Sleepout in Damaraland

Forum Namibie

Bonjour et merci pour ce forum qui m’a déjà apporté quelques réponses.
J’ai 5 jours à programmer dans le Damaraland (en aout) et j’aimerais trouver un sleepout de 2 jours sympa, combiné avec un tracking, mais avec une partie à pied, à chercher éléphants ou rhinos.
Est ce que qqun connait une agence qui organise cela ou faut il compter uniquement sur les lodges (j’ai vu qu’il y a des propositions à Palmwag et Sesfountein)?
Merci pour vos avis précieux
Christine

@chrisnthemountains
Bonsoir

<<<<<<<<c’est quoi un sleepout <,

Papy Tanit

Hello,
C’est le terme désigné pour t’emmener dormir dans le désert loin de tout, sous tente. Un petit camp rien que pour le groupe constitué, comme quand tu fais des treks de pls jours dans le Sahara ou Sinai. Mais seulement pour une nuit de ce que j’ai vu. L’idée est de s’immerger au plus près de la nature, avoir ton petit feu de camp, t’endormir avec les bruits de la nuit, peut être avoir des animaux qui s’approchent… Bref qqs petits frissons ;-).
Je me dis qu’il doit bien y avoir des rangers qui font ça non?

@chrisnthemountains
De mon temps, on appelait ça un bivouac ! Ou du camping sauvage .:blush:

J’ai beaucoup fais ça dans le grand Sud du Maroc, autrefois, et sans tente .
Génial, sous les étoiles.
C’était la séquence “Papy Tanit (80)” ! :joy:

Bon, il y a surement des “rangers” qui font ça, mais je n’en connais pas .
Demandes aux TO, Tourmaline ou Madiza, ils doivent en connaitre .
Tanit

@chrisnthemountains
Re
Damaraland safaris organise celà. Mais c’est cher .
Mais il y en a d’autres à trouver sur google.
“Damaraland bivouacs”.
Tanit

Merci bcp Tanit. Moi aussi au Maroc et aussi en Egypte dans le désert blanc c’est un souvenir incroyable ! (séquence boomers…)
Bon WE !

@chrisnthemountains

Hello
A la réflexion, pour faire un vrai “sleep-out” , “loin de tous lieux habités”, j’irais à Purros,
Et ferais mon sleep-machin aux environs, en accord avec Marius . Tenancier du camp, et véritable guide régional.
Keep me posted.
Tanit

Sujets suggérés

Services voyage