Frais liés au véhicule en Namibie

Forum Namibie

Bonjour à tous les voyageurs
Nous partons en Namibie en couple courant du mois de septembre, nous avons déjà nos hôtels et lodges ainsi que notre véhicule (nous ne connaissons pas encore notre loueur)

A cette fin je voulais avoir plusieurs informations relatives au cout du véhicule pendant notre séjour

Savez vous à combien s’élèvent les frais pour un conducteur supplémentaire ?
Les frais d’abandon sont d’environ 500 euros, et il y a également des frais de cross border (nous traversons également le Botswana puis direction les chutes victoria) si j’ai bien compris nous payons les frais de frontière pour le Botswana puis les frais de frontière pour le Zimbabwe ? si oui avez vous une idée de la somme que ça représente ?

Enfin pour terminer on nous propose de prendre en plus un GPS et un routeur Wi Fi pensez vous que cela soit nécessaire ?

Merci à tous pour vos réponses :slight_smile:

Bonjour,

C’est donc un véhicule simple sans tente sur le toit, pour notre part nus avons eu un surcoût une fois de 22 Euros et l’autre de 28 Euros.
Pour le GPS, franchement avec une carte tracks4africa et mapsme vous allez partout si vous faites le circuit classique.
Si vous allez dans des régions reculées, je ne peux pas répondre. Quand au routeur c’est la même réponse si vous faites un circuit classique un vieux téléphone portable avec un carte Namibienne suffit.

Merci beaucoup pour votre réponse les 22 ou 28 euros c’est les frais pour le conducteur supplémentaire ?

Oui on fait un circuit très classique en allant voir les principaux sites type etosha etc

PS : vous avez prévu de faire votre drop off à Kasane ou à Vic Falls ?
C’est plus intéressant de le faire à Kasane, et de demander un transfert de Kasane à Vic Falls par l’intermédiaire de votre TO ou du lodge où vous serez au Botswana.

Le Drop off est à Kasane on a calculé 570 euros de frais d’abandon

Oui, c’est dans les prix habituels.
Voir par exemple les tarifs chez Namibia2Go ( Gondwana) dans le lien :

Pour Kasane : 11 580 NAD (au cours du jour : 576 €)
Pour les frais à la frontière du Zimbabwe, vous n’aurez que les visas (simple ou double si vous voulez passer en Zambie)

je vous remercie énormément pour votre retour !!

Pour les chutes, je ne sais pas ce que votre TO vous a réservé, mais c’est plus sympa d’être près des Chutes, pour visiter les deux côtés, ou même se balader dans le bourg, en faisant tout à pied.
J’ai une préférence pour le Shearwater.

nous allons loger au Shearwater Explorer Village normalement c’est juste à côté

Oui, je parlais de celui-là (Shearwater Explorer Village)
Il est très bien et on peut tout faire à pied. Même aller du côté zambien des Chutes.

oups navrée je n’avais pas compris que nous parlions du même :slight_smile: j’

C’est moi qui n’étais pas assez précis :wink:
Vous passez par quel TO ?

Bonjour,

Tout à fait d’accord avec Christian, il vaut mieux laisser la voiture à Kasane!
Plus simple pour les formalités, et moins cher!

Aller ensuite à Vic Falls en taxi ( organiser avec votre hébergement). En effet ke Shearwater est TB, bien situé, bon rapport Q/P.

A+,
Patou

Nous passons par Wild Afica Travel, nous avons réservé notre voyage sur voyage privé

Nous avons été déçus des retours faits par terre d’aventure et d’autres agences dans le même genre (peu d’informations, manque de transparence, devis très chers, …)

Merci beaucoup pour ce retour :smiley:

Pour le transfert nous avons déjà réservé un transfert pour nous emmener aux chutes, nous avons également réservés une croisière sur les chutes

Vous avez l’air de bien vous y connaitre au niveau des activités, savez vous s’il est possible de manger près des chutes ? et si oui avez vous un restaurant à recommander ? J’avais vu qu’il était possible de manger sur un bateau dans le même style que les croisières diners sur la Seine avez vous déjà essayé ?

Oui, il y a par exemple un resto dans le parc même des Chutes côté Zimbabwe. Et la même chose côté Zambie.
J’ai eu l’occasion de faire la River Cruise. J’ai trouvé ça très sympa. Il y a plusieurs formules (sundowner, dinner) Nous, nous avons fait le River Cruise dinner.

Vous pouvez réserver par l’intermédiaire du Shearwater ou de votre TO. En haute saison, il vaut mieux réserver à l’avance.
Pour les autres activités, et les transferts, vous pouvez regarder le site du Shearwater et passer par eux.
PS : j’aime beaucoup aller déjeuner, ou juste prendre un verre au Victoria Falls hotel, vieil hôtel très british, construit au moment de la construction du pont au début du 20e siècle.

Bonjour,

Généralement les agences “généralistes” basées en France sont très chères, beaucoup de frais, elles sous-traitent avec des intermédiaires et prennent leur pourcentage sans être forcément très compétentes.
Il vaut mieux privilégier des agences locales.

Il y a un café/snack de dépannage dans l’enceinte du parc des chutes (côté Vic Falls).

Nous avions dîné chez Mama Africa, petit restau typique réputé, situé au centre ville de Vic Falls (non loin du chemin de fer). Nous y avions rdv avec des amis qui étaient eux-aussi en voyage.

Cordialement,
Patou

Vous pouvez aussi pique-niquer dans les parcs des deux côtés ( OK Supermarket en remontant la rue principale)
Mais attention, les babouins repèrent vite que vous avez de la nourriture, et peuvent vous la prendre avec une agilité surprenante et même parfois assez violemment…

Merci beaucoup pour cette adresse que je conserve précieusement, effectivement nous n’étions pas du tout raccord avec les tarifs proposés

Nous avons trouvé notre bonheur sur Voyage privé qui pratique des tarifs raisonnables en comparaison de ce que nous voulions faire sur place, et la logistique est gérée (je ne suis pas particulièrement douée pour l’organisation de voyages)

Merci pour l’information, je ne suis pas particulièrement rassurée en présence de gros singes (peut être parce que nous n’en avons pas beaucoup chez nous) j’avais déjà eu une belle frayeur au sri lanka :rofl:

Merci beaucoup pour ce lien, je pense que je vais réserver un diner sur les chutes même si le tarif est un peu élevé, je me dis que c’est une expérience à vivre au moins une fois !!

Le River Cruise Dîner, c’est sympa, vraiment.
On vient vous chercher à l’hôtel pour vous emmener à l’embarcadère, on vous raccompagne.
Apèro, dîner et boissons comprises.

Coucou cloetjo,

Ne surtout pas zapper le Wild Horizons Lookout café! Super point de vue sur le Zambèze.

J’ai aussi adoré manger chez Mama Africa.

A plus
Annick

je pense que nous allons réserver ce diner, j’en ai vu des tas sur internet mais c’est vrai qu’il est toujours mieux d’avoir une recommandation

Merci beaucoup pour ce retour annick !

Sujets suggérés

Services voyage