Je souhaiterais savoir quels seraient selon vous les inconvénients (et les avantages) de louer une Suzuki Jimny équipée pour le camping pour un circuit classique (Etosha, Twyfelfontein, Spitzkoppe, Walvis Bay, Sessriem) sur deux semaines et demies ?
Le réservoir est de 80 litres contre 160 pour le classique Toyota Hillux. A vous lire ça ne poserait pas de problème si on fait le plein dès que l’on croise une station. Alors pourquoi tant de loueurs n’ont que des Hillux à proposer ? Quelles différences entre les deux modèles, notamment sur les pistes ?
A vous lire !
annick2
Bonsoir,
Ayant eu moi même un Toyota Hilux à la maison, je dirai qu’il ait plus aérodynamique que le Suzuki Jimny! Son réservoir est aussi plus grand et on peut y mettre pas mal de bagages. Donc plus de place. En revanche, le Suzuki Jimny se défend pas mal sur les pistes!
Je loue souvent en Afrique un Suzuki Jimny. Pourquoi? Moins cher, très bien sur les pistes de sable et autres. Un grand avantage: si vous êtes embourbés (ça m’est arrivé en Ouganda), le véhicule est léger et on peut facilement vous sortir de cette fâcheuse situation.
A ta place, je prendrai sans hésiter le Suzuki Jimny!
A+
Annick
helveticus3
Du moment qu’il est équipé camping et que vous pouvez rentrer tous vos bagages…je ne vois aucun besoin de prendre plus gros. J’imagine que la roue de secours y est => ok. Une question demeure, je ne sais pas ce que ça vaut dans le sable (Dead Vlei)…mais au pire, nombreux sont ceux qui pourront vous y emmener
julvoy4
Merci Annick et Helveticus pour vos réponses très claires qui ont chassé tous les doutes que j’avais…
Nous éviterons de conduire dans le sable (je n’y tenais pas de toutes façons) et nous avons des bagages souples et assez petits, la Jimny devrait donc nous convenir.
aude735
Bonjour Annick, chez quel loueur est ce qu tu loues le jimny ? en 3 ou 5 portes ? merci
annick6
Bonjour,
Comme je serai seule cette fois ci, j’ai réservé un Jimny 3 portes chez Namibia2Go.
A plus
Annick
aude737
merci Annick pour la réponse rapide. Penses tu que dans le 5 places nous puissions embarquer un peu de matériel de camping pour deux (j’hésite à prendre le jimny avec tente au sol ou à louer un 4x4 tente sur le toit car je pense panacher avec des lodges donc peu de camping)
merci
annick8
Bonsoir,
Si tu veux panacher avec des lodges, louer un 4X4 avec tente sur le toit ne vas pas être rentable!
Il vaut mieux dans ce cas louer le Jimny à 5 places et dormir dans une tente au sol. Si tu prends des sacs pas trop rigides pour mettre vêtements et autres, tu pourras plus jongler pour gagner de l’espace dans la voiture.
Pour ma part tu auras assez de place à disposition.
A plus
Annick
aude739
Merci Annick, je regarde à cela !
Bonne soirée
christian7501710
Bonjour,
Il y a une autre possibilité entre lodge et camping, que nous aimons beaucoup, ce sont les Camping2Go de Gondwana (Namibia2Go, location de véhicules, c’est aussi Gondwana)
Le prix est correct ( dans les 900 NAD pp pn)
Cet été, nous avons réservé à celui de Namushasha, Etosha, Palmwag et Namib Desert lodge.
PS : je n’ai pas d’actions chez Gondwana
mais je les aime bien .
aude7311
Bonsoir, merci Christian, je vais regarder à cela. Bonne soirée