Nourriture en Namibie

Forum Namibie

Bonjour à tous
nous partons pour 15 jours en avril 2023.
je m’interroge sur ce qu’on mange quand on campe (pb de conservation??).
Y a t-il des possibilités de ravitaillement dans les villages?
merci à tous

Bonjour,
Question surprenante!
On mange la même chose que d’habitude! Hahaha!
On fait sans doute un peu plus de BBQ ( braai) le soir.
Et à midi, très souvent un picnic.

En Namibie il y a des grandes villes et des villes moyennes, avec des hypermarchés et des supermarchés ( exemple : Spar) où on trouve tous les produits que l’on veut!
On s’organise donc pour se ravitailler en fonction de son itinéraire.

Dans les petites boutiques des campings il y a parfois des boissons et de quoi se dépanner…

Je suppose que votre voiture est équipée d’un frigo?
Sinon, solution = glacière ( on trouve de la glace dans les supermarchés, les stations service et les campings - du bois aussi, pour le feu-).

Cordialement,
Patou

bonjour

bon je ne vais que confirmer les dires de Patou :slight_smile:

bah on mange comme chez nous :sweat_smile: tartines au pti dej café thé, sandwich le midi et ou le soir, salade de pates ou de riz. Concernant les braii on etait assez flémards en camping donc c’etait le plus souvent le resto du lodge d’à coté :sweat_smile:

concernant la conservation des aliments, je suppose que vous aurez un frigo dans le 4x4?. pour ce qui est des produits frais je vous conseille quand meme de ne pas trop acheter en avance, et aussi attention aux barrières sanitaires. aussi avoir toujours une bonne reserve d’eau potable.

Quant au ravitallement, je vous conseille de vous procurer la carte tracks4africa Namibie qui est très bien faite et pratique. Elle vous indique tout ce que vous pourrez trouver sur votre chemin: superette, banque, change, reparateur, garagiste, station essence, hopital petite épicerie… on avait en complement le guide selfdrive tracks4africa Namibie, à l’identique purement logistique et un peu plus détaillé

je ne connais pas votre itinéraire mais la plupart des camping étant affiliés à un lodge, vous pourrez avant de partir commander un lunch pack.

bon préparatifs

Laetitia

Super réponse Laetitia!
Moi j’aurais dit : « ce qu’on a pris la peine d’acheter au supermarché avant. Question suivante. »

Merci à Laetitia et Patou. je ne pensais pas qu’il y avait des supermarchés un peu partout.
pour Ernest 79, les infos sur les post ne sont pas tjs rassurants et même parfois contradictoires ce qui explique mon interrogation. merci pour la bonne idée d’acheter dans un super marché dans le bush!

Sujets suggérés

Services voyage