Diner en restaurants des lodges en étant en camping en juillet en Namibie

Forum Namibie

Bonjour,

Merci à tous pour vos retour d’experiences et conseils.
Malgré toutes mes lectures, j’ai du mal à voir comment cela se passe en Juillet/Août lorsqu’on dort en camping et que l’on mange au restaurant du Lodge (par exemple le Sossus Oasis campsite où l’on peut manger au Sossusvlei lodge, j’imagine pas possible à pied entre les 2 surtout de nuit):
Pour ceux qui l’ont vécu, comme il fait nuit tôt, est-ce que le diner est avant la nuit donc on a largement le temps de retourner au camp en voiture et monter la tente de toit, ou est-ce qu’on revient se nuit et donc obligé de monter la tente de nuit ? ou s’ils proposent de venir nous chercher, ou autre…
merci beaucoup de vos retours vécus.

Ave

Bonjour Ave,

En effet entre les deux il y a 1,3km à pied!

Des amis à nous étaient l’année passée au camping Sossus Oasis.

Ils avaient envoyé un mail pour réserver le diner et ont expliqué leur problème. Le même que vous.

Ils ont marché à pied à l’aller et on les a reconduit au camping la nuit.

Renseignez vous!

A plus
Annick

Merci Annick, oui oui bien sûr je vais me renseigner mais rien ne vaut une expérience vécue car c’etait une question d’ordre général. En resumé j’en déduis que de nuit il ne vaut mieux pas faire les 1,3km à pied (d’autant plus avec 2 ados…)

D’une manière générale vers quelle heure mange-t-on dans les lodges/restaurants Etosha durant cette periode ?

Bonsoir Ave,

Oui je déconseille de vous balader de nuit pour faire les 1,3kms à pied.

On mange tôt dans les lodges. En général à partir de 19h.

A plus
Annick

Bonjour,

Je vous déconseille de vous balader la nuit aussi. Au mois de juillet /août le soleil se coucher tôt avant 19h et les repas en général sont pris vers les 19h donc pas possible de manger de jour. Mais cela dépend des endroits où vous allez vous arrêter , les campings peuvent aussi être dans la même enceinte que le lodge.
Ou alors juste pour Sesriem vous prenez une nuit en lodge et pas en camping.

Bonjour,
Cela va dépendre en effet des endroits où vous campez!
Souvent les lodges sont à proximité immédiate des campings, comme par exemple à Palmwag, ou Omarunga… ou à Etosha!

Dites-nous quels sont vos campings?

Cordialement,
Patou

Bonjour,

merci pour ces précisions, mes camping où je pense que l’on peut dejeuner au lodge seront:
Sesriem Sossus Oasis Camp (dont on vient de parler)
Bushman’s Desert Camp
Brandberg White Lady camp
Palmwad campsite
Camp Aussicht
Epupa: Omarunga Campsite
Kaoko Mopane Camp
Les 3 campsites Etosha (là je pense qu’il n’y aura pas de pbm)
Onguma Tamboti
Mont Etjo campsite
Ovita Wildlife Restcamp

Mais effectivement je les contacterai un peu avant se partir.

Bonjour,

Voici des infos pour ceux que je connais :

Brandberg White Lady camp : on peut marcher mais ce n’est pas conseillé en raison de la présence d’éléphants qui peuvent traverser le camping. Demandez en arrivant!

Palmwad campsite : pas de problème, le camping est juste à côté des 2 restaurants.

Camp Aussicht : pas de problème, juste un petit sentier à descendre puis à remonter. Prenez une lampe!

Epupa: Omarunga Campsite : pas de problème, le camping est juste à côté du restaurant.

Kaoko Mopane Camp : pas de problème ( idem), tout se touche.

Les 3 campsites Etosha (là je pense qu’il n’y aura pas de pbm). OK!

Je n’ai pas séjourné dans les autres.

Cordialement,
Patou

Merci beaucoup pour ce partage Patoutaille !!

Sujets suggérés

Services voyage