Bonjour,
Mon mari et moi prévoyons un voyage en Namibie pour août 2024. Nous prévoyons de louer un véhicule type 4x4 avec tente sur le toit. Nous avons l’habitude de voyager par nous même.
J’ai préparé l’itinéraire suivant sur lequel j’aimerai vos avis avisés concernant la logique du parcours, son réalisme, est-ce que les journées sont trop chargées etc :
-
Jour 1 : Windhoek → désert de Namib
Au programme, faire le plein de victuailles vers Rehoboth et visite du canyon de Sesriem
Question 1 : est-il préférable de s’arrêter dormir à Sesriem ou de continuer jusqu’à Sossusvlei ? faisable en une journée ? -
Jour 2 : désert de Namib
Au programme, Sossulvei, Dune 45, deadvlei, et si on a le temps dune Big Daddy
Question 2 : c’est faisable tout ça en une journée ?
Nuit au même endroit que la veille -
Jour 3 : Direction la cote atlantique
Au programme, canyon de Kuiseb et route jusqu’à Walvis Bay
Question 3 : d’autres petites choses à voir en cours de route pour faire des pauses ?
Nuit à Walvis Bay -
Jour 4 : Walvis Bay
Au programme, kayak avec les otaries (ou bateau pour aller voir phoques, dauphins …), marais salant,
Nuit à Walvis Bay -
Jour 5 : Vers la Damaraland
Au programme, Cape cross, Twylfelfontein, Petrified Forest National Monument
Question 4 : c’est faisable en une journée ?
Nuit vers Khorixas (ou autre si vous avez des suggestions) -
Jour 6 : Départ pour Etosha
3 nuits dans le parc, on verra si on a la chance de trouver de la place dans les camps du parc -
Jour 9 : On quitte Etosha par l’Ouest
Au programme, Tsumeb ( Tsumeb Mining Museum et village culturel Helvi Mpingana Kondombolo) et ferme de Hoba
Nuit à Grootfontein -
Jour 10 & 11 : Plateau du Waterberg
Question 5 : on aimerait faire les félins d’Okonjima mais pour le reste je ne sais pas trop, vous avez des suggestions ?
-
Jour 12 : route vers la réserve privée d’Erindi
Nuit à Erindi -
Jour 13 : départ pour Windhoek
Nuit à Windhoek -
Jour 14 : Windhoek
Nuit à Windhoek -
Jour 15 : départ pour la France
Voilà, vous en pensez quoi ? si besoin, je peux rajouter une journée sur place.
Merci d’avance pour votre aide.
Béatrice