Bonjour,
Nous partons en Namibie à 5 cet été ( août 2024) pour 19 jours pleins.
Nous aurions dû partir en août 2020, le Covid en a décidé autrement et nous avons mis 4 ans à reprogrammer ce voyage.
En lisant les réponses de Tanit et Annick aux projets d’itinéraires des uns et des autres, j’ai bien compris qu’il ne fallait pas vouloir tout faire en 19 jours, que les trajets pouvaient être longs sur de mauvaises routes. MAIS il n’ y aura pour nous QU’UN SEUL et UNIQUE voyage en Namibie : pour diverses raisons nous savons que nous n’y retournerons pas ; il est donc très difficile de faire une croix sur une destination ou l’autre et de choisir entre Nord et Sud.
Je vous mets ci-joint ma première ébauche d’itinéraire. Si vraiment il vous semble dingue ou à côté de la plaque, dites-moi ce que nous devrions retirer. quel dommage que Fish River Canyon et Epupa Falls soient à ce point aux extrémités opposées du pays…
8/08 :Arrivée à Windoeck
8/08 : Windoeck > Waterberg
09/08 : Waterberg > Etosha
10/08 : Etosha
11/08 : Etosha
12/08 : Etosha > Opuwo
13/08 : Opuwo > Epupa Falls
14/08 : Epupa
15/08 : Epupa > Purros
16/08 : Purros
17/08 : Purros > Twyffelfontein
18/08 : Twyffelfontein > Cape Cross
19/08 : Cape Cross > Sandwich Harbour
20/08 : Sandwich Harbour > Sesriem
21/08 : Sesriem
22/08 : Sesriem > NamibRand
23/08 : NamibRand
24/08 : NamibRand > Lüderitz
25/08 : Lüderitz
26/08 : Lüderitz > Fish River Canyon
27/08 : Fish River Canyon > Mariental
28/08 : Mariental > Windoeck
A quel point les chutes d’Epupa sont-elles impressionnantes? Sur les photos le site semble gigantesque mais les photos sont-elles trompeuses?
D’autre-part, tout le monde rêve, moi y compris, d’une rencontre authentique avec les Himbas ou les Hereros, mais c’est illusoire non? Comment peut-il y avoir rencontre authentique dans ce genre de situation, sans pouvoir échanger à cause de la barrière de la langue? Je voudrais éviter une situation de malaise… qu’en pensez-vous?
Merci d’avance pour vos avis, conseils, suggestions!
Belle journée,
E.R