Bonjour
je voulais savoir avec votre expérience est ce qu’il vaut mieux passer par un tour operateur pour louer le 4*4 et réserver les campings ou est ce que l’on peut le faire facilement nous même ?
Est ce qu’il y a une grosse différence de budget entre les 2 options pour 18 jours ?
merci d’avance
Louer directement sa voiture et ses campings ou passer par un tour operateur en Namibie
Forum Namibie
Bonjour,
On peut tout organiser par soit même! C’est facile.
Il n’y aura pas une grande différence de budget car l’agence ira chercher sa commission auprès du loueur de voiture ou du lodge.
L’avantage de passer par un TO c’est que tu auras un interlocuteur qui parle ta langue si tu ne parle pas anglais ou allemand. Et tu payeras que le TO. Pas plusieurs transactions.
A toi de peser le pour et le contre.
A+
Annick
Bonjour,
Nous sommes passés par Tourmaline et nous recommandons. Notre interlocuteur Michael a été très disponible et réactif durant l’élaboration du circuit auquel j’ai grandement participé (choix des lieux, lodges et camps…). Mêmes tarifs que si j’avais tout réservé moi-même, j’ai tout comparé avant de choisir entre agence ou réserver moi-même (ce que l’on fait habituellement pour les autres voyages). Cela permet d’avoir un interlocuteur francophone sur place et de ne payer qu’en deux fois : acompte + versement final.
Bons préparatifs !
Sabine
Merci pour les infos. Vous avez payé les campings au to ?
C’est ce qui se pratique en effet régler directement au TO qui réserve et prend aussi sa commission sur les logements. Comme disait Annick un seul interlocuteur c’est pratique
Bonjour,
J’ai aussi fait mon premier voyage en Namibie avec Tourmaline et les prix ne sont pas plus chers. Vous payez, la voiture, les excursions et les lodges au TO.
C’est super pratique, nous avons toujours eu de magnifiques lodges et vraiment aucun soucis. Si il devait y avoir un changement c’est Tourmaline qui gère et vous propose qqchse de similaire.
Si il devait y avoir un souci avec la voiture, ce qui était ma seule crainte, vous appelez Tourmaline et il vous donne les directives à suivre. (heureusement aucun souci pour nous )
Bonjour,
Moi j’aime bien organiser moi-même!
Certains hébergements un peu confidentiels ne sont pas dans les catalogues des TO.
Et puis, ça me laisse de la souplesse, pour choisir mon loueur de voiture sans être pénalisée pour cela ( si, si, cela existe!) ou bien modifier mon itinéraire plusieurs fois, ou changer certains hébergements sans subir chaque fois des pénalités de dossier ( si, si, cela existe!).
Après, le passage par un TO peut en rassurer certains!
Cordialement,
Patou
Juste un petit élément à prendre en compte : si vous organisez tout à l’avance, avec un TO ou par vous-même, vous êtes un peu “coincés” sur un itinéraire.
Personnellement, nous avions réservé uniquement Etosha, et tout le reste au fur et à mesure, en fonction de l’inspiration et des infos de T4A ou ioverlander.
Mais c’est vrai qu’on était parti en 2021 , pour six semaines, et donc avec du temps devant nous, et qu’il n’y avait pas beaucoup de monde (post covid…).
C’est peut être différent maintenant !
Bonjour
Comme nous voulons partir juillet ou aout je pense qu il faut mieux réserver les camping avant.
C est quoi t4A ?
Est ce que quelqu’un peut me conseiller un to svp
Bonjour,
Des TO on en a mentionné pas mal sur ce forum: Tourmaline, Damarana…etc
T4A (Tracks4Africa Apps) est une application à télécharger sur ton portable. Il te géolocalise et tu peux avoir accès à toute la cartographie dont tu as besoin avec les points d’intérêts…
A+
Annick
Merci pour ta réponse annick
après avoir télécharger l 'appli pour zoomer et avoir des infos sur les campings il faut acheter la carte de namibia et high definition map ou la carte denamibia suffit
Bonsoir,
La carte éditée par the Road Authority of Namibia est très bien. On peut l’acheter sur place.
A plus
Annick
Merci Yannick de ton retour d’expérience. J’ai demandé un devis à tourmaline. En effet les hôtels sont au même prix qu’en direct. Par contre la voiture même opérateur 50 % plus chère que sur le site . Les activités plus chères également.
Annick, pas Yannick. À l’écriture automatique pourtant je me suis relu
Ah l’écriture automatique
Sur le véhicule nous avions une toute petite différence mais en même temps ils font tout le boulot, cela me paraît normal.
Quand aux activités, vous pouvez passer en direct sans problème.
Bonjour,
Je ne suis jamais passée par Tourmaline.
Deux essais foireux : pour le 1er il y a 10 ans, ils ne voulaient pas respecter mon itinéraire et mes hébergements souhaités.
Pour le 2e , pire! Les contrariétés se sont accumulées, il l’était impossible de faire ce que je voulais et certaines prestations «n’existaient pas » (excursion camping de 3 j dans le parc Chobe).
J’ai donc tout réservé moi-même et à moindre coût. Avec de la souplesse pour organiser directement des activités.
La voiture : 15% plus cher avec eux, en allant chez le même loueur ( et si je réservais moi même en plus j’avais droit à une grosse pénalité).
Je pense qu’on peut éventuellement s’adresser à eux si on a peur ou si vraiment on manque de temps.
En plus, tout organiser soi-même est un vrai plaisir et … vive la liberté!
Bonne journée,
Patou
En fait, Tourmaline me prenait l’assurance Premium ce qui explique en partie l’écart. Mais ils n’ont pas l’air de vouloir me proposer l’assurance de base.