Avis itinéraire en Namibie proposé par Tourmaline

Forum Namibie

Bonjour.

Après quelques échanges, voici l’itineraire proposé par Tourmaline pour 3 semaines en octobre 2023.

1 WINDHOEK Vondelhof Guest House
2 MARIENTAL Anib Lodge
3 BETTA Greenfire Desert Lodge
4 SESRIEM Desert Quiver Camp
5 SESRIEM Desert Quiver Camp
6 SWAKOPMUND Sea Breeze Guesthouse
7 SWAKOPMUND Sea Breeze Guesthouse
8 OMARURU Ai aiba Rock Painting Lodge
9 TWYFELFONTEIN Twyfelfontein Lodge
10 PALMWAG Palmwag Lodge
11 PALMWAG Palmwag Lodge
12 KAOKOLAND Camp Aussicht
13 EPUPA FALLS Epupa Camp
14 EPUPA FALLS Epupa Camp
15 KAMANJAB Hobatere Lodge
16 ETOSHA NWR Okaukuejo
17 ETOSHA Mushara Bush Camp
18 WATERBERG Waterberg Wilderness Valley Lodge
19 OKAHANDJA Omatozu Guestfarm
20 WINDHOEK Départ

J’aurais 3 questions pour les connaisseurs :

• Est-ce que vous repérez de gros problèmes ou des changements evidents à apporter ?
  • Si vous aviez une nuit de plus, où la positionneriez vous ?
  • Est-ce utile de casser sa tirelire pour investir 1000 euros pour une nuit dans un lodge de luxe quelque part, d’un point de vue activités et non uniquement confort ? Et si oui, où ?

Nous avons décidé de supprimer le Fish River Canyon, sujet souvent abordé, pour limiter les déplacement. Nous sommes orientés animaux et paysages.

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre.

Aaclof

Bonsoir
C’est pas mal comme parcours!
Il y a des variantes possibles, bien sur! Mais c’est bien.
Pour casser la tirelire, allez passer 2 nuits à Grootberg lodge (plutot que Palmwag),
pour le site, et le treck aux éléphants.
Une nuit de plus à Etosha.
Sauter le Waterberg, c’est sans interet si on ne fait qui passer.
A dispo.
Tanit

Bonsoir,

Pas mal le circuit. Il tient la route.

Comme tanit, je vous conseille de zapper le Waterberg. Vous n’aurez pas trop le temps d’en profiter.
Les deux dernières nuits, si vous voulez casser votre tire-lire, je les passerai à Okonjima!

A+
Annick

Merci à tous les 2 !

Je vais analyser tout ca. Je pensais que le plateau valait le coup d’œil, même en passant.

Bonjour Annick.

A Okonjima, un type de logement est à recommander ? C’est pour une activité particulière ?

Effectivement, ces supers sites coûtent très très cher…

Celui de Tanit a l’air légèrement plus accessible !

Merci encore.

Aaclof

Bonjour,
Personnellement j’ai beaucoup apprécié le passage au Waterberg (ça risque de ne pas vous aider avec les avis précédents), avec notamment la rando qui permet de monter sur le plateau, mais nous l’avons fait en début de séjour, peut-être qu’en fin de parcours il y a un peu moins l’effet whaou. Et un hôtel que nous avons vraiment aimé, le desert breeze lodge à Swakopmund

1 « J'aime »

Merci pour le commentaire !

Bonjour,
juste une petite remarque concernant Sesriem, il me semble que le Desert Quiver Camp n’est pas dans le parc. En dormant dans le parc une nuit, vous aurez acces une heure avant le lever du soleil aux dunes (soit une heure avant les autres) ce qui est intéressant si vous souhaitez monter sur Big Daddy. Fin octobre, nous avons pu accéder au parc à partir de 5h15, il fait vite chaud et ce n’est pas négligeable de gagner une heure. Nous avons testé le Sesriem Oshana Campsite qui est correct pour une nuit.
Sinon, nous sommes aussi passés par Tourmaline pour nos réservations, c’était parfait !
Cordialement,
Sabine

Bonjour.

Merci, c’est intéressant. Y-a-t-il des navettes dès 5h du matin ou avez-vous fait la route en autonomie ? (y compris les 5 derniers kms qui peuvent être problématiques visiblement).

Merci !

Aaclof

Bonjour,
Big Daddy se situe à 60 km de la porte, il vous faut donc environ 1h pour rejoindre le parking où il y a les navettes. La route est bitumée, vitesse limitée à 60 km/h. Quand nous sommes arrivés au parking, vers 6h20/30, il y avait déjà des navettes possibles mais nous avons fait les 5 derniers kms seuls, sans problème. Il suffit de dégonfler un peu les pneus du 4X4 au parking avant les 5 kms, c’est simple et rapide. Vous pourrez faire regonfler à la station service qui se trouve juste avant l’entrée du parc ou le faire vous-même (il y a normalement un compresseur fourni dans la voiture).
Sabine

Bonjour,

Ok, merci à nouveau. Je vais regarder ça. J’ai l’impression qu’il y a de la brume le matin, et moins en journée sur les grandes dunes… mais qu’il fait chaud…

Un choix à faire !

Bonjour,

J’ai deux nouvelles questions pour vous :

• Quand on prend l’itinéraire de Tourmaline, on a un peu l’impression qu’il faut, tous les jours, prendre une activité payante pour profiter des différents lieux des hébergements. A Anib Lodge, à Sesriem au Desert Quiver Camp, au Ai aiba Rock Painting Lodge, au Twyfelfontein Lodge, au Palmwag Lodge, etc. Est-ce la vérité ? Pouvons-nous faire des activités gratuites par nous-mêmes sur place ou bien devons-nous obligatoirement prendre ces excursions payantes ? Si on ne fait pas les excursions et qu’on ne peut pas faire par nous-mêmes, est-ce à dire qu’on va s’ennuyer (ou bien juste profiter de la piscine peut-être…).

Car une excursion par jour ça va très rapidement coûter très très cher…

• Entre Betta et Sesriem, y-a-t-il des choses à faire ? La route semble passer par la NamibRand Nature reserve, mais je ne sais pas si on y entre vraiment et encore moins si on peut y faire quelque chose par nous-mêmes… Bref, comment faire de cette journée entre les 2 localisations quelque chose d’intéressant ?

Merci pour votre aide,

Aaclof

Pas de brume à Sesriem. C’est plutôt à Swakopmund qu’il y a de la brume le matin sur les dunes.

Ah oui, effectivement ! C’est bon alors, merci pour le rappel.

Nouvelle question pour les connaisseurs.

Sachant que nous aurons 2 nuits à Camp Aussicht pour visiter un village Himba, je m’interrogeais sur l’utilité d’'avoir aussi 2 nuits à Epupa. En effet, à part la visite des chutes, je ne vois pas bien comment rentabiliser mon temps sauf à refaire une visite Himba (avec les coûts associés).

Ne serait-il pas plus pertinent de n’y passer qu’une nuit pour avoir une nuitée de plus à Etosha ?

Merci,

Aaclof

Bonjour,
Jamais eu de brume en octobre!

Pour les activités des lodges je vous ai répondu sur l’autre discussion.

Pour Epupa, ce n’est pas redondant avec Marius (nous l’avons fait en 2015) et, vu l’éloignement, Epupa mérite 2 nuits et il y a de jolies balades à faire.

Cordialement,
Patou

Bonjour Aaclof,

Okonjima Plains Camp fera déjà l’affaire. Si budget un peu serré, une standard room ira très bien. Tu y vas pour les activités pas pour faire de la chambre…

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage