Location véhicule type Toyota urban croiser 1.5 en Namibie

Forum Namibie

Bonjour,
Je suis maman solo et j’ai prévu de louer un véhicule type urban croiser 1.5 pour une road trip avec ma fille.

Bien-sûr je privilégie la sécurité mais je regarde aussi mon porte monnaie :sweat_smile:

Mon itinéraire est le suivant :
Windhoek
Kalahari
Sesriem (sossulvei - deadvlei)
Peut être naukfult selon le temps de trajet
Swakopmund
Palmwag
Etosha
Waterberg plateau
Windhoek

Avec un Hilux DC la location passe a quasi 600 euros de plus sinon il y a le Toyota Corolla 1.8 croix.

N’étant pas une experte en véhicule que me conseillez-vous par rapport au type de route et piste ? Est ce que l’urban croiser est suffisant en 2x4 suv ?

Précision avec Europcar…peut être avez vous un loueur de confiance à me conseiller et aussi je ne suis pas sûre de recevoir mon permis international dans les temps donc un loueur qui ne m’embêtera pas avec une traduction assermentée en anglais aussi ca serait cool

Bonjour,

Oui ça passe avec un Urban Cruiser (juste ne pas prendre les itinéraires uniquement 4x4). J’en avais un l’année dernière mais en AFS. Ce n’est pas un très grand véhicule donc il vaut mieux ne pas avoir trop de choses à transporter. Consommation d’un peu moins de 6l/100km donc regarder un peu où seront les stations de carburants mais pas de souci à se faire (réservoir 48l). Les loueurs ne m’ont toujours demandé que mon permis européen (une vingtaine de fois) c’est la police lors de contrôle qui demande un permis international. J’ai loué 3 fois avec Tempest South Africa mais qui m’ont redirigé sur Europcar une fois sur place.
Bonne préparation.
Serge

Bonjour,
Merci pour votre réponse
Comment repérer les itinéraires uniquement 4x4 ?
Est ce que les routes C sont ok?
C’est quoi AFS?

Les routes C sont OK (ce sont des pistes principales).
Les pistes 4x4 sont souvent en pointillé (ou indiquées par écrit). Pour votre itinéraire il n’y a que les 4 derniers kilomètres pour aller à Sossusvlei/Deadvlei mais il y a des navettes sur place qui les font.
AFS Afrique du Sud

Oh super :blush: merci bcp pour votre aide. Je vais donc rester sur véhicule type urban cruiser voyageant seule avec ma fille nous n’aurons pas bcp de valise​:sweat_smile:
Mon portefeuille et moi même vous remercions pour cette bonne nouvelle.
Par rapport aux stations essences elles se trouvent très loin entre elles?

Au pire 250/300kms entre deux stations il suffit de faire le plein quand on peut.
Sur les pistes il ne faut pas rouler trop vite pour éviter les crevaisons (disons 60/70 km/h) car vous n’aurez qu’une roue de secours.

Ok je prends note merci bcp pour toutes ces infos :wink::grin:

Bonsoir Alexandra,

Je suis tout à fait d’accord avec mfuwe pour le Urban Cruiser!

Je vous conseille également de ne pas dépasser les 60/70 km/h sur la route! Changer une roue en plein cagnard, ce n’est pas très romantique…et pas beaucoup de voitures qui passent…

Moi j’ai loue ces dernières années mes véhicules chez Savanna et Tempest Car Hire et j’en suis très contente.

A+
Annick

Super merci pour votre retour également Annick.

J’espère ne pas avoir de crevaison mais cela à l’air utopique :sweat_smile:

J’ai aperçu qu’on peut acheter des pneus sur les routes mais est ce que ceux ci sont pris en charge par le loueur avec les packs premium (apparemment réduit à zéro la responsabilité financière en cas de dommages vitres phares pneus…)

Ces vendeurs sont ils fiables également ? Quelques conseils à ce sujet car au total 2 194 km et sauf erreur on ne peut pas rouler longtemps sur un pneu de secours il me semble.

Je n’y ai jamais été confrontée :sweat_smile:

Bonne soirée

Bonsoir Alexandra,

Si tu as une crevaison et que le pneu n’est pas réparable par une station service, je te conseille vivement de contacter Savanna. L’agence te dira où acheter un nouveau pneu. Elle a ses concessions réparties dans tout le pays. Ces concessions feront l’expertise du pneu et c’est eux que consultera l’agence pour savoir s’il te rembourse ou pas.

Si tu roules comme une malade et que le pneu est éclaté, pas de remboursement normalement.
Moi j’ai roulé 200 kilomètres avec un pneu de secours car la concession n’avait pas le pneu en question…J’ai fait gaffe… je me suis rendue à la prochaine concession qui était sur ma route.

A+
Annick

1 « J'aime »

Bonjour Alexandra,
du coup un retour sur le Urban Cruiser ?
Je réfléchis à le louer.
Merci !

Bonjour,
Si comme Alexandra, c’est pour 2 personnes, un jimny ferait tout à fait l’affaire.
Ça marche bien, et c’est assez économique.

Bonjour
Et bien j’ai loué le Jim y et franchement pour 2 c’est parfait, très maniable moins lourd donc peut être plus facile à gérer. J’ai adoré… Bien prévoir un gerican plein et un pneu de secours ampoule de rechange, tout ce qu’il fait pour changer un pneu et tout vérifier avant ton depart… Parfois tu peux rester des heures sans croiser personne. Je te conseille aussi de prendre une carte sim sur place pour avoir Google map car les GPS dans les voiture ne fonctionne pas pour toutes les destinations… Heureusement j’avais Google map…j’ai loué avec Namibia2go tout très bien…

Une bonne carte Tracks4Africa Namibia, c’est aussi tres bien. Très bien faîte, complète, avec distance/temps.

@alexandradinet
Bonsoir
Toutes les pistes namibiennes sont trés bien entretenues, C et D . Il n’y a pas de risque de crevaison si on roule correctement .
Il n’y a pas de pistes 4+4, sauf dans les extrêmes du pays, mais c’est pour les baroudeurs, pas pour vous .
Cool
Tanit

@alexandradinet
Re !!!
Je voyage en Namibie depuis plus de 20 ans . J’ai fais des milliers de km sur piste .
Je n’est jamais crevé !
Alors, il faut calmer les choses dans ce genre de discussion .
Certains en rajoutent un peu .
J’a rédigé qq lignes sur le sujet de la conduite sur piste .
Si celà vous interesse, votre adresse mail en MP et je vous l’envoie .
Tanit

Sujets suggérés

Services voyage