOTSWANA ( parc Chobe) pour finir sur les chutes Victoria après avoir laissé la voiture à Kasane.
Pour te donner une idée tu peux regarder mon 2e carnet de voyage, dont le titre est NAMBOTSVIC….
( la croisière sur le Zambeze n’est pas une obligation!!!)

Sinon. Oui, le tourisme au Botswana est entièrement tourné vers la vie sauvage et le safari, mais avec des campings non clôturés et des lodges de luxe hyper chers à partir du moment où ils se trouvent dans les parcs et réserves.
Même les campings sont chers, du moins ceux qui sont privés.
J’y pars en octobre (en Landcruiser, 90% camping). :wink:

Belle journée,
Patou

Je rajoute juste que, selon la durée de ton voyage, tu pourrais aussi monter tranquillement jusqu’à Epupa, bien sûr!

Laisse donc le Sud pour une autre fois, car avec le KTP il vaut un voyage à part entière.

Patou

Bonsoir Marie,

Si tu y retournes, je trouve le circuit proposé par Patou tout à fait adéquat.

Tu repasses par Etosha, puis bande de Caprivi, puis le parc Chobe au Botswana pour finir à Victoria Falls.

A+
Annick

Bonjour à tous,

Me voici donc au milieu du béton, ça change …:hot_face:

Merci des conseils pour un 2e voyage , les chutes victoria c’est comment ?je connais celles de Niagara et d’iguacu alors je me demande un peu.

La boutique a l aeroport fourmillait de choses pour la maison effectivement , c’était sympa de voir cette diversité .

La dame croisée avait payé son voyage en groupe au Botswana en camping 5000 euros environ pour 8 jours … ça pique fort .

Bonne journée et a+

Bonjour Marie,

Les chutes, rien à voir!
Une merveille.

Pour te donner une idée de ce que j’ai fait :

https://www.routard.com/forums/t/nambotsvic-namibie-botswana-victoria-falls-3-semaines-magiques/166887

Cordialement,
Patou

Bonjour Marie

Je connais les chutes du Niagara et d’Iguacu!

Je préfère mille fois Victoria Falls. On peut y faire en plus beaucoup d’activités. J’avais fait un rafting sur les rapides du Zambèze. Mon dieu quelle poussée d’adrénaline.

A plus
Annick

Coucou ANNICK,

Tout à fait d’accord avec toi!
Mon Dieu que Niagara est moche en comparaison!

Et ici, balade dans le parc verdoyant le long des chutes avec les divers points de vue, croisière sunset sur le Zambeze, survol des chutes en hélicoptère …
Purée, j’y repars tout de suite!!!

Bises
Patou

Monsieur Patou dit :slight_smile:

« Je vais pas voir la tour de Pise parce que connais la Tour Eiffel »
« je vais pas voir l’opéra de Sydney parce que je connais l’opéra Garnier »
:rofl::rofl::rofl:
Et encore, je ne vous parle pas des canyons!!!

Chaque site est unique.
A+
Patou

Ah ah c’est noté Mr Patou !
J’ai lu ton très beau et riche carnet Patou, j’adore le ton de tes récits et la vue des chutes depuis le ciel est incroyable.
Encore un beau voyage et tellement d’animaux et d’oiseaux !!

Sujets suggérés

Services voyage