Dunes Sesriem-Sossusvlei

Forum Namibie

Bonjour,
Y a t’il besoin d’avoir un guide pour faire les dunes sachant que nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 6 et 7 ans. Est ce que c’est facile à faire seul? Sachant que nous ne voulons pas aller dans les dunes avec notre voiture de location.
En vous remernciant

Tu n’as absolument pas besoin de guide pour visiter le secteur
3 zones principales (en plus du canyon facile à faire seul aussi)
-helim dune proche de l’entrée du parc: courte route gravelle sans difficulté jusqu’au pied de la dune , à faire de préférence au coucher du soleil
-dune 45 ( à 45 km de l’entrée du parc comme son nom l’indique)courte route de gravelle sans difficulté jusqu’au pied de la dune, top pour lever de soleil
-zone de deadveil/big daddy .tu vas au bout de la route goudronnée (60km) puis, dans ton cas puisque tu ne veux pas prendre de piste, tu prends la navette jusqu’au parking , terminus de la navette (de toute façon il n’y a qu’un lieu de départ et qu’un lieu d’arrivée sans arrêt intermédiaire)…de là tu suis un sentier bien balisé pour deadveil et big daddy que tu peux faire en une fois( en fait big daddy surplomb deadveil )
Vu l’âge de tes enfants ils peuvent tout faire et se feront un plaisir de redescendre tout schuss les dunes dont la montée est assez physique ( à éviter aux heures les plus chaudes donc)
Bon voyage
Vince

1 « J'aime »

Merci vraiment pour les informations.
Nous logeons la première nuit dans le camping At Kronenhof camping puis ensuite à Neuhof campsite avant d aller à swakopmund.
Nous pensions partir pas trop tard de At kronenhof puis faire le canyon de sesriem, la dune elim et la dune 45, dormir à neuhof campsite et le lendemain faire la zone de deadveil et big daddy, avant de partir à swakopmund.
Est ce que ca vous parait être une organisation tenable?

Si je comprends bien vous serai sur la zone de sesriem une après-midi puis un matin?
Si c’est bien ça je ferais le canyon en arrivant puis coucher de soleil à helim
Le lendemain matin je ferais lever soleil à dune 45 puis irais à deadveil en ne gravissant pas forcément big daddy car il fera déjà chaud
Vince

Bonjour,
Du coup on va changer notre point de chute et passer 2 nuits près de sesriem.
Merci beaucoup.

Sujets suggérés

Services voyage