D’ici quelque temps, nous envisageons peut-être d’aller dans le parc national de Chobe. Je sais que c’est en partie sur le Botswana mais parfois les voyageurs font un mix des 2 pays .
Pourriez-vous me donner des noms de lodges magnifiques, mais pas exorbitants (comme c’est le cas dans le Delta de l’Okavango), dans ce parc national?
Pourriez-vous me dire où est le meilleur endroit (ville-village-quelle agence s’adresser?) pour effectuer des virées en canoë ou pirogues dans cette région (nous ne visons pas les grands bateaux style “Zambezi Princesse”).
Un grand merci d’avance pour vos conseils.
Sylviane
patoutaille2
Bonjour,
Il n’y a pas de canoës/pirogues sur la rivière Chobe , du moins pas à ma connaissance. Il ne faut pas confondre avec le delta de l’Okavango…
Danger des hippopotames!
Deux noms d’agences pour excursions : Cherry Chobe et Kalahari tours ( fait aussi VIc Falls) .
Nous avions bien aimé Chobe River cottages ( en self) et Chobe Bush lodge.
Mais il y a d’autres lodges très sympas et abordables, comme Water Lily par exemple…
Cordialement,
Patou
sissi643
Merci pour vos infos, Patoutaille,
J’avais vu sur internet des petits bateaux au nord du Delta qui partaient sur 2-3 jours mais ce n’était peut-être pas sur Chobe alors…
Oui, pour booking, je sais mais parfois les lodges ne sont pas sur ce site (c’est rare mais ça arrive)et l’avis des gens qui sont allés dans les lodges et qui sont sur le forum est toujours très intéressant et réaliste.
Sympas les conseils.
Sylviane
patoutaille4
Re…
Oui en effet on trouve ça à l’ouest du delta vers Shakawe ( Drotsky’s cabins etc…)
Pas du tout la même région!