Choix couleurs vêtements en Namibie

Forum Namibie

Bonjour ,
Question béte mais faut donc “vraiment” des couleurs de vetements pour se fondre dans le décor?
Ou finalement, dans nos conditions, c’est à dire, voir des animaux en voiture ou en sortie guidée voire qq balades à pied ca ne va rien changer si on est en kaki ou en rouge??
Merci .
A+

Bonjour,
Aucun problème, tu ne vas pas traquer les animaux dans la jungle!
Tu seras souvent dans ta voiture.
Tu mets les couleurs que tu veux.

Par contre, il faut savoir que les couleurs sombres ( noir, marine…) attirent les moustiques ( et les mouches)!
Pour l’anecdote, en Tanzanie ils font même des « pièges » à mouches Tsé-tsé avec de grandes étoffes marine et noir imprégnées d’insecticide.

Cordialement
Patou

OK, merci des précisions, je ne savais pas pour les couleurs sombres, je vais dire à monsieur de prendre du marine pour les détourner de moi, ca compensera un peu la tendance habituelle, lui pour qui je suis son anti moustique en général ;))

A+

@Thepo et Patou
Ce n’est pas une question idiote !
On s’habille si possible en kaki clair ou beige .
D’abord parce que c’est historico/culturel , safari quoi!!!
Ensuite parce que c’est pratique, la poussière de la piste se voit moins .
Et enfin, vous irez peut-être dans le buch .
Quand j’ai fais mon track aux éléphants du désert à Grootberg, on les a suivi à pied dans le buch pendant 3 ou 4 Km, à 100 m de distance . Bien content de pouvoir me fondre dans la nature . Meme si c’est symbolique, les éléphants sachant parfaitement qu’on étaient là .
J’en ais fait une BD/roman photo que je tiens à dispo. (Patou connais déjà).
Tanit

1 « J'aime »

Salut Tanit,
OK, je vais orienter un peu la valise alors, ca ne coute rien.
Merci.
A+

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec Tanit, les couleurs claires sont plus pratiques dans la poussière des pistes namibiennes.
Et lors des petites balades que j’ai faites je me sentais plus en harmonie avec le décor et les animaux rencontrés n’ont pas été incommodés par ma présence.

c’est noté, merci.
A+

Sujets suggérés

Services voyage