Lecture Roman Namibie

Forum Namibie

Bonsoir @Patou
Après avoir lu de très nombreux posts aujourd’hui , je n’ai pas noté sur le moment les références du roman que vous évoquez : un thriller qui se déroule dans la bande de Caprivi.
Roman également cité par Christian , il me semble…
MERCI Beaucoup de me redonner les références svp .
Bonne soirée
Eve

C’est OKAWANGO de Caryl Ferey.

Ouiii !! Merci Beaucoup

Il y a quelques livres qui se passent en Namibie, mais pas tant que ça, par rapport à la littérature sud-africaine par exemple.
Jaumann, c’est pas mal. Surtout le dernier : De roche et de sable, qui aborde le problème épineux de la redistribution des terres agricoles.
Un de mes préférés : Au delà du silence de Blink, qui se passe aux débuts assez violents de la colonie allemande.
Et aussi Les Feux du désert, le premier tome de Fortune d’Afrique de Smith.

Bonjour,

Okavango, un super livre!

J’aime aussi Le cri du Kalahari de Mark et Delia Owens

A plus
Annick

Tout à fait d’accord avec Annick!
Okavango est passionnant et très bien documenté.

Le Cri du Kalahari, récit du vécu des auteurs, étudiants doctorants isolés pendant 7 ans dans Deception Valley pour les besoins de leur thèse, est un livre qui marque. Ah, le lion noir et la hyène brune…
Militant.

Pour mémoire, il y a aussi le livre autobiographique ( Pieds nus sur la terre rouge) et la BD Rouge Himba, de Solenn Bardet…

Et, sur un fragment d’histoire plus dramatique, Blue Book, d’Elise Fontenaille N’Diaye ( Calman levy) sur le génocide
des Hereros et des Namas par les occupants allemands au début du XXe siècle. Poignant. On ne regarde plus Shark Island de la même façon.

Bonne journée,
Patou

On peut aussi citer Cartographie de l’oubli de Labuzan qui a aussi écrit Ivoire et Entre fauves de Niel
Et j’ai commandé pour partir un poche : Griffe du Diable à Etosha… Rien que le titre !

Salut Christian,

Ah oui, j’avais oublié Cartographie de l’oubli , et Ivoire, qui sont dans ma bibliothèque. Mais je ne suis pas chez moi, je suis au bord du Bassin!

Je ne connais pas Entre fauves, ni Griffe du Diable.

Est-ce que tu peux stp me rappeler le nom du bouquin de Brink qui se déroule en Namibie? J’ai oublié…

Bonne soirée,
Patou

Le Bassin, ça alors …
Je suis d’Arcachon, et j’y vais régulièrement.
Notre maison de famille est au parc Pereire, et j’y étais il y a quinze jours (il ne faisait pas très beau !)

image
J’avais beaucoup aimé.
Départ Namibie pour nous, dans 18 jours.

Bon séjour sur le Bassin.
Christian

Merci!
Nous venons souvent sur le Bassin.

Je te souhaite un très beau voyage!

Patou

MERCIII à vous trois pour les différentes références !
C’est amusant que ce soit la lointaine Namibie qui vous relie, et en même tps le monde est petit !!
Bonne soirée
Eve

@lejardindeve
Le monde est trés petit, je suis natif d’Arcachon, ou j’ai passé toute ma jeunesse .
Patou et Christian le savent .
Tanit

Bonjour @tanit
Ouiii , je le savais !
je lis très assidûment les discussions du forum ces derniers jours.
Je suis tombée sur le post dans lequel vous parlez des dunes de sable, des blockhaus et du banc
d’Arguin !!
Pour en revenir à la lecture, j’aimerais bien pouvoir profiter de votre guide , si vous le communiquez tjrs : lejardindeve@hotmail.fr
Bonne journée
Eve

Bonjour,

Et dans « mon » quartier, j’ai même retrouvé et photographié la maison d’enfance de Tanit!
Et oui, ça crée des complicités …

Bonne journée,
Patou

@lejardindeve
Hola Eve !?!
Je vous l’ai envoyé Vendredi dernier
Tanit

Bonjour Patou,
C’est où ton "quartier " ?

Bonjour Christian,

Le même que celui de l’enfance de Tanit, l’Aiguillon (Salut Tanit!)
:grinning:
Très agréable en toutes saisons.
Près du port de plaisance! Qui n’existait pas quand Tanit était petit.

On a longtemps habités pas très loin.
Boulevard Deganne.
La maison s’appelait la Villa Lulu, et mon père avait un voilier au port de plaisance.
Ensuite les Abatilles, et maintenant le parc Pereire.
Et nos études au lycée de Grand Air.
Souvenirs, souvenirs …

Bonsoir ,
Merci pour la réponse, mais je viens de vérifier mes courriers indésirables, et je n’ai rien reçu.
Au cas ou, je remets mon adresse : lejardindeve@hotmail.fr
Bonne soirée
A plus tard
Eve

@lejardindeve
Bizarre, il est bien dans mes mails envoyés et l’adresse est évidement correcte .
Je le renvoie .
Tanit

Bonjour Tanit
En effet, cette fois , bien reçu !!
Je vais le consulter pour toutes les infos pratiques, les points d’histoires et vos expériences vécues
de l’intérieur et racontées avec une verve fort sympathique .
MERCIII

Bonjour Mr @tanit ,
Je me permets d’écrire sur ce sujet, car je suis particulièrement intéressé par votre Guide, qui semble être une ressource très précieuse :blush:. J’ai remarqué à plusieurs reprises que vous l’avez proposé aux personnes désireuses d’explorer la Namibie, ce qui correspond parfaitement à mon projet. Je serais ravi de pouvoir en prendre connaissance si vous avez toujours la possibilité de le partager. Un grand merci d’avance pour votre aide et pour toutes vos contributions enrichissantes sur ce magnifique pays qu’est la Namibie.

Sujets suggérés

Services voyage