Bonjour à tous,
Je lis depuis plusieurs semaines plusieurs sujet sur ce forum et merci à tous pour votre participation (surtout patou et annick qui sont très active ici j’ai l’impression dsl à ceux que j’ai oublié ).
Donc voila je me lance pour 20jours pour un road trip en namibie, nous sommes 2 avec un 4*4 et tente sur le toit, un classique. Objectif en voir le maximum, on priorise désert, randonnée et safari
Pour ceux qui y ont été votre avis pourra vraiment m’aider à passer dans le concret. J’attends vos retour positif ou pas:) du moment que ça m’aide à peaufiner. J’ai bien conscience qu’il va y avoir 2 trajets très long pour aller vers la bande de caprivi mais ce coin m’a l’air assez sympa. l’autre option serait Epupa falls. Bref voici un premier jet.
4/11/2023 Arrivé à windhoek à 8h55, recup voiture, course + route en direction du TTK
5/6/7 TTK trail ou autre randonnée dans le coin
8/11/2023 route vers sesriem arrivée avant le sunset, voir le sunset à dune Elim, nuit en camping dans le parc pour levée tôt le lendemain. Si vous avez des recommandations
9/11/2023 levée du soleil, big daddy, big mama, dead valley etc etc, journée sur place, retour au mm camping
10/11/2023 route vers sandwich harbour, et visite de sandwich harbour avec TO. Nuit camping ou autre vos conseils dans le coin
11/11/2023 matiné kayak otarie puis route vers cap cross (si interessant) et route vers kamanjab ou Palmwag (vos préférences entre les deux)
12/11/2023 journée sur place pour safari
13/11/2023 route vers Etosha, + visite Etosha
14/11/2023 Etosha une préférence pour le jour 2?
15/11/2023 Etosha idem si suggestion de préférence coté est?
16/11/2023 Départ de Etosha le matin route vers la bande de caprivi. nuit à Bagani ou autre selon vos suggestions
17/11/2023 profitez de cette région pour 2nuits avec visite du Bwabwata parc pour drive game ou rando
18/11/2023 idem jour 1 mais avec un autre parc dans le coin. Vos préférences?
19/11/2023 route vers waterberg-arrivée nuit sur place
20/11/2023 Waterberg
21/11/2023 watergerg, fin de journée départ pour Onkonjima
22/11/2023 Journée à Onkonjima
23/11/2023 retour Windhoek, depot de voiture et vol à 20h.
Voilà merci à vous pour votre aide, pensez vous que ce soit réalisable? Si vous avez des bons plans hébergement je prends. Devons nous absolument dormir en camping? ou nous pouvons dormir en camping sauvage. Sachant que je n’ai rien contre le fait de prendre une douche à l’arrache en camping sauvage et dormir le lendemain en logde bcp plus confortable et reposant?
Donc merci d’avance pour vos retour
Au plaisir
Matthieu