45 jours en Namibie

Forum Namibie

Passage en Afrique du Sud par le pont entre Oranjemund et Alexander Bay.
Rapide (on était les seuls.
Au passage, on s’est renseignés pour notre retour par rapport à la varie du singe.
Alors, pour le moment, un employé des services sanitaires interroge les personnes qui entrent en Namibie qui semblent être malades…
C’est un peu flou.
Le préposé nous a dit qu’il y avait une vingtaine de cas du côté de Joburg.
À suivre .

Floraison exceptionnelle dans le Namaqualand cette année.








Nous avons loué 2 cottages au Naries Namaka Retrait.
Très beau lodge à une vingtaine de kilomètres de Springbok.
Beaucoup de fleurs au Goegap (+ Hester Malan Garden) et à Klipad (Namaqualand NP)

2 « J'aime »

Wouaouh! C’est magnifique!
Merci pour ces belles images!

@christian75017

Très belles photos , en effet !

Il y a quelques jours j’ai lu un article sur l’extrême sécheresse en Namibie , visiblement ce n’est pas partout ?

Cette année, il a beaucoup plu en effet au Namaqualand et au Western Cape.
Je n’ai jamais vu autant de fleurs, et de vert.
Mais il y avait un peu de floraison déjà du côté de Aus.

Bonsoir Christian,

Vraiment chouette cette floraison!

Merci pour les photos.

A plus
Annick

En descendant vers le Sud :



Arrêt à Clanwilliam, pimpante capitale du Rooibos.
La Yellow Aloe est vraiment à recommander.


wahow encore un paysage différent, vraiment très beau

Coucou Christian,

Vous êtes à Clanwilliam! J’espère que vous avez prévu une visite à Lambert’s Bay. On y voit des colonies de fous du Cap et c’est extraordinaire.

A plus
Annick

Franschhoek : deux nuits au The Coach House, un peu en retrait de la rue principale. Vraiment très bien.
Franschhoek, ses vignobles, ses paysages, ses restaurants, ses magasins (nos amies sont aux anges)



Son histoire bien sûr.
Très intéressant musée huguenot.

Salut,
Depuis Le Cap, nous irons déjeuner chez des amis qui habitent sur la côte au Nord. On a imaginé remonter jusqu’à Pater Noster et Lamber’s Bay.
Aujourd’hui, il fait très chaud (30°), mais le temps devrait se dégrader vraiment dans les jours à venir, hélas…

Depuis Franschhoek, tour “classique” de la Péninsule (temps maussade … il a neigé il y a trois jours sur la Table )
Muizenberg : les surfeurs
Boulders : les pingouins et les damans




Le Cap de Bonne Espérance : le phare et … le Cap

Mauvaise touche : de l’inconvénient de faire ses messages sur un téléphone :smirk:






Chapmans Peak Drive : vertigineux (et à péage : 64 Rand pour notre Land Cruiser)


Hout Bay : coquette guesthouse sur les hauteurs du port (HoutAndAbout Guesthouse ) et dîner dans resto de poissons du port

1 « J'aime »

De Hout Bay à 5 Camp Street Guesthouse.
Visite de la récente Norval Foundation à Tokai. Très bel endroit.





Puis World of Birds
(mériterait quelques travaux…)


Vignoble Klein Constantia. Superbe.



Notre logement pour
5 nuits

2 peites maisons. Très agréables. Très peu chères.
Dîner sur l’incontournable V&A Waterfront. Trajets en Uber (pratique, sûr, rapide, pas cher)

Capetown, City Bowl, à pied.
Depuis la Kloof Street (la rue des restaurants et des boutiques : nos amies ont fait une razzia chez Tribal Collections


)
Gardens


Bo-
Kaap (beaucoup, beaucoup de monde, de plus en plus “ripoliné”, mais on peut s’écarter des rues principales)


District 6



Je trouve l’architecture fascinante, le mélange des genres, du style Cape Dutch à l’Art Déco au Contemporain.

1 « J'aime »

SA-v-All-blacks-block
Le Cap, aujourd’hui, est en pleine effervescence : All Blacks contre Springboks (13 à 12 pour le moment en faveur des Springboks)


Ce matin, visite de l’impressionnant musée d’art contemporain, installé dans d’anciens silos à grains.






Et après-midi au Kirstenbosch, très en fleurs.
![20240907_160720|329x500](upload://eBNqU7I8KxuMTppPHkqOH






1 « J'aime »

PS :
Screenshot_20240907-204801_Chrome

1 « J'aime »

Matinée à Woodstock, le quartier en pleine réhabilitation qui monte.




Et il y a le Old Biscuit Mill



Tŕes

Très fréquenté les week-ends.
L’après-midi, on avait réservé la visite de Robben Island, mais, hélas, annulée pour mer trop agitée.
Une autre fois …

Dommage.
Robben Island, c’est vraiment une expérience !!!
Tanit

Hier, j’ai fêté mon anniversaire au Cap, ce qui en soit est déjà un très beau cadeau :blush:
Mais en plus, mes amis m’ont d’abord invité à prendre un verre au Silo, le superbe hôtel du Mocca.



Et enuite à dîner sur le port au Der Anker.

Dans quelques heures, retour vers la Namibie

Bonjour Tanit,
Mon amie anglaise , qui a visité plusieurs fois et qui craint la mer, m’a toujours dit qu’il fallait réserver une visite le matin, où la mer est généralement plus calme.
C’est ce sur nous avons fait!
Mais c’était en décembre et la météo était très belle.
Bonne journée!
Patou

Bonjour Christian,

J’adore Kirstenbosch!
Nous avions logé 2 fois à Houtbay, pas loin des jardins.

Dommage pour Robben Island, qui est quand même un Must, mais comme pour la Table il est plutôt conseillé d’y aller le matin ( moins de vent, souvent moins de nuages).
Bon anniversaire malgré tout!
Bon retour

Patou

Coucou Christian,

En effet on a plus de chance de voir Robben Island et Table Mountain si on y va le matin! Beaucoup moins de vent.

Joyeux anniversaire et passe une bonne soirée
Annick

Le Cap / Clanwilliam
En remontant par la côte (R27) : très belle route :smirk:
Avec un crochet vers la lagune de Langebaan, et un vers Lamberts Bay et sa Birds Island.




Nuit à la très agréable Yellow Aloe. Les propriétaires sont charmants, lui est suisse. Et on peut à la demande y dîner.

Comme on nous l’avez annoncé quand nous sommes passés en Afrique du Sud, au retour en Namibie, nous avons eu droit à un contrôle sanitaire lié à la variole du singe.
On le passe en premier, avant la police et la douane.
C’est plutôt “minimaliste” : un agent note votre identité et prend votre température.
Le problème : il y avait un seul préposé et ca a été très long.
Mais il faut dire que dans notre cas, devant nous, il y avait deux grands groupes de touristes.

Bonsoir Christian,

Merci pour l’info.

Bonne continuation.
Annick

Nous avons raccompagné nos amies à Hosea Kutako.
Et surprise : leur vol Discover avait plus de 3 heures de retard.
Car l’avion du matin qui normalement arrive vers 8h00, est arrivé finalement à 21h. Et on ne sait pas pourquoi.
Pour les touristes qui avaient prévu de partir directement de Windhoek dans la matinée, grosses complications …
PS pour Annick : Namibia 2Go avait annoncé pour septembre ses nouveaux locaux à côté de l’aéroport. Mais ils ont pris du retard, et tu devras très probablement descendre en ville pour récupérer ta Jimny.
Ceci dit, ça aura de la gueule, les bâtiments seront superbes.

Coucou Christian,

Merci Christian.

J’avais déjà lu sur le site de Namibia2Go que l’ouverture à l’aéroport était prévue pour novembre…

Moi qui me réjouissais de ne pas avoir à passer en ville…

A plus
Annick


Un dernier verre avant d’embarquer pour Joburg.
Un Rock Shandy, ma boisson favorite en Namibie. Parfois, je déroge, et je prends un Malawi Shandy :blush:

Aterrisage CDG 6h00 du matin, température 8°, temps maussade…
Bon, bon, il faut accepter le retour à la réalité et reprendre le travail…
Dans la ligne de mire : fêtes de fin d’année en Namibie, et Botswana été 25 :blush:

1 « J'aime »

Coucou Christian,

Welcome home!

Pour moi départ le 20 octobre pour la Namibie durant 26 jours. (KTP inclus). Puis 1 mois en Afrique du Sud mi février à mi mars 2025 en famille.
En été 2025 je pars sur une super aventure en Angola!

A plus
Annick

1 « J'aime »

Nous avons pris la TAAG il y a quelques années.
Voyage original !
Comme la TAAG était interdite en Europe, c’est Air France qui faisait Paris / Luanda en partage de code.
Ensuite, la TAAG faisait le vol jusqu’à Windhoek avec escales à Benguela et Lubango. Pas très rapide …
En Angola, l’impression d’un retour dans le passé : aéroports de pays communistes des années 60.

Sujets suggérés

Services voyage