Combien de temps faut-il pour rejoindre le camps Halali depuis celui d’Okaukuejo, et pour rejoindre celui de Namutoni depuis Halali ? Je parle d’un temps de trajet direct sans arrêts au point d’eau avec une vitesse adaptée au terrain.
Cela va me permettre d’estimer le temps que j’ai pour parcourir les différents points d’eau et le temps pour y rester entre chaque camp avant de devoir les rejoindre.
Merci
horizons_contraires2
Bonjour,
Je ne crois pas qu’il faut tout planifier au moindre trou d’eau . Juste se balader de trous d’eau en trous d’eau selon le feeling du moment.
Mais pour vous donner une idée entre Okaukuejo et Halali il y a 70 km soit en roulant à 60km/h environ une heure 1/4.
Mais peut-être qu’au premier trou d’eau vous verez une famille de lions et y resterez 2 h ou alors vous ne verrez rien et cela durera 5 min …
kkiiiko3
Tout à fait, il ne s’agit pas de planifier, mais d’avoir l’idée de la durée du trajet en tête pour arriver à temps au camps. Je ne connais pas les horaires de rentrée au camps encore.
Merci
patoutaille4
Bonjour,
Je suis tout à fait d’accord avec horizons_contraires!
J’ajoute que des temps de trajet estimatifs sont indiqués sur la carte papier Tracks4Africa Namibia, qui est un incontournable.
Quant aux horaires d’entrée et sortie dans le parc et dans les camps, ils sont calés sur les horaires de lever et coucher du soleil. Vous les verrez indiqués à l’entrée.
Exemple pour Outjo (proche Etosha) en août : https://www.sunrise-and-sunset.com/fr/sun/namibie/outjo
A adapter en fonction de votre séjour!