Namibie en 19 jours - Août 2024

Forum Namibie

Bonjour,

Nous partons en Namibie à 5 cet été ( août 2024) pour 19 jours pleins.
Nous aurions dû partir en août 2020, le Covid en a décidé autrement et nous avons mis 4 ans à reprogrammer ce voyage.

En lisant les réponses de Tanit et Annick aux projets d’itinéraires des uns et des autres, j’ai bien compris qu’il ne fallait pas vouloir tout faire en 19 jours, que les trajets pouvaient être longs sur de mauvaises routes. MAIS il n’ y aura pour nous QU’UN SEUL et UNIQUE voyage en Namibie : pour diverses raisons nous savons que nous n’y retournerons pas ; il est donc très difficile de faire une croix sur une destination ou l’autre et de choisir entre Nord et Sud.

Je vous mets ci-joint ma première ébauche d’itinéraire. Si vraiment il vous semble dingue ou à côté de la plaque, dites-moi ce que nous devrions retirer. quel dommage que Fish River Canyon et Epupa Falls soient à ce point aux extrémités opposées du pays…

8/08 :Arrivée à Windoeck

8/08 : Windoeck > Waterberg

09/08 : Waterberg > Etosha

10/08 : Etosha

11/08 : Etosha

12/08 : Etosha > Opuwo

13/08 : Opuwo > Epupa Falls

14/08 : Epupa

15/08 : Epupa > Purros

16/08 : Purros

17/08 : Purros > Twyffelfontein

18/08 : Twyffelfontein > Cape Cross

19/08 : Cape Cross > Sandwich Harbour

20/08 : Sandwich Harbour > Sesriem

21/08 : Sesriem

22/08 : Sesriem > NamibRand

23/08 : NamibRand

24/08 : NamibRand > Lüderitz

25/08 : Lüderitz

26/08 : Lüderitz > Fish River Canyon

27/08 : Fish River Canyon > Mariental

28/08 : Mariental > Windoeck

A quel point les chutes d’Epupa sont-elles impressionnantes? Sur les photos le site semble gigantesque mais les photos sont-elles trompeuses?

D’autre-part, tout le monde rêve, moi y compris, d’une rencontre authentique avec les Himbas ou les Hereros, mais c’est illusoire non? Comment peut-il y avoir rencontre authentique dans ce genre de situation, sans pouvoir échanger à cause de la barrière de la langue? Je voudrais éviter une situation de malaise… qu’en pensez-vous?

Merci d’avance pour vos avis, conseils, suggestions!

Belle journée,

E.R

Bonsoir
1er avis:
C’est beaucoup trop, en tant que KM. Il faut choisir, Sud ou Nord !
Vu par moi, la vraie Namibie est au Nord .
A Epupa , ce qui 'est impressionnant, ce n’est pas les chutes, c’est les habitants Himba .
Tanit

Bonjour,
Je comprends votre envie de tout vouloir voir, mais sur ce forum vous avez des amoureux de la Namibie qui vous diront tous qu’il y a trop de km et que vous passerez vos vacances sur la route et non a profiter du pays. Mais rassurez-vous c’est aussi le cas pour d’autres pays africains.
Je vois certains de vos trajets qui vont prendre dans les 7 heures … c’est vraiment beaucoup sur de la piste. De plus, vous allez arriver à vos destinations en fin d’après-midi (interdit de rouler de nuit ) et donc ne jamais avoir la possibilité de faire une activité comme balade ou game drive ou autre…
Après cela dépend aussi de votre âge et si vous dormez en tente ou dans un bon lit douillet.

@horizons_contraires
Ben oui!
Bien d’accord.
Les gens ne se rendent pas compte des distances, des difficultés sur piste, font trop confiance à leurs applis etc etc .
Mais l’Afrique sur piste, c’est la tole ondulée , tout le corp qui vibre, la voiture qui souffre, les pneus qui chauffent, la poussière etc !!!
Mais aussi de grandes aventures, si on prend le temps de les vivre .
Tanit

1 « J'aime »

Bonjour,

Je rejoins les autres!

Et j’ajouterai que je ne vois pas comment tu vas aller de Cape Cross à Sandwich Harbour!

Aucun loueur de voitures ne te donnera l’autorisation.

Si tu compares les chutes d’Epupa à celle de Victoria Falls, tu seras déçu.

A plus
Annick

@erocher

Votre circuit est complètement irréaliste .
Il faut le diviser en deux !
Désolé.
Tanit

Raccord avec Tanit et Annick. De plus dormir à Cape Cross… humide venté, horizon plat, triste

Sujets suggérés

Services voyage