bonjour à tous,
quelles alternatives à Oshana conseilleriez-vous lorsqu’il est complet (juillet 2024) et qu’on souhaite résider dans le parc (2 nuits) ?
Sesriem camp NWR ? mais j’ai lu des avis très divers (et négatifs / “très bruyant ; froid, etc” sur ce forum.)
combien y a t-il de camping dans la réserve ?
Je comprends qu’il est mieux d’être dans le parc que dehors afin de pouvoir évoluer dans le parc en dehors des heures d’ouverture, mais j’avoue avoir du mal à mesurer le gain “être dedans dans un camping moyen” versus “être dehors dans un endroit sympa” … y a-t-il vraiment la “queue” à l’entrée du parc le matin ? et de combien de temps d’attente parle-t-on ?
donc si alternative hors du parc plutot quel camping ou lodge ?
si en dehors du parc serait-ce compatible avec un vol en montgolfière ?
un grand merci pour vos conseils et retours d’expérience seront les bienvenus.
merci.
chris
Bonjour,
Je n’ai pas campé à Sesriem et je n’y suis pas allée en juillet donc je ne sais pas s’il y a la queue.
Par contre il y fait froid la nuit!
Ben oui, le camping de Sesriem n’est pas luxueux, mais sa localisation est unique.
J’ai logé à l’extérieur du parc en octobre et je ne pense pas avoir manqué quelque chose!
Je logeais au Desert Camp ( petits chalets), il y a aussi Quiver Camp à côté. C’est à 4 km de la porte du parc.
Aucun problème pour la sortie montgolfière, le rdv était au Sossusvlei lodge, que nous avons rejoint en voiture ( très tôt!).
Sinon il y a d’autres choix ( cf Booking…).
Juillet c’est la très haute saison et certains hébergements se réservent 1 an à l’avance!
Cordialement,
Patou