Namibie du 19 au 31 décembre prochain avec location de voiture. A cet effet faut-il vraiment louer un 4x4 ? Je sais que le risque de crevaison est important mais ce type de véhicule est beaucoup plus cher… 2m question une assurance est incluse mais faut-il en souscrire une supplémentaire tous risques ?? Que se passe-t-il si on tombe en panne en peine brousse ?
Bonsoir,
Tout va dépendre de ton circuit!
Je suis souvent allée en Namibie et j’ai loué une citadine haute sur pattes, style Toyota Avanza et c’était pas mal.
Avec une citadine tu ne crèveras pas plus qu’avec un 4X4. Quand on conduit un 4X4 on a tendance à rouler trop vite…
Pour l’assurance, c’est à chacun de décider…
Quand tu signes le contrat de location, il est bien spécifié que certains endroits ne sont pas autorisés pour y aller.
Si tu y vas tout de même et que tu tombes en carafe, les frais de dépannage seront entièrement à ta charge et tu risques d’attendre un moment.
A+
Annick
Des endroits où il ne faut pas aller… Comme quoi ?
Faire du hors piste.
Les piste officielles C ou D ne posent aucun problème.
Tanit
Hello Tanit!
Certains loueurs n’acceptent pas non plus qu’on aille du côté de Purros, même sur une piste D ( par exemple D3707)!
Bises
Patou
Bonjour
Timioana
De toutes façons, l’assurance soi-disant « tous risques » proposée par les loueurs n’est pas une vraie tous risques, il suffit de lire les détails du contrat pour s’en rendre compte.
Patou
Re…
En complément , voici un exemple de contrat, à propos des options de réduction de franchise qui sont proposées :
Où on voit bien qu’on n’est pas assuré si on se plante tout seul (sans tiers mobile), et qu’il n’y a pas de vraie “Tous risques”!
Il faut aussi savoir que les loueurs mettent des mouchards dans les voitures, pour vérifier si on respecte les limitations de vitesse. Effectivement tout le monde a tendance à rouler trop vite…
A+,
Patou