Bonjour à tous les connaisseurs de la Namibie
Je lis tout ce que je trouve sur la Namibie à ve sujet mais j’aimerais quand meme avoir des avis actualisés.
Je vous soumets un projet de voyage d’1 mois en Namibie, je connais très bien l’Afrique du Sud pour y avoir voyagé plus d’une dizaines de fois mais c’est notre premier séjour en Namibie, nous partons à 2, nous envisageons un voyage d’1 mois en Avril prochain pour faire une boucle à partir de Windhoek
Je vous fais une description rapide du voyage pour lequel je compte louer un 4X4 Toyota Bushcamper
- Windhoek - zone du Kalahari - Fish river canyon par Hobas - Aus puis Luderitz - Maltahoe - Sesriem - Walvis Bay - Swakpomund - Cape Cross - Switzkope - Damaraland ( Twyvelfontein) - palmwag -Sesfontein - Opuwo - Pupa si besoin de pousser jusque là pour voir lesHimba - ruacana - Etosha - Bande Caprivi vers Divundu et éventuellement Kongola et region de Katima Mulilo - puis retour sur Windoek par la region du Waterberg et ses réserves…
Je ne sais pas si c’est vraiment faisable en 1 mois, qu’en pensez vous?
En avril j’imagine qu’il faut prévoir quelques vêtements chauds pour certaines régions ?
J1 - arrivée à Windhoek vers 13h pour louer le 4X4, me familiariser, faire quelques courses.et dormir dans un lodge aux alentours
J2 - B1 puis C25 puis C15 et C20 pour rejoindre Anib Lodge, environ 320 kms en espérant arriver pour le game Drive de 15h
J3 - rejoindre Fish river Canyon par la B1 via Keetmanshop, puis B4 et C12 qui coupe vers Holog et enfin Hobas 390 kms….J’ai peur que ce soit long bien que la moitié soit goudronnée
J4 Fish River canyon
J5 Remontée vers Aus par la B4 ( la B4 est elle goudronnée) 280 kms Nuit à Aus
J6 Luderitz et sa region 125 kms
J7 luderitz Maltahohe 375 kms (B4 - C13 - C14)
J8 Maltahohe Sesriem en passant par la C19, puis la D827 pour rejoindre la C27, il parait que c’est la plus belle route 210 kms
J9 à Sesriem : faut il y passer 1 ou 2 jours?
J10 Seriem solitaire Walvis Bay 320 kms
J11 1 journée à Wallis bay pour aller à Sandwich harbour: avez vous un tour operator à me recommander?
J12 Swakopmund et vallée des Wellwitschias 120 kms
J13 Swakopmund Cape Cross 120 km
A partir de la je réfléchis pour la suite, le but est d’aller vers la Damaraland en passant soit par la C35 et le massif du Brandberg, soit par la B2 et le Spitzkoppe ce qui fait quand meme un bon détour, la suite étant Palmwag puis Seisfontein
Je suis preneur de toutes vous observations jusque là, tant en ce qui concerne les kilométrages journalier, l’état des pistes, quelles sont les parties goudronnées, etc…. J’ai repéré pas mal de lodges sur le trajet mais le but est aussi de dormir dans le bushcamper, donc si vous avez des campings sympas que vous connaissez sur le trajet je suis preneur : camping ou l’on est bien isolés avec douches et WC privatifs - j’en ai vu dans certain lodges ces qui permet par la même occasion d’y diner…
Merci de vos remarques