Tout d’abord, je tiens à remercier Annick, Tanit et Patouille. Grace a vos conseils inestimables, j’ai ruessi a organiser notre prochain voyage avec ma bienaimée. Merci.
Donc, nous y serons à 2, en 4x4 , tente sur le toit, en mai.
Nous avons 11 nuits sur place.
J’ai organisé les grandes lignes de notre itinéraire, il y a surtout un point ou je seche.
On n’aura malheureusement qu’une nuit dans la region de Swakopmund ( on restera pres de Welvis Bay je pense).
En resumé, depart le matin de Sessriem, donc arrivée vers 13h idealement.
Et le lendemain depart plas plus tard que 14h, pour arriver a Spitzkoppe avant le coucher de soleil.
De ce fait, malheureusement, on n’aura pas une journée entière pour faire le Sandwich Harbour avec Thurnstone.
Qu’est-ce que vous me conseillez pour l’apres midi de la journée d’arrivée et la matinée de la journée du lendemain. ( 2 activités donc).
La conduite sur les dunes, et au bord de l’eau, certes, peut-être pas jusq’au Sandwich Harbour d’une demi journée est possible l’apres midi ou le lendemain matin ?
Une compagnie a conseiller ( pas trop touristique, plutôt familiale, pas les usines a touriste trouvée sur getyourguide) ?
Merci infiniment
Cdt
horizons_contraires2
Nous avons fait le 4x 4 dans les dunes et il me semble que nous donnes partis de Wallis Bay vers 14h !! L’agence est Catamaran Charter !!
C’était vraiment sympa et notre pilote avait de la bouteille , nous avons bien rit .
Le petit en-cas avec des huîtres succulentes au milieu de désert avec des oryx qui passent devant vous était top.
annick3
Bonjour,
Et le lendemain matin faire le Eco Marine Kayak tour avec Jeanne!
C’est vraiment sympa.
A plus
Annick
corsicanustrale2b4
Merci pour votre réponse.
C’était un pack complet avec la sortie en ocean le matin et les dinces apres ou que les dunes l’apres midi ?
Vous etiez avec d’autres personnes dans le 4x4 ou y avait que vous ?
Je suis allé sur leur site et a priori ils propsent le matin à 8h30 et l’apresmidi c’est 12h30. j enevois pas 14h , et j’ai peur de ne pas y être à 12h30…
Cdt
corsicanustrale2b5
Bonjoru Annick, merci pour votre réponse.
Je prends note, merci.
C’est mieux qu’une sortie en bateau/catamaran , avec Levo Dune ou autre ?
Et concerant le Sandwich harbour ?
En dehors de Thurnstone ( qui ne fait que des journées completes), quelle compagnie conseillez vous ?
Le catamaran charters comme conseillé précedemment ?
J’ai vu également Levo Dune…
Merci par avance
Cdt
annick6
Bonsoir,
En ce qui me concerne, j’ai préféré le Eco Marine kayak tour à la sortie en bateau. Tout va dépendre de ce que tu recherches!
Pour Sandwich Harbour, n’importe quelle autre comagnie. C’est kif kif.
A plus
Annick
corsicanustrale2b7
ça marche, merci pour ta réponse.
Au début, en faisant les grosses lignes de l’itineraire je ne m’intéressais pas trop au Sandwich Harbour.
Et puis, plus ça va, plus je lis vos conseils et emerveillements sur le Sandwich Harbour, plus je ressasse ce manquement , alors qu’on passe à côté.
Est-ce qu’avec les demi journées de sortie sur les dunes ( Catamaran charters, Levo Dune…) on sent/voit vraiment la grandeur et l’immensité du desert qui tombe dans l’ocean ou ça n’a rien avoir, c’est juste une sorte de trompe l’oeil pour les touristes ?
En gors, la question c’est est-ce que ça vaut vraiment le coup d’aller jusqu’au bout ( jusqu’au veritable Sandwich Harbour) avec Thurnstone ou une demi journée de conduite sur les dunes suffit, dans un cas de timing et d’itineraire ( hélas) serré.
Autrement:
Est-ce que tu penses que c’est raisonnable et/ou vaut le coup de sacrifier 1 nuit d’Etosha pour rester 1 nuit de plus a Walvis Bay pour faire une journée complete a Sandwich Harbour avec Thurnstone ?
(pour faire court, sur le trip de 11 nuits on a prévu de faire: Kalahari 2 nuits- Sessreim 2 nuits - Walvis Bay 1nuit- Spitzkoppe 1 nuit- Brandberg 1 nuit- Etosha 3 nuits - Windhoek 1 nuit avant retour le lendemain matin).
Merci et désole si mon questionnement est un peu relou
Cdt
annick8
Bonsoir,
Il n’y a que toi qui puisse répondre à cette question!
Si tu es fan des safaris et animaux, il faut garder 3 nuits à Etosha!
A plus
Annick
horizons_contraires9
Bonjour,
Vous pouvez prendre le pack complet ou seulement l’une des deux activités. Dans le 4x4 nous étions le chauffeur et nous 4 donc c’était vraiment top. Par contre, il faut peut-être leur écrire pour l’horaire, comme c’était après la virée en bateau, il me semblait que c’était plus tard que 12h30, mais honnêtement je ne peux pas le jurer.
horizons_contraires10
Je trouve que la demi journée dans les dunes est déjà sympa, mais effectivement tout dépend de votre intérêt.
Sur votre itinéraire peut-être que j’enlèverai le Kalahari pour être plus tranquille pour faire le reste. Mais Etosha 3 nuits, cela signifie 2 jour sur place, si vous aimez les animaux, il ne faut pas moins.
tanit11
@corsicanustrale2b
Pour un circuit aussi court, le Kalahari et Sandwich ne sont pas des must.
Allez direct à Sesriem, puis passez un peu plus de temps dans le Damaraland. Avant d’arriver à Etosha .
Tanit
chrisjuma12
Bonjour, tout d’abord merci à Patou pour tout ses conseils de fin d’année pour l’organisation et l’ordre des étapes, à Tanit pour son très précieux guide et ç Annick pour tous les bons tuyaux et bonnes adresses sur le forum. Nous serons donc 4 sur à la pension Rapmund pour 2 nuits (arrivée le 15/juillet en provenance de Sesriem, et départ le 17/07 vers Spitzkopje). donc surtout la journée du 16/07 pour la découverte. Le kayak nécessite t-il de beaucoup ramer (mon mari n’est pas très “rameur dans l’âme” ? 1/2 journée dans les dunes est-il suffisant ? quels sont les + d’une journée entière avec Turnstone. Si la journée entière est prise par les activités l’arrivée le 15 et le départ le 17 laisse t-il le temps de se balader sur Swakopmund ou peu d’intérêt. Madisa nous propose aussi les little five, mais on les découvre peut-être aussi si journée entière dans les dunes ? merci pour tous vos retours d’expérience. Chris
annick13
Bonjou,
Pour le kayak pas besoin de ramer beaucoup. Les otaries sont joueuses et curieuses et rappliquent rapidement.
Si j’étais à votre place, je visiterai Swakopmund le jour de votre arrivée de Sesriem.
Le lendemain, je ferai Sandwich Harbour avec Turnstone (vous serez moins à la bourre) et le sur lendemain le Eco kayak Marine Tour puis direction Spitzkoppe. C’est tout à fait faisable.
Nous après le eco kayak tour on avait roulé sur Sesriem.
A plus
Annick
patoutaille14
Bonjour,
Tout à fait d’accord avec ce programme!
Et moi qui ne suis pas rameuse j’ai bcp aimé le tour avec les otaries. Un grand moment!
C’est ce programme que j’aurais conseillé @corsicanustrale2b si j’avais vu cette discussion plus tôt ( mais j n’étais au Panama en janvier!). En conseillant d’enlever 1 nuit au Kalahari.
Mais bon, c’est un peu tard je pense!
Bonne journée à tous.
Patou
christian7501715
J’ai eu l’occasion de faire les Little Five (ça se fait dans les dunes juste à côté de Swakop)
Un peu déçu : trois sur cinq trouvés, beaucoup de monde dans les dunes avec bruit de quads en arrière-fond.
Depuis Swakop, j’ai préféré le Moon Landscape, à l’intérieur des terres.
À Walvis , nous sommes passés à plusieurs reprises par Mola Mola. Et c’est le matin la sortie en mer, l’après-midi à suivre Sandwich.
En haute saison, juste nécessaire de reserver quelques jours avant.
patoutaille16
Bonjour,
Pour le Moon landscape et la Welwitschia Drive ( à faire en self drive 4x4 au départ de Swakopmund) il faut un permis, qu’on peut acheter à Swakopmund.
À+,
Patou
patoutaille17
Suite :
Pour avoir une idée (extrait de la carte Tracks4africa Namibia)
Rebonjour,
J’apporte un petit clin d’oeil à propos de l’excursion des “Little Five” dans le désert, à faire plutôt avec des enfants :
Tous ceux qui ont fait cette excursion avec des enfants ont été absolument ravis, les enfants ont découvert un désert vivant, et c’était très intéressant grâce aux explications du guide.
Les enfants ont généralement été enthousiasmés et ont changé de regard sur certains animaux.
Nous n’avons pas tous les mêmes centres d’intérêt ni le même regard!
Bonne journée,
Patou
christian7501719
On nous a dit après qu’on avez pas eu de chance. Que le mieux était de partir avec Tommy lui même.
En plus, notre 4x4 est tombé en panne.
PS : ceci dit, ce qu’on apprend sur le désert, les dunes, leur faune et leur flore est vraiment intéressant. Bon niveau d’anglais requis.
christian7501720
… qu’on avait …
Mal réveillé…
annick21
Bonjour,
Moi j’ai participé au Living Desert Tour (little Five) avec Chris Nel à deux reprises. Je ne suis pas un enfant et j’ai trouvé ça vraiment épatant. On a pu voir les 5 little Five!
Avec Tommy on se retrouve dans des grands groupes en général.
A plus
Annick
A plus
Annick
patoutaille22
Rebonjour,
Aaaahhh…! Super.
Laetitia aussi avait beaucoup aimé.
Et bien maintenant, la question est : est-ce qu’on peut demander un guide particulier, ou bien est-ce aléatoire?
Est-ce une question d’horaires - matin ou après-midi-?
Bonne soirée,
Patou
annick23
Coucou Patou,
Non il suffit de réserver son tour avec l’agence qu’on a choisi.
Tommy c’est Living Desert Tours, Chris Nel c’est Living Desert Adventures.
A plus
Annick
patoutaille24
Merci Annick!
Je note ça dans mes tablettes pour une prochaine virée dans ce coin, car je n’ai pas encore fait cette activité.
Autant faire le bon choix!