C27 ou c19 (via d831/d827) quels sont les plus beaux paysages en Namibie?

Forum Namibie

Bonjour a tous.
J’aimerais avoir un avis d’expert sur un itinéraire.
(Notre voyage ne se fera qu’en 2025, mais je cherche toujours a peaufiner).
Nous aimerions passer par la d707 et s’ arrêter au “kronenhof camp”. L’étape suivante se ferait au “We kebi lodge” via la d831 et d827. Puis le jour suivant à Sesriem via la C19.
Ma question est la suivante :
Est il “dommage” de faire l’impasse sur la partie de la C27 qui passe par la namibrand réserve ou est ce que les paysages de la d831, d827 et c19 sont tout aussi beaux?
Si quelqu’un connait les 2 itinéraires et pourrait me donner son avis. Ce serait sympa.

Merci, bonne journée a tous.

Uker

Je ne suis pas expert :yum:
Vous pourriez envisager une troisième option :
Du At Kronenhof, vous remontez par la C 27 jusqu’au moment où elle part vers l’ouest, et là vous prenez à droite la D 845, pour récupérer la C 19 pour redescendre vers le We Kebi.
PS : pourquoi votre choix s’est-il porté sur le We Kebi ?

Bonjour, Christian.
Merci de votre remarque je n’avais pas fais attention à ce petit bout de route, d845. Je pensais qu’il fallait aller jusqu’à Sesriem si j’empruntais la c27.
Je vais creuser cette alternative.
Pour être tout a fait honnête, je n’ai pas encore réservé les logements (J’attends encore la confirmation de mes dates de vacances 2025).
Mon choix c’est pour l’instant arrêté sur “We kebi lodge” car j’aimerais faire une étape supplémentaire avant Sesriem, après tous ses kms dans le sud. L’endroit a l’air très sympa, calme, avec des animaux. Et les retours sur le rapport qualité/prix excellent.
Nous n’allons faire que 2 lodges durant 3 semaines pour raison de budget.
Pour l’instant mes choix ce sont arrêtés sur " We kebi" (pour les animaux ) et " vingerklip lodge" (pour le paysage et les randonnées possible).
Plus ou moins le même budget/nuit. À 2 moment différents du voyage pour couper des jours de campings.
Si t’as remarque ms a apporter je suis toujours preneur.

Merci. Bonne journée.

Uker

Le We Kebi : je ne saurais pas vraiment dire pourquoi, mais j’aime pas trop. Je le trouve “triste” et la route vers Sesriem “ennuyeuse”
J’imagine par ailleurs que vous allez monter jusqu’à Etosha où côté animaux, vous serez comblés.
Vous envisagez 2 lodges en 3 semaines : à votre place, je crois que je choisirais des lodges plus simples, moins chers, et je réserverais plus de nuits en lodge.
Si vous partez en été, il fera froid dans le Sud, et plus haut, camper à Swakop est pas sympa du tout.
PS : cet été, juste au sud de Sesriem, nous avons réservé à la Duwisib Guestfarm. C’est simple mais très sympa, pas très cher, et c’est toujours intéressant en Namibie de rester dans une ferme.

Merci pour ton avis Christian.
Je note , et j’ai encore quelques semaines avant de trancher.
Je n’ai pas spécialement envie de faire trop de lodges, car si nous louons un 4x4 avec tente sur le toit, c’est pour en profiter au maximum et (par la même rentabilisé son coût). Et l’idée de passer un max de temps “en extérieur” me plaît. Donc nous aimerions faire moins de lodges mais trouver de jolies étapes au budget abordable ( 200chf/nuit avec demi-pension me semble correct pour la Namibie). Au dessus ce ne serait plus dans nos moyens.
Duwisib guestfarm n’est pas très loin de kronenhof, ce serait plus pour remplacer cette étape du coup, quitte a zappé WE kebi ensuite.
Je vais continuer à y réfléchir.
(Quand je dis 2 lodges en 3 semaines je ne compte pas Swakopmund où nous allons faire 2 nuits en dur.)
Merci de tes conseils, bonne journée.

Uker

Bonne idée, les 2 nuits en “dur” à Swakop :slight_smile:

Alors, voici quelques routes qu’on a vraiment aimé pour les paysages :

Dans le sud : D324, C10, D316, la C13 pour remonter

Ensuite la D707 et la C27

Bcp aimé aussi conduire au bout du bout du Sossuvlei bien sûr (ne pas oublier de dégonfler les pneux en conséquence).

Vers Solitaire, la D1275 nous a aussi beaucoup plu.

Vers Walvis Bay, la C14 était passablement ensablée, c’était plutôt cool.

La plus belle portion de la côte des Squelettes selon moi est la C39. Puis les D2612 et D3214 étaient magnifiques aussi.

Plus au nord, on garde de très beaux souvenirs de la D3710 aussi.

Voilà je crois que c’est tout pour nos préférées. Enjoy ! :blush:

Bonjour.
Nous avons sejourné dans ces 2 lodges: we Kebi que nous avons beaucoup apprécié, des grands logements avec les animaux qui circulent partout. Très sympa en début de séjour. Et nous avons trouvé que la route pour Sesriem était très belle. Je ne sais plus le nom des routes mais nous avons descendu un peu pour remonter sur Sesriem.
Vingerklip est également un endroit magique. Paysages magnifiques . Ne pas rater le coucher de soleil au resto tout en haut.
Deux très jolis lodges pas trop chers.
Catherine

Première photo au we Kebi et seconde au Vingerklip

Bonsoir.
Merci pour vos retours.
Sorry helveticus, je voulais te répondre dans la foulée mais j’ai zappé de le faire…
J’aurais beaucoup aimé faire la route sud entre fish river et Aus mais je me dis que l’on va déjà passer énormément de temps en voiture donc je préfère privilégier d’arriver plutôt à Aus et avoir la possibilité de faire une ptite rando.
Cathyves, merci pour ton avis. Je penses que je vais rester sur mon idée première et faire un stop dans ces 2 lodges, ils sont dans mon budget et s’intégrent parfaitement dans mon itinéraire pour alterner camps et lodges.

Sujets suggérés

Services voyage