Rebonjour,
Ne vous fiez pas à la saison sèche, l’an dernier nous y étions en décembre et les pluies n’étaient pas encore arrivées ( par contre, un gros orage à WIndhoek vers le 18 décembre…)
Tout est déréglé.
Vous campez, ou bien vous mixez?
Voici ce que je peux vous proposer, en optimisant à partir de ce que je connais, et en partant de ce que vous aviez prévu.
Ensuite, vous pouvez adapter!
Il vous faudra tenir compte de la chaleur pour vos excursions et randonnées.
J1- Arrivée Windoek 7h , formalités aéroport, bagages, retrait argent, puis voiture, courses, compter 4h min - route vers le Sud par la B1 , nuit Mariental.
J2 - complément de courses si besoin, route vers le Sud, stop à Keetmanshoop pour visiter Quivertree forest & Giants playground ( et éventuellement le site de Mesosaurus), nuit Keetmanshoop.
J3- Route vers Hobas, Fish River canyon, à voir au Sunset et le lendemain matin au lever de soleil ( différents points de vue, entrée valable 24h). Nuit Hobas.
J4- Route vers Aus. Nuit Aus ( Klein Aus Vista?)
J5- journee A/R vers Lüderitz ( incluant les chevaux sauvages de Garub et la ville fantôme de Kolmanskop à visiter le matin. 2e nuit Aus.
( courses à Lüderitz)
J6- Route vers Sesriem en empruntant la D 707. On peut faire un stop et 1 nuit au ranch Koiimasis ( ou …).
J7- Namibrand , journée et 1nuit
J8- Route vers Sesriem, coucher de soleil dune Elim, nuit Sesriem.
J9- Grosse 1/2 journée dunes Sesriem, puis route vers Naukluft NP, nuit au NWR Naukluft Camp ou à Büllsport pour être sur place pour la rando.
J10- Naukluft, Olive Trail en matinée à cause de la chaleur. Puis route vers Walvis Bay avec un stop à Solitaire. Nuit Swakopmund en guest house.
J11- J12-Journées completes Walvis Bay et Swakopmund. Activités dont Sandwich Harbour- Au total donc, 3 nuits à Swakopmund ( éviter de camper ici à cause du climat).
Courses à Swakopmund.
J13- Route vers Spitzkoppe en faisant un crochet à Cape Cross pour le parfum des otaries, découverte de Spitzkoppe NP, nuit Spitzkoppe.
J14- Route vers le Brandberg, balade White Lady, nuit White Lady.
J15- Route vers Twyfelfontein (visites), puis Palmwag, nuit Palmwag
J16- Palmwag ( avec visite de la concession), 2e nuit Palmwag.
J17- Route vers Opuwo, avec un stop à Warmquelle à Ongongo hot springs, nuit à Opuwo.
J18- J19- route vers Epupa.
Epupa, 2 nuits ( rivière Kunene, balades au bord des chutes)
J20 - Retour vers le Sud via Opuwo, nuit près de Galton Gate ( ouest d’Etosha): soit Hobatere lodge, soit Etosha Roadside ( camping récemment rénové en face de Galton Gate, à réserver par mail , Tracks4Africa Padkos - Hobatere Roadside Oasis Campsite
J21- J22-J23 - Entrer dans Etosha par Galton Gate (attention, droits d’entrée avec tranches de 24h, payables seulement en liquide), suivre les pistes d’Etosha en allant vers l’Est, et en vous arrêtant aux trous d’eau pour la faune.
3 jours et 3 nuits dans Etosha . Il est souhaitable que la 3e nuit soit à Okaukuejo, près de Anderson Gate pour ressortir en J24).
J24- Route vers Waterberg via Otjiwarongo ( visite du CCF le matin) , puis Waterberg, nuit Waterberg.
J25- Waterberg, nuit idem.
J26- Okonjima : voir possibilité de faire une activité par exemple un leopard tracking ou bien visite de Africats fondation, avec la visite Day Visitor, puis dîner au lodge pour finir le voyage en beauté. Nuit Okonjima, camping ou lodge.
J 27- Retour WIndhoek, rendre la voiture (vers 16h) et rejoindre l’aéroport( y être vers 17h).
J’espère ne pas m’être trompée dans le décompte des journées?
Et j’espère que cette proposition pourra vous aider? En tout cas, moi elle me branche!
N’hésitez pas si vous avez des questions et si vous voulez des idées d’hébergements.
A suivre?
Bonne soirée,
Patou