On arrive vers le damara living museum qu’on decide de visiter : perso, j’ai plutôt apprécié car bon accueil, on apprend des choses sur les plantes médecinales, la confection de bijoux en œuf d’autruche ou encore d’autres choses et une petite fille s’intéresse aux photos de mon tel que je lui montre en les prenant .
Passage à la boutique , c’est pas donné du tout mais je prends qq articles si ça peut aider au fonctionnement du musée ou des populations (?).
Nous arrivons enfin au lodge, tres beau et confortable avec ces étendues de paysage à perte de vue devant nous et un nouvel animal qui fréquente le coin ( sorte de petite marmote) . Repas très bien, ça change du tout au tout du bWLL. J’aurais aimé réserver une 2eme nuit …!!!
Jour 9: Le lendemain matin, nous allons aux gravures rupestres où nous aurons une visite guidée d’environ 1h pour nous 2 seulement, le guide est plutôt sympa et ses explications intéressantes sur les raisons de ses gravures, âge et méthode de confection, la symbolique de la girafe, etc … on y voit gravés des otaries et pingouins , signe que les hommes étaient nomades et avaient vu la mer à 200 km, je trouve ça assez fou quand même de voir ça ici.
Et puis route vers le grootberg, on laisse tomber organ pipes qui apparemment decoit pour le prix et le tps de visite et la forêt pétrifiée nous ferait faire 60 km de plus À/R : on n’a pas le courage de se les rajouter ,on l’avoue …
Les paysages changent pas mal et bientôt ca fait Grand Canyon américain, je trouve .
Passage à la station essence de palmwag , où je pensais trouver autre chose mais non, juste la barrière sanitaire et la pompe …
Je reste toujours interrogative sur les qq personnes qui vivent par ci par là car on voit des habitations toutes simples parfois , comment vivent ils, de quoi, pourquoi sont ils aussi éloignés les uns des autres , et puis parfois qq bergers au milieu de rien … comment font ils?
Nous sommes bientôt arrivés, environ dans 30 min , quand je vois des trucs assez hauts qui bougent au bord de la route , et puis y a une voiture arrêtée : » oooooohhh , y a des giraaaafes, làaaaa ! Arrête toi !!! C’est pas possible, des girafes ! Tout près ! 4! »
On hallucine , que c’est beau de voir ces animaux en liberté , elles mangent et ne sont pas perturbées de notre présence , enfin je crois . Je descends même de la voiture car je suis du mauvais côté pour les voir mais en restant là car on ne sait jamais
On reste qq temps et une autre voiture arrive, on lui laisse la place tout en étant tellement contents de cette rencontre inattendue . On ne pensait pas que ça nous arriverait !on ne voit pas bcp d’animaux sur la route depuis le début .
Arrivée au grootberg: on est peureux et novices alors, non, on ne montera pas avec notre Nissan , on prend la navette , point barre et je ne regrette pas !!!
L’accueil est très pro et très sympathique, ils acceptent même de nous servir à déjeuner alors que le service est fini depuis 15 min.
On découvre le cadre et là… que dire…in-cro-ya-ble ! Comment avoir une vue pareille après ça!!!
Notre chambre est bien sympathique et avec encore cette vue depuis le lit … et la douche ! Wouaaaahhhhh………
On fait la balade au coucher du soleil , pas inintéressante mais un peu limitée dans ce qu’on voit . Mais c’est un chouette moment quand même , puis le dîner très bon .
Demain, rhino ou pas rhino track … ? On hésite, on se renseigne , et bien …on capitule face à l’idée de partir à 6h et d’être sur notre tape-c— de camion pendant 8-9h pourtant je voulais le faire mais on a besoin de faire une pause .
Donc aujourd’hui , cool cool au lodge … on est bien quand même …
A+