J’aimerais avoir votre avis sur le parcours que je compte faire du 29 Avril au 20 Mai 2023 :
J1 : dodo à Waterberg OU réserve Okonjima (arrivée 7h Windhoek, prise du 4*4 et direction Waterberg)
J2 : dodo à Namutoni - Etosha
J3 : dodo à Halali - Etosha
J4 : dodo à Okaukuejo - Etosha
J5 : dodo à Opuwo (halte pour faire les courses avant de prendre la direction d’Epupa)
J6 : dodo à Epupa (rivière Kunéné)
J7 : dodo à Epupa (chutes)
J8 : dodo à Camp Aussicht (village Himbas)
J9 : dodo à Palmwag (halte nuit)
J10 : dodo à Cape cross (Twifeltontain / Organ Pipe sur la route)
J11 : dodo à Spitzkoppe (balade, …)
J12 : dodo à Walvis Bay (visite Swakopmund sur la route)
J13 : dodo à Walvis Bay (excursion journée à Sandwich Harbour)
J14 : dodo à Sesriem (visite Solitaire et Sesriem Canyon)
J15 : dodo à Sesriem (Montgolfiere le matin et Sossusvlei l’après midi/soirée)
J16 : dodo à Namibland nature reserve
J17 : dodo à Luderitz (visite de la ville durant la soirée)
J18 : dodo à Aus (matin : dernière visite Luderitz / Diaz point. Apres midi : Kolmanskop)
J19 : dodo à Fish River (canyon)
J20 : dodo à Mariental
J21 : ???
J22 : The End
Comme on peut le voir j’ai un rab de 1 jour mais je ne sais pas ou il est le plus judicieux de rester.
J’envisage 2 options :
1 jour de plus vers Waterberg pour ne pas avoir à choisir entre Waterberg, la réserve Okonjima voir même CCF
1 jour de plus vers Luderitz?!
Est-ce que vous avez d’autres idées ?
Merci de votre aide Julie.
annick2
Bonsoir,
Tu campes ou tu dors dans du dur? Pour moi ça fait une différence.
ça fait en tous les cas pas mal de kilomètres…
A+
Annick
roddier_julie3
Bonjour Annick
On campe dans des campings avec notre 4x4 entièrement aménagé.
Merci pour ton retour
myleneb4
Bonjour!
En 2018, j’ai organisé un séjour en Afrique du Sud pour ma famille. Je me connectais régulièrement sur le site du routard et tombais très régulièrement sur les conseils d’Annnick.
En 2023, je pars en Namibie avec ma famille ( 23 avril -8 mai) et j’ai suivi à nouveau les conseils d’Annick, pour organiser mon circuit!
Annick, je tiens à vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour moi, vos partages d’expériences sont une mine d’or.
Annick, vous m’emmenez où en 2024?
Un grand merci
Mylène
annick5
Bonjour Julie,
Le circuit en lui même est faisable. Voici en revanche mes remarques:
Après un vol long courrier, je déconseille (je me répète sans arrêt) de rouler plus de 3h en arrivant à Windhoek. Tu vas être au bout du rouleau, conduire une bagnole que tu ne maîtrises pas encore et de surcroît à gauche…Statistiquement c’est là que l’on retrouve le plus d’accident chez les touristes.
A ta place j’aurai fait le circuit à l’envers pour finir avec la cerise sur le gâteau. Terminer un voyage en Namibie avec Mariental ou autre, c’est vraiment boooooofffff. En revanche terminer avec Okonjima, la crème de la crème…
Tu me dis que vous allez camper. Je le déconseille à Cape Cross, Swakopmund,Walvis Bay et Lüderitz. Il vente à décorner un boeuf et la nuit il fait très très humide. Pas romantique pour un sou!
Voici mon idée pour terminer ton séjour, si tu ne veux rien changer:
J17 Lüderitz, tu dors dans du dur
J18 camping de Klein Aus Vista
J19 camping de Hobas
J20 Camping de Mesosaurus camp
J21 camping de Bagatelle Lodge
J22 the end
A+
Annick
annick6
Coucou Mylène,
On va être nombreux cette année en Namibie! J’y serai tout le mois d’août avec une incursion dans le delta de l’Okanvango.
Janvier 2024, je serai au Guatemala.