Bonjour à tous, je vous lis sur le forum avec beaucoup d’intérêt. Je peux aujourd’hui vous soumettre notre itinéraire pour presque 3 semaines en Namibie. Je précise que nous avons fait des choix en fonction de notre intérêt majeur : la faune , puis bien évidemment les paysages. Cette boucle, plutôt classique pour les experts que vous êtes, commence volontairement dans le sens contraire car nous commençons vers Etosha, mais cela s’explique car nous poursuivons notre voyage en Afrique du Sud pour 1 semaine au Kruger. Nous avons fait un road trip d’un mois en février 2024 et nous avons été tellement enchantés par l’Afrique australe que la Namibie était une suite logique et une piqûre de rappel au Kruger nous a semblé envisageable.
Nous voyagerons en couple (2 conducteurs),en 4x4 avec tente de toit , avec une majorité de nuits en camping pour une totale immersion et aussi pour des raisons budgétaires évidentes.
J’espère que nos étapes sont cohérentes et relativement pas trop longues en temps de route. Nous souhaitons prendre notre temps, quitte évidemment à ne pas tout voir en une seule fois. Il faut faire des choix .
Voici notre itinéraire : du 28 Janvier au 18 Février 2025
Jour 1 : arrivée à Windhoek à 09h15 ( par la Lufthansa, escale à Francfort), récupération du 4X4 loué chez African Tracks 4x4 Car Hire , courses et nuit à Windhoek à Chameleon Backpackers & Guesthouse.
Jour 2 et 3 : Waterberg Wilderness
nuit en camping - activités : randos et rhino drive
Jour 4 et 5 : Etosha (est)
2 nuits en camping à Namutoni Campsite
Jour 6 et 7 : Etosha (centre)
2 nuits en camping à Halali Campsite
Jour 8 et 9 : Etosha (sud)
2 nuits en camping à Okaukuejo Campsite
Jour 10 : Etosha (ouest)
1 nuit en camping à Olifantsrus Campsite
Jour 11 : Palmwag Reserve
1 nuit en tente / lits au Palmwag Camping 2go- activités : Éléphant drive et randos guidées
Jour 12 : Brandberg
1 nuit en tente / lits au Brandberg White Lady Lodge, pt dèj + dîner
activités : randos libres et Éléphant drive ( en fonction de ce que l’on aura vu à Palmwag)
Jour 13 : Spitzkoppe
1 nuit au Campsite - activités : randos et visites guidées peintures rupestres ?
Jour 14 et 15 : Swakopmund
2 nuits en appartement selfcatering - activités : Sandwich Harbour:la journée, Walvis Bay (flamants roses), sortie catamaran ?
Jour 16 et 17 : Sesriem
2 nuits en camping à Sesriem Oshana Campsite à l’intérieur du parc
activités : Big Daddy + Deadvlei, Dune Elim (proche du camping), canyon de Sesriem (rando)
Jour 18 : NamibRand Nature Reserve
1 nuit en camping au NamibRand Family Hideout - activités : visite guidée
Jour 19 : Kalahari
1 nuit en tente / lits au Anib Camping 2go - activités : rando et visite guidée
Jour 20 : retour à Windhoek
visite, restitution du véhicule
1 nuit au Chameleon Backpackers & Guesthouse
Jour 21 : Vol pour Johannesburg à 11h50
Suite du voyage : 1 semaine au Kruger.
Merci beaucoup pour vos remarques, conseils et suggestions et votre temps ! Au plaisir de vous lire.
Nathalie.
PS: merci à Tanit pour l’envoi de son guide perso sur la Namibie, ainsi que “Conduire en Namibie”, des bibles !!!